> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Partition disparueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bill67
  Posté le 02/08/2010 @ 20:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous !

J'ai effectué une fausse manip en utilisant le logiciel de gestion des disques de vista et depuis, ma partition D: a disparu de mon poste de travail. J'ai déjà effectué beaucoup de recherches sur internet mais pour le moment, aucune proposition n'a reglé mon problème. Par dessus tout, ma partition C: est pleine et je ne peux quasiment rien enlever.

Que me suggérez vous de faire ? J'en suis actuellement à essayer Test disk. Voila 2 imprim ecran avant et après analyse.

Premierement, comment se fait-il que le format soit passé de NTFS à FAT ? Dois-je le changer en NTFS?

Pour créer la partition manquante, dois-je appuyer sur A et mettre les chiffres manquants pour combler l'espace ?

Merci de m'éclairer un peu car je suis perdu !!

Publicité
Esclapion
 Posté le 03/08/2010 à 00:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Bill67,

avant toute action, tu devrais nous passer une capture d'écran de ton disque, vu du gestionnaire de disques (pas du Poste de travail).

bill67
 Posté le 06/08/2010 à 00:43 
Nouvel astucien

Bonjour Esclapion, merci de t'intéresser à mon problème !

voici la capture demandée

Gestion des disques

Modifié par bill67 le 06/08/2010 00:47
Hyportatif
 Posté le 06/08/2010 à 05:06 
  Grand Maître astucien

Qu'est ce que tu as sur la partition de 230,97GO, ce que je trouve bizarre c'est ta partition Eisa qui est en fin de disque, au lieu d'être au debut.

Dis nous ce que tu as sur la partition de 230GO, et combien pése ce que tu as sur cette partoche, ensuite on pourras envisager d'agrandir le C

Et de plus qu'est ce que tu avais sur cette partition D que tu as perdu, c'est pas celle de 230GO au moins, si oui il faut lui attribuer une lettre en faisant un clic droit dessus depuis la gestion des disque( modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès)

bill67
 Posté le 06/08/2010 à 09:59 
Nouvel astucien

A l'origine, la partition de 230 Go et celle de 19 Go formaient ensemble le disque D. Sur ce disque D j'avais environ 100 Go de données que je ne veux absolument pas perdre.

Essayer d'attribuer une lettre à la partition de 230Go fut ma première idée mais je ne peux pas le faire car Vista me met un message d'erreur:

"L'opération a échoué car la vue de la console Gestion de disques n'est pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tâche d'actualisation. Si le problème persiste, fermez la console de gestion des disques pour rouvrez-la, ou redémarrer l'ordinateur."

Inutile de préciser que le problème persiste malgré tout!

Hyportatif
 Posté le 06/08/2010 à 15:15 
  Grand Maître astucien

bill67 a écrit :

A l'origine, la partition de 230 Go et celle de 19 Go formaient ensemble le disque D. Sur ce disque D j'avais environ 100 Go de données que je ne veux absolument pas perdre.

Essayer d'attribuer une lettre à la partition de 230Go fut ma première idée mais je ne peux pas le faire car Vista me met un message d'erreur:

"L'opération a échoué car la vue de la console Gestion de disques n'est pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tâche d'actualisation. Si le problème persiste, fermez la console de gestion des disques pour rouvrez-la, ou redémarrer l'ordinateur."

Inutile de préciser que le problème persiste malgré tout!

As tu essayer d'étendre la partition de 230GO avec celle de 19GO Non Alloué, ensuite tu pourras lui attribuer une lettre

bill67
 Posté le 09/08/2010 à 10:08 
Nouvel astucien

Comment assembler ces 2 partitions ?

Je précise qu'avec la gestion des disques de vista je ne peux strictement rien faire car à chaque fois apparait le message d'erreur que j'ai posté précédemment.

Je pense vraiment que la seule solution serait d'utiliser Testdisk. Je vois en particulier un problème : la partition C: finit par le chiffre 3824 et celle qui était anciennement D: commence par 3825. J'ai le sentiment que si je pouvais corriger ce problème ca irait déjà bcp mieux !

Qu'en pensez-vous ?

w36xb2w
 Posté le 09/08/2010 à 13:43 
  Astucien

Bonjour

télécharge celui là

http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html

et clique sur un lecteur et explore partition tu saura tout ce qu'il y a dedans

bill67
 Posté le 09/08/2010 à 14:34 
Nouvel astucien

Ok merci je vais essayer ce soir et vous tiens au courant !

Bonne journée

Publicité
bill67
 Posté le 09/08/2010 à 18:58 
Nouvel astucien

J'ai téléchargé et installé Partition Wizard et voila ce qu'il m'affiche:

Je peux apparemment changer de lettre mais j'ai peur de tout perdre. La barre rouge sous la partition en bas de page me fait peur. Vous pensez qu'il y a un risque ?

w36xb2w
 Posté le 10/08/2010 à 11:01 
  Astucien

Bonjour

la partie rouge signifie que c'est cette partition que tu as accés car tu vois le bandeau bleu en haut

Donc tu changes drive lettre qui est une étoile par D

la fat32 est ta recovery surement surtout ne pas y toucher.

Modifié par w36xb2w le 10/08/2010 11:02
bill67
 Posté le 10/08/2010 à 13:08 
Nouvel astucien

Merci pour tout w36xb2w!

J'ai en effet changé l'asterisque en D: -> ca n'a rien fait -> message d'erreur

J'ai alors changé l'astérisque en D: ET attribué la lettre J: à la partition de 19Go, en lui attribuant également le système de fichiers NTFS. Du coup j'ai eu un vilain écran bleu me disant erreur fatale, veuillez redémarrer windows etc (le meme message que lors de ma première boulette). Et après redémarrage, je vois maintenant la partition D, la J reste invisible et inaccessible, mais bon je m'en moque, ce ne sont "que" 20Go et il n'y avait aucun fichier dessus. L'essentiel est que j'ai récupéré ma partition D !

En tout cas à présent je me méfierais comme de la peste de la gestion des disques Windows!!

Merci encore et bonne journée !

w36xb2w
 Posté le 10/08/2010 à 13:24 
  Astucien

Bonjour

Content que tu ai retrouvé ce que tu cherchais..*

Il nous est difficle de réagir avec 100% de certitude.

pour les 20 go qu'il te manque regarde bien avec propriété ce que c'est.

Il est vrai que l'utilitaire disque windows n'est pas souple, mais dans tous les cas un gestionaire de disque doit etre fait avec connaissance de cause.

A mes débuts j'ai eu des problèmes surtout que je n'ai que des rudiments d'anglais.

Modifié par w36xb2w le 10/08/2010 13:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 144,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 144,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre
92,31 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 92,31 € livré
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 87,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 92,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
154,59 €SSD Samsung 870 EVO 2 To à 154,59 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon propose le SSD Samsung 870 EVO 2 To à 154,59 € au lieu de 190 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partition disparue
partition de disque dur disparue
Partition disparue disque inaccessible raw
Partition C:// disparue ?
Partition d'un disque disparue comment la récuper?
Ma partition D. à disparue
Windows ne peut etre installer ( dd est du style partition GPT )
[RESOLU] avantages d'une partition du disque dur
partition système supprimer par erreur
probleme de partition
Plus de sujets relatifs à Partition disparue
 > Tous les forums > Forum Windows Vista