> Tous les forums > Forum Windows XP
 Partition disparue disque inaccessible (RAW): TUTOSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 19 20 [21] 22 23 ... Fin
[Début] Page 21 sur 87 [Fin]
romsk
 Posté le 20/12/2006 à 11:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
JN a écrit :

il n'y a pas la fonction search dans testdisk

t'as mal cherché : menu analyse : entrée > proceed : entrée > search : entrée...

JN
 Posté le 20/12/2006 à 13:40 
Astucien

Non sérieux y' pas search.

Je vois:

keys A: add partition, L: load backup, Enter: to continue

romsk
 Posté le 20/12/2006 à 16:47 
  Astucien
JN a écrit :

Je vois:

keys A: add partition, L: load backup, Enter: to continue

c'est après ça que tu vas trouver search...

JN
 Posté le 20/12/2006 à 17:03 
Astucien

il me dit structure Ok, je refai Enter et il me dit : No partition found or select for recovery "Quit"

C'est tout

corbus
 Posté le 20/12/2006 à 17:55 
Petit astucien

Salut desch,

Ben non !! c'est quoi les MP? et je les trouve où?

En tout cas ils n'ont pas fait mieux que nous. Je leur ai donner RAWCOPY pour me récupérer mes données et formater en bas niveau mon de disque dur !!

apès j'achète un graveur dvd et je sauvegarde en masse!! non mais

romsk
 Posté le 20/12/2006 à 18:08 
  Astucien
JN a écrit :

il me dit structure Ok, je refai Enter et il me dit : No partition found or select for recovery "Quit", C'est tout

et à côté de "quit" t'as pas "search"

romsk
 Posté le 20/12/2006 à 18:10 
  Astucien
corbus a écrit :

...En tout cas ils n'ont pas fait mieux que nous.

ben désolé pour toi

JN
 Posté le 20/12/2006 à 18:18 
Astucien
oui pardon je me suis mal exprimé, j'ai bien trouvé cette fonction, et après l'avoir sélectionnée et validé il me donne le précédent message. Sans plus
Publicité
romsk
 Posté le 20/12/2006 à 19:40 
  Astucien
JN a écrit :

oui pardon je me suis mal exprimé, j'ai bien trouvé cette fonction, ...

pfffff, 4 post pour ça...

refais search 3 fois d'affilé, et s'il te trouve rien on va créer ta partition :
analyse > proceed > tape "A" et tu rentres successivement les valeurs suivantes : 0, 1, 1, 123, 254, 63, type 0B (mais c'est peut être 06 si t'étais en FAT 16 ?) > done : entrée > write > menu advanced > boot : et essaye de faire une copie d'écran...

JN
 Posté le 20/12/2006 à 20:49 
Astucien
comment fait-on la copie d'écran ?
romsk
 Posté le 20/12/2006 à 21:27 
  Astucien
voir ici le paragraphe 7
dansampi
 Posté le 25/12/2006 à 19:35 
Nouvel astucien

Bonjour à tous et joyeux noël,

Un super coup de chapeau à Romsk qui fait un travail d'enfer et qui s'assure ainsi une place au paradis de l'informatique...

Bon, problème classique après coupure de courant le disque principal de mon pc (2 HDD) passe en raw.

Plus rien n'étant accessible je suis obligé d'installer XP sur le 2ieme disque qui devient le maître en C.

Comme j'ai perdu beaucoup d'infos j'essaye depuis hiers de faire qlqe chose...

Donc voici la situation

Le repair MFT ne donne rien.

Et à chaque fois que je lance chkdsk à partir de "cmd" et vers D: j'obtiens "La table maîtresse des fichiers est endommagée" "Abandon de chkdsk".

Merci d'avance de tes conseils car je ne sais plus quoi faire pour récupérer mes fichiers.

romsk
 Posté le 26/12/2006 à 09:49 
  Astucien

salut dansampi,

toutes les manips que tu as faites sont nickel, mais hélas pour toi ton problème semble se situer "en aval" du MBR, secteur de boot et MFT, en l'occurence peut être des secteurs défectueux ? quelle est la marque de ce DD ? teste le avec le logiciel constructeur ainsi qu'avec HD-tune et si secteurs défectueux tente une réparation avec HDD regenerator. Sinon tu peux aussi tenter un CHKDSK /F /R sous la console de récupération en bootant sur le CD d'XP. Si rien de tout ça ne marche il ne reste plus que la solution d'une tentative de récupération de tes données en bootant sur un liveCD de Kaella ou en utilisant un des logiciel de récupération dont je donne les liens en 1ère page.

corbus
 Posté le 26/12/2006 à 12:09 
Petit astucien

Salut Romsk

Et très bon Nöel à toi et à tous les membres de ce forum

Mes soucis avec mon DD ne sont pas fini. En fait c'est la fin du monde

Je pense à une chose. Puisque je ne peut pas le réparer avec des techniques concentionnel et que la récupération en salle blanche côute un fortune, j'ai eut l'idée d'installer dessus Windows en faisant un format.

Qu'en pense tu?

timer
 Posté le 26/12/2006 à 12:23 
Petit astucien

bonjour

bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous

il y a une solution pour toi corbus çà faire sourire c'est que tu te procures le même disque dur que tu te mettes dans une pièce dépourvue de poussière pas facile mais je l'ai fait tu ouvres le dd tu permutes les plateaux pour récupérer tes données si tu y tiens à toi de voir .Bonne journée

dansampi
 Posté le 26/12/2006 à 13:40 
Nouvel astucien

Bonjour Romsk,

Merci de ta réponse rapide. En fait face à cette panne logique j'ai utilisé ce matin GETDATABACK et en 3 clicks de souris j'ai eu accès à la directory de mon disque et au 100 Go de fichiers que je pensais ne plus revoir.

Je suis donc en train de les recopier et j'ai constaté qu'ils sont nickels. Je ne peux donc que recommander d'utiliser ce logiciel pour un disque passé en RAW pour une destruction de la table des fichiers. Il faut toutefois avoir au moins 2 HDD et soumettre le HDD en panne au premier.

A ton avis que faire pour récupérer le disque D: formatage? si oui lequel? et avec quoi?. Le disque est un seagate 7200.7 de 120 Go en SATA. Merci pour tes prochains conseils.

Publicité
corbus
 Posté le 26/12/2006 à 13:43 
Petit astucien
Salut Timer Je te remrcie pour le tuyau. Effectivement ca peut être une bonne solution!! Mais je ne suis pas assé sûr de mon coup et de ma pièce Mais c'est un truc a savoir
romsk
 Posté le 26/12/2006 à 18:57 
  Astucien
corbus a écrit :

...Puisque je ne peut pas le réparer avec des techniques concentionnel et que la récupération en salle blanche côute un fortune, j'ai eut l'idée d'installer dessus Windows en faisant un format.Qu'en pense tu?

pas glop : il va t'installer une nouvelle MFT dans laquelle il n'y aura plus aucune des coordonnées de tes anciens fichiers (qui risquent en plus d'être écrasés).

ton cas est très particulier avec cette histoire de "JTBS"... t'as essayé des anti-virus et cie ? un Hijackthis ? t'as essayé tous les logiciels de récup ? puisque tout le reste n'a rien donné, essaye de refaire un MBR propre avec le menu "MBRcode" de testdisk pour voir ce que ça donne ?

en dernier recours, autant réinstaller windows compromettrait tout, autant tu pourrais par contre essayer de simplement le formater en NTFS : peut être les logiciels de récup marcheraient mieux... mais sinon je vois pas de solution...

Dansampi : content pour toi . Quand t'auras récupéré toutes tes données, teste ton DD avec l'utilitaire de seagate dont je donne le lien en 1ère page, puis fais de préférence un formatage bas niveau (le logiciel seagate fais peut être également ça ou sinon regarde sur le site de Polo où il propose des logiciels pour faire ça) de manière à remettre ce DD comme neuf avant de réinstaller des trucs dessus.

corbus
 Posté le 26/12/2006 à 21:08 
Petit astucien

j'ai travaillé avec tous les programmes de restauration que j'ai trouvé.

La recherche de virus n'a pas donné grand chose, je suppose donc que mon DD n'est pas infecté.

Mon problèm c'est que maintenant le DD ne monte plus du tout dans l'explorateur. mais en revanche avec test disque et Cie je peut le voir. J'ai donc tenter de le formater par ces logiciels mais je ne peut pas. Avec testdisk j'ai même essayer de refaire une partition mais là non plus y veux pô !!!!

quelle aventure !!!

Ma copine m'a trouver un cheveu blanc ce WK ( ayé ca commence !!!)

romsk
 Posté le 26/12/2006 à 23:26 
  Astucien
corbus a écrit :
Ma copine m'a trouver un cheveu blanc ce WK ( ayé ca commence !!!)

essaye de recréer un MBR avec le menu MBRcode de testdisk : on sait jamais, c'est Noël après tout...

corbus
 Posté le 27/12/2006 à 00:57 
Petit astucien

La création d'un nouveau MBR à échouer.

J'ai télécharger SwissKnife. C'est logiciel de suppression et réparation de partion. j'ai pu créer une partition en fat 32 mais lorsque je fait la création NTFS elle est créer en JTBS !!! ce qui me fait penser à une chose. Est il possible quela surface du disque soit dégradée et que les clusters ne puisent plus être modifiés? MAis dans ce qas pourquoi le format FAT32 est accepter et pas le NTFS?

romsk
 Posté le 27/12/2006 à 10:18 
  Astucien

je pense qu'il faudrait scanner ton DD avec Hutil de Samsung en investissant dans un lecteur de disquette que tu dois pouvoir trouver pour 10 ou 15 euros. si le test ne montre rien, j'ai peur que t'ais pas beaucoup d'autres solutions qu'un formatage bas niveau pour essayer de récupérer un DD neuf en disant bye bye à tes données

edit : j'ai pas relu tous tes posts, mais est-ce que tu as essayé de lire ce DD sous linux en bootant sur un liveCD genre Kaella par exemple ? sinon tu peux aussi essayer Gparted qui, outre ses fonctions de formatage (sous environnement linux) contient je crois un utilitaire capable lui aussi de lire ce DD et de copier les données sur un autre DD...

Modifié par romsk le 27/12/2006 12:14
Furien59
 Posté le 30/12/2006 à 00:24 
Nouvel astucien
Bonsoir à tous.

J’ai un disque dur, branché en usb, qui a eu un problème. Je ne pouvais plus le parcourir, si je clique dessus j’ai le message « E:/ n’est pas accessible Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible. » qui apparaît. En faisant un clic droit, propriétés, je me suis aperçu qu’il était passé en « RAW ». J’ai essayé de le brancher en slave sur une nappe IDE, mais j’ai toujours le même problème.

Après plusieurs recherches, je suis tombé sur votre forum et lu les différentes explications.

Après avoir essayé les possibilités expliquées dans ce tuto, je suis resté bloqué. J’aurais vraiment besoin de vos conseils pour connaître la démarche afin de récupérer les données de mon disque.

Je joins quelques captures d’écrans de ce que j’ai fait avec TestDisk et PTEDIT.

Merci d'avance.

romsk
 Posté le 30/12/2006 à 09:08 
  Astucien

salut furien 59,

dans ton cas c'est les descripteurs de partition du MBR qui sont complètement fantaisistes. combien avais-tu de partition sur ce DD ?

va sur ce tableau :

et met des 0 partout > clique sur "save changes" > ferme PTEDIT > ouvre testdisk et fais menu analyse > proceed : entrée > search : copie d'écran

Modifié par romsk le 30/12/2006 09:26
Furien59
 Posté le 30/12/2006 à 11:36 
Nouvel astucien
Tout d’abord, merci pour ton aide Romsk.

Je n’ai qu’une seule partition sur ce disque.

En allant sur PTEDIT, j’ai essayé ce que tu m’as dit, j’ai pu mettre des 0 partout sauf sur toute la ligne 1. Dés que je veux changer les chiffre de la première ligne, j'ai un message d'erreur (sauf pour la première case).

J’ai fait un « save changes », mais je n’ai pas touché à la première ligne.

Publicité
Pages : Début ... 19 20 [21] 22 23 ... Fin
[Début] Page 21 sur 87 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Partition disque disparue suite fusion partition
PARTITION D DU DISQUE LOCAL C est DISPARUE
partition disque dur inaccessible
Partition de disque dur inaccessible
Le tuto de PCA pour une partition me pose un problème.
Disque C: a disparu suite à défrag et partition DD externe
Disque Dure D: effacer a cause de partition magic
partition 2eme disk dur inaccessible
xp de démarre plus ? Prob Partition Disque dur
Disque dur externe inaccessible
Plus de sujets relatifs à Partition disparue disque inaccessible (RAW): TUTO
 > Tous les forums > Forum Windows XP