> Tous les forums > Forum Windows XP
 Partition disparue disque inaccessible (RAW): TUTOSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 20 21 [22] 23 24 ... Fin
[Début] Page 22 sur 87 [Fin]
Furien59
 Posté le 30/12/2006 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Je ne sais pas si c’est utile, mais j’ai quand même effectué un « search » avec TestDisk.

Voilà ce que j’obtiens.

corbus
 Posté le 30/12/2006 à 12:07 
Petit astucien

Tien !! C'est bizzard ca ressemble à mes captures !!!!

Miracle j'ai retrouver min lecteur de disquettes !!! ya plus qu'a retouver une disquette (qui fonctionne) et je fais les tests

Furien59
 Posté le 30/12/2006 à 13:59 
Nouvel astucien

J'ai finalement réussi à mettre des 0 partout.

Voila ce que ça donne avec TestDisk

romsk
 Posté le 30/12/2006 à 14:20 
  Astucien

quand t'en es là, c'est après avoir fait search ???

si search effectivement ne te retrouve rien, tape sur "A" et rentre successivement les valeurs suivantes : 0, 1, 1, 19928, 254, 63, type : 07 > done : OK > fleche droite gauche pour mettre cette partition en "*" > write > menu advanced > boot : copie d'écran

Furien59
 Posté le 30/12/2006 à 14:48 
Nouvel astucien

Effectivement c'était bien aprés search que j'arrivais à ça.

Aprés la manip, voila ce que j'obtiens.

romsk
 Posté le 30/12/2006 à 16:59 
  Astucien
fais "rebuild BS" > puis "list" pour voir si tes fichiers et répertoires sont là > et si c'est bon fais "write"...
Furien59
 Posté le 31/12/2006 à 12:32 
Nouvel astucien
A la fin du "Rebuild BS" je reviens sur le même écran que précédemment, mais je n'ai pas accès à la commande "List".
romsk
 Posté le 31/12/2006 à 17:58 
  Astucien
Furien59 a écrit :

A la fin du "Rebuild BS" ... je n'ai pas accès à la commande "List".

ben alors , t'as bien regardé ??? refais la manip, quitte à le refaire 2 ou 3 fois de suite...

Publicité
Furien59
 Posté le 02/01/2007 à 22:10 
Nouvel astucien

Après 4-5 tests et après avoir tout recommencé depuis le début, je n'ai pas eu accès à la commande "List" :(

Finalement je me suis résigné à utiliser un logiciel de récupération (Getdataback). Je pense que j'ai récupéré la plupart de mes fichiers.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide Romsk (et merci aussi pour tes tutos très utiles).

Modifié par Furien59 le 02/01/2007 22:11
romsk
 Posté le 02/01/2007 à 22:17 
  Astucien
à vrai dire "list" c'était que pour vérifier les fichiers, et y'avait d'autres trucs à tenter sur testdisk, mais si t'as tout retrouvé c'est l'essentiel
0sb0
 Posté le 05/01/2007 à 10:36 
Nouvelle astucienne

Bonjour et bonne année,

J'ai deux disque dur et sur mon disque dur d: le format est passé de ntfs à raw.

J'ai rien sur ce disque dur à récupérer mais j'en est vrément besoin pour travailler.Pouvez vous m'aider à rétablir mon disque dur.

Merci beaucoup.

romsk
 Posté le 05/01/2007 à 12:19 
  Astucien

salut 0sb0,

2 DD ou 2 partitions sur un seul DD ? de toute façon pas d'importance : ce "DD" doit apparaitre comme non alloué dans la gestion des disques > donc tu fais clic droit > créer une partition > formater, et ton problème devrait être résolu (sauf que des fois on n'arrive pas à formater du RAW : donc si ça marche pas on verra pour d'autres manips)

0sb0
 Posté le 05/01/2007 à 13:25 
Nouvelle astucienne

Dans la gestion de l'ordinateur, je ne trouve pas les disques durs et j'ai essayer de formater en faisant un clique droit sur le dd endommagé puis en cliquant sur formater (je les fais 3 fois : une fois en choisissant l'option "formatage rapide" un sans cocher d'option et un en cochant "activer la compression") mais aucun ne fonctionne.

A la fin du formatage il me dit qu'il n'a pu aboutir.

romsk
 Posté le 05/01/2007 à 13:33 
  Astucien
alors tente un formatage sous DOS (te trompe pas de DD) en bootant sur le CD d'XP ou sur une disquette de win98, ou sous linux en bootant sur un liveCD Gparted
0sb0
 Posté le 05/01/2007 à 13:40 
Nouvelle astucienne
Idem il ne me le formate pas. A la fin il redemarre et toujours pareil.
0sb0
 Posté le 05/01/2007 à 14:10 
Nouvelle astucienne

voici la capture d'écran de la gestion des disques de l'ordinateur :

Et la capture d'écran de PowerQuest Partition Table Editor :

Le message d'erreur à la fin du formatage (à 100 %) est : "Windows n'a pas pu effectuer le formatage"

Publicité
romsk
 Posté le 05/01/2007 à 14:34 
  Astucien
alors déjà c'est pas 2 DD mais 2 partitions (et même 3) sur un seul DD . d'autre part ça m'étonnerait bien que ton D: résiste à Gparted, mais tant que tu es sous PTEDIT met des 0 sur toute la ligne 3 (comme sur la 4) > save changes > ferme PTEDIT > redémarre l'ordi > tu devrais trouver un espace non alloué à la place de D: > tente de le formater
0sb0
 Posté le 05/01/2007 à 15:38 
Nouvelle astucienne

J'ai reussi a le formater, merci beaucoup pour votre aide.

J'espere maintenat que ceci ne va pas recommencer.

romsk
 Posté le 05/01/2007 à 16:24 
  Astucien
kalmouk
 Posté le 05/01/2007 à 16:53 
Nouvel astucien

Bonjour messieurs,j'ai vu que le tuto était encore récement utilisé alors je me permet de faire appelle à vous par ici..

Comme vous tous je me suis retrouvé avec une partition en raw d'un seul coup et j'aurais besoin de quelques lumières pour l'utilisation de testdisk..

voila ou j'en suis,le bouton boot record n'est pas accessible sur PTEDIT32,et TESTDISK me dit ceci "invalide NTFS boot",si vous pourriez m'aider ce serait vraiment cool..j'ai pas trop envie de commettre l'irreparable:)

merci encore pour le tuto,j'espere à trés bientot et bonne année à tous..!

romsk
 Posté le 05/01/2007 à 17:50 
  Astucien

salut kalmouk,

"boot record" inaccessible dans PTEDIT et "invalid NTFS boot" dans testdisk signifient la même chose : ton secteur de boot de partition est corrompu.
sous testdisk va dans le menu advanced > boot : copie d'écran

kalmouk
 Posté le 05/01/2007 à 19:34 
Nouvel astucien

Salut ami Romsk,

ptit probleme de parcours..

voila j'ai vu 2 page avant les explications données a "JLMD"qui avait le meme type de probleme que moi...et ba je les ai suivi et jcrois que j'ai commis l'irreparable :)..(ça m'apprendra à etre patient)

j'ai donc fait des proceed et search...il m'a retrouvé une partoche(de toute façon il y en avait qu'une)de ~20000 cylindre..vu que tout etait ok a part le boot sector,j'ai fait un rebuilt bs...puis write...il m'a dit de redemarrer(tt etait ok)..ce que j'ai fait..

au demarrage xp m'a dit quil fallait qu'il analyse les disques...j'ai laissé faire..et la

"suppression du segment d'enregistrement de fichier orphelin"+ "suppression de divers truc" et enfin "recuperation d'autre truc":)

j'etais donc en train de prier...et dans le poste de travail bah mon disque est redevenu lisible en ntfs.....mais au lieu d'avoir un disque de 153gi blindé a 95% ba il me reste juste un disque 153g blindé a 10% :_(

en gros j'ai perdu presque tout ce kil y avait deçu..c'etait surtout mes fichiers d'installation de divers programmes(que je stockais en cas de réinstalation) quelque jeux et toute ma mule(temp et incoming)...

Enfin bref le probleme est résolu maintenant,jvoudrais juste savoir si il y a moyen de récupérer tout ça....je te remercis d'avance

moralité:

patience,patience,patience,patience,patience,patience,patience,patience,patience,patience,patience,patience,...............je le referais plus c promis..

romsk
 Posté le 05/01/2007 à 19:48 
  Astucien

ben n'ai pas trop de remord kalmouk, c'est peut être bien ce que je t'aurai conseillé, avec un seul bémol que je décrits en 1ère page et qui t'est manifestement arrivé : "concernant les passages en RAW, il semblerait qu’il s’agisse souvent d’une corruption du secteur de boot de la partition et que la solution passe par une reconstruction de ce secteur de boot dans le menu advanced de testdisk (préférer un backup BS si disponible plutôt qu’un rebuild BS, mais dans ce dernier cas attention de bien vérifier la présence des fichiers que l’on recherche par la commande "list" avant de valider les modifications par "write").
D’autre part croiser quand même les doigts, car à l’issue de cette manip il y a souvent un chkdsk qui s’exécute automatiquement au reboot et qui parfois peut effacer pleins de "fichiers orphelins" (la récupération de tous les fichiers n'est donc pas garantie à 100 %)."

Edit : que ceci ne t'empêche pas d'essayer des logiciels de récupération (voir en 1ère page pour les liens) : c'est la MFT qui a probablement été "rectifiée" par CHKDSK, mais tes fichiers disparus sont probablement encore qqpart sur le disque et accessibles à certains logiciels...

Modifié par romsk le 05/01/2007 20:35
kalmouk
 Posté le 05/01/2007 à 20:36 
Nouvel astucien

Bon ba ça me rassure:)...de toute façon c'est pas la premiere fois qu'une histoire pareille m'arrive(250g de music et video envolé)..au moins le disque est sauf

en tout cas jte remercis pour pour tout...c'est juste que c'etait une semaine de merde niveau pc..

1.DD externe plus reconnu...recuperer in extremis grace au windows 2000(chkdsk) d'un pote..

2.aprés reinstalle de windows Xp...pour pouvoir recuperer ce meme DD(quand on c pas d'ou ça vient on essaye tout):)

3.transvasage des divers fichier sur mes autre DD et partoche pour pouvoir formater le DD externe..

4.mon DD qui s'fout en raw au moment ou j'ai fini le transfert d'a peu prés 270g..:(

ça commençais a faire lourd tout ça..

en tout cas salutations à toutes l'equipe et a toi bien sure...tout mes voeux...et de toute façon ya de fortes chances pour que je continue de trainer mes guetres dans l'coin..

salut les gens!au plaisir!

romsk
 Posté le 05/01/2007 à 21:53 
  Astucien

kalmouk je suis pas sûr que t'ais vu mon edit de 20h35...

romsk a écrit :

Edit : que ceci ne t'empêche pas d'essayer des logiciels de récupération (voir en 1ère page pour les liens) : c'est la MFT qui a probablement été "rectifiée" par CHKDSK, mais tes fichiers disparus sont probablement encore qqpart sur le disque et accessibles à certains logiciels...

Publicité
Pages : Début ... 20 21 [22] 23 24 ... Fin
[Début] Page 22 sur 87 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Partition disque disparue suite fusion partition
PARTITION D DU DISQUE LOCAL C est DISPARUE
partition disque dur inaccessible
Partition de disque dur inaccessible
Le tuto de PCA pour une partition me pose un problème.
Disque C: a disparu suite à défrag et partition DD externe
Disque Dure D: effacer a cause de partition magic
partition 2eme disk dur inaccessible
xp de démarre plus ? Prob Partition Disque dur
Disque dur externe inaccessible
Plus de sujets relatifs à Partition disparue disque inaccessible (RAW): TUTO
 > Tous les forums > Forum Windows XP