> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Partition disparue! comment retrouver les fichier?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rednax
  Posté le 08/10/2003 @ 12:08 
Aller en bas de la page 

Bonjour, je possède un dur de 60 gig en slave avec deux partitions (primaire - lecteur logique) 10 - 50, crées sous fdisk (win 98). Au bout d'une semaine, la partition 2 où j'avais mis tous mes fichiers a disparue dans windows et dans fdisk! Disc doctor et partition magic me recommandent de sauvegarder des données auxquelles je ne peux pas accéder! Seul un soft nommé stellar phoenix me montre que tout est encore en ordre dans le dur, mais m'engage à cachetoner un max pour me les restituer... Comment faire pour récupérer les fichiers sans dégas sur un autre dur, avant de tout repartitionner?? Heeelp! merci ;)
Publicité
geraldn
 Posté le 08/10/2003 à 12:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm Utilise ce programme, il est bon et gratuit.
rednax
 Posté le 08/10/2003 à 13:02 

geraldn a écrit :
http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm Utilise ce programme, il est bon et gratuit.
Merci! Je suis en train de le downloader... J'ai chargé un paquets de gratuiciels, c pour ça que je me méfie un peu... ;)
pgriffet
 Posté le 08/10/2003 à 14:27 
  Maître astucien
Message original par rednax
Bonjour, je possède un dur de 60 gig en slave avec deux partitions (primaire - lecteur logique) 10 - 50, crées sous fdisk (win 98). Au bout d'une semaine, la partition 2 où j'avais mis tous mes fichiers a disparue dans windows et dans fdisk! Disc doctor et partition magic me recommandent de sauvegarder des données auxquelles je ne peux pas accéder! Seul un soft nommé stellar phoenix me montre que tout est encore en ordre dans le dur, mais m'engage à cachetoner un max pour me les restituer... Comment faire pour récupérer les fichiers sans dégas sur un autre dur, avant de tout repartitionner?? Heeelp! merci ;)
ici d'autres solutions et les raisons pour lesquelles on ne retrouve pas tous ses fichiers. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=7921
rednax
 Posté le 08/10/2003 à 14:48 

Merci pour le sujet! il est très bien fait. Je suis en pleine phase de test avec pc inspector. Quelle différence avec drive rescue? Je cherche en fait à récupérer les fichiers pour en faire une sauvegarde avant de lancer disc doctor (qui ne me garantit rien du tout).
rednax
 Posté le 08/10/2003 à 15:12 

Manifestement, malgré une apparence similaire, pc inspector a l'air meilleur pour détecter les partitions fantomes. Mais j'ai l'impression qu'il ne détecte pas bien les fichiers qu'elle contient. Autre chose: mon disque étant en slave, y a t-il un risque que windows écrive dessus sans que je lui demande rien?
pgriffet
 Posté le 08/10/2003 à 15:39 
  Maître astucien
rednax a écrit :
Manifestement, malgré une apparence similaire, pc inspector a l'air meilleur pour détecter les partitions fantomes. Mais j'ai l'impression qu'il ne détecte pas bien les fichiers qu'elle contient. Autre chose: mon disque étant en slave, y a t-il un risque que windows écrive dessus sans que je lui demande rien?
Ce sont les mêmes logiciels à l'origine. Je pense qu'il n'y a pas de risque pour ton disque en slave.
rednax
 Posté le 08/10/2003 à 23:38 

Malheureusement, après un test de pc inspector, drive rescue, et drive recovery (qui ont pris plusieurs heures!!), aucun de mes fichiers n'a été retrouvé... Il semble que le problème vienne d'un endommagement de la table d'allocation des partitions. Est ce que quelqu'un sait si une restauration de cette table (partition magic, disc doctor), entraîne la perte des données, où permet au contraire de les récupérer??
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
119,99 €Ecran PC 23.8 pouces HUAWEI Display (IPS, Full HD, 75 Hz) à 119,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces HUAWEI Display qui passe à 119,99 € au lieu de 149 €. Cet écran à bords fins dispose d'une dalle IPS Full HD à 75 Hz. 

> Voir l'offre
94,99 €Fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair à 94,99 € (via coupon et code ZMB9E272)
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair qui passe à 94,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 190 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 5% sur la page du produit puis passez la souris sur le bouton Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 45% de remise. Le prix passera à 94,99 € au moment du paiement. 

Ce fauteuil est inclinable à 155°, possède des accoudoirs ajustables, des coussins pour les lombaires et la nuque. Poids max : 120 kg.

Différentes couleurs sont disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment retrouver un programme effacer
Comment retrouver le raccourci " mes documents ?
Comment reparer un fichier video,
comment supprimer fichier ?
perdu le port parallèle LPT1: comment le retrouver ?
partition D disparue
clef USB retrouver fichier perdu ?
Comment agrandir la partition système ???
Comment utiliser partition RECOVERY
comment retrouver code d'activation ?
Plus de sujets relatifs à Partition disparue! comment retrouver les fichier?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis