> Tous les forums > Forum Windows XP
 Partition disparue disque inaccessible (RAW): TUTOSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 21 22 [23] 24 25 ... Fin
[Début] Page 23 sur 87 [Fin]
corbus
 Posté le 12/01/2007 à 10:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Romsk!

Ca faisait un piti moment !! ben en fait je n'ai pas arrêter de tenter de régler mon problème .

je pense que je vais arrêter les frais avec Hutil, la récupe d'Ontrac par les disquettes n'ont rien données! Si! ils m'ont juste signaler que mon DD avais une partitions inconnu (j'avaos pas remarquer dit donc!!). En désespoir de cause j'ai donc lancer un formatage. Tu sais ce que me dis Windows ?!! Que le formatage n'est pas possible !!!

Qu'esque je fait maitenant ? je le fossilise dans mon mur ?

bluemorpho
 Posté le 12/01/2007 à 13:50 
Nouvelle astucienne
Salut oh sauveur potentiel,

J’ai parcouru le tuto mais beaucoup de choses à ingérer que j’ai pas forcément bien digérées. Alors, je vous expose mon problème dans l’espoir que vous y comprendrez quelque chose.

DD externe acheté il y a un mois. WD 250 G. Il marchait bien mais se stoppait parfois en pleine lecture m’obligeant à le redémarrer. Et puis un beau jour, plus possible de l’ouvrir par portable et PC.

J’ai essayé

- chkdsk > disk en FAT 32 et ça ne va pas plus loin

- Testdisk ou je peux voir mes dossiers et docs présents. J’ai essayé de changer le type en NTFS mais ça n’a pas réglé mon souci et depuis les status dans advanced apparaissent en bad et il y a 1 head et 1 sector en plus

- Partition magique : une seule partition avec 0 gb alloué / 0 gb disponible. Pas moyen de faire quoi que ce soit de plus. Affiche le lecteur en autre que NTFS ou FAT 32 (avt c'était FAT 32)

- PDedit > m’affiche le lecteur en NTFS depuis le changement sur test disk.

- Jai essayé plusieurs prog de recup de données sans resultat

J'arrive pas a inserer les imprim ecran pour plus de precisions. Que dois-je faire maintenant.

Merci d'avance

Loup blanc
 Posté le 12/01/2007 à 15:37 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Romsk, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de problèmes qui devienne insoluble avec tout ce monde qui se rue sur ce tuto et qui tente les manips avec testdisk, il serait peut-être judicieux de rajouter au début du tuto une section avec des outils plus communs comme "fixboot" et "fixmbr" en console de récupération ou encore "fdisk /mbr", etc. avant de se lancer dans les manips avec testdisk.

Ca permettrait peut-être d'augmenter les chances de succes.

Loup blanc
 Posté le 12/01/2007 à 15:43 
Groupe Sécurité

bluemorpho a écrit :

Salut oh sauveur potentiel,

J’ai parcouru le tuto mais beaucoup de choses à ingérer que j’ai pas forcément bien digérées. Alors, je vous expose mon problème dans l’espoir que vous y comprendrez quelque chose.

DD externe acheté il y a un mois. WD 250 G. Il marchait bien mais se stoppait parfois en pleine lecture m’obligeant à le redémarrer. Et puis un beau jour, plus possible de l’ouvrir par portable et PC.

J’ai essayé

- chkdsk > disk en FAT 32 et ça ne va pas plus loin

- Testdisk ou je peux voir mes dossiers et docs présents. J’ai essayé de changer le type en NTFS mais ça n’a pas réglé mon souci et depuis les status dans advanced apparaissent en bad et il y a 1 head et 1 sector en plus

- Partition magique : une seule partition avec 0 gb alloué / 0 gb disponible. Pas moyen de faire quoi que ce soit de plus. Affiche le lecteur en autre que NTFS ou FAT 32 (avt c'était FAT 32)

- PDedit > m’affiche le lecteur en NTFS depuis le changement sur test disk.

- Jai essayé plusieurs prog de recup de données sans resultat

J'arrive pas a inserer les imprim ecran pour plus de precisions. Que dois-je faire maintenant.

Merci d'avance

Bonjour Bluemorpho,

Bienvenue sur Pcastuces

Commence par mettre en ligne les captures du gestionnaire de disques et de ptedit, tu peux aussi remettre le type de partition en Fat32, ça ne marchera pas en changeant ce type pour un autre.

romsk
 Posté le 12/01/2007 à 21:19 
  Astucien

salut corbus, que te dit Hutil : ton dd est sain ou non ??? j'avoue que depuis 4 ou 5 pages qu'on communique j'ai perdu le fil de ton problème (et j'ai pas le courage de tout relire au milieu du reste...). je pense qu'en mettant des "0" partout sur la 1ère ligne de PTEDIT tu devrais pouvoir le formater (si DD sain...), ou alors si tu veux attendre qques jours je suis en train de préparer un mini tuto pour faire des récups sous linux (qui pourrait être TA solution)

salut bluemorpho, regarde le lien que je donne en bas du topic sur la 1ère page pour faire les copies d'écran (tout est très bien expliqué), et comme le dit desch affiche ensuite les copies d'écran de la gestion des disques, de PTEDIT et de testdisk (mais remet FAT32 si c'était le format d'origine...)

salut desch, j'y avais pensé mais je ne pense pas que fixboot ou fixmbr soient adaptés à la plupart de ces situations (pas à RAW en tout cas)... ceci dit c'est vrai que ce sont des commandes anodines (avec qques réserves concernant fixmbr) qui méritent d'être parfois tentées. je vais voir à quel niveau on peut mettre ça

Loup blanc
 Posté le 12/01/2007 à 22:40 
Groupe Sécurité

romsk a écrit :

salut desch, j'y avais pensé mais je ne pense pas que fixboot ou fixmbr soient adaptés à la plupart de ces situations (pas à RAW en tout cas)... ceci dit c'est vrai que ce sont des commandes anodines (avec qques réserves concernant fixmbr) qui méritent d'être parfois tentées. je vais voir à quel niveau on peut mettre ça

Il y a quand eut dernièrement plusieurs cas ou le secteur de boot était déffectueux, dans ces cas un fixboot peut tout rétablir, mais après quelques manip enregistrées avec testdisk (surtout les backup BS, Org BS, repair MFT, repair Fat...) , c'est souvent trop tard.

capoucci
 Posté le 13/01/2007 à 00:38 
Petit astucien
Bonjour a tous,

Il existe un logiciel de récupération de données qui fonctionne très bien en cas de formatage accidentel d'un disque dur. Sans faire de réclame, n'ayant pas d'intérêt dans leur société je vous indique malgré tout qu'il s’agit de : Easy Recovery . Une solution de dernière chance que j’ai testé avec succès sur un DD qui ne répondait plus fut de recréer une partition primaire, la formater, et l’analyser avec Easy Recovery. J’ai ainsi récupéré 170 giga de données sur 200, soit 85% de mon disque. L’opération a durée 18 (dix huit) heures. Bien entendu cela nécessite d’avoir un disque vierge de même capacité.

Capoucci

romsk
 Posté le 13/01/2007 à 00:56 
  Astucien

merci capoucci, j'ai déjà indiqué ce logiciel ici

desch, "boot sector bad" ne signifie pas forcément que c'est l'exécutable du secteur de boot qui est mauvais (ce que répare fixboot), mais plutôt le BPB (Bios Parameter Block) qui détaille les caractéristiques de la partition (ce que montre PTEDIT quand on clique sur "boot record"), dans quel cas fixboot ne réglerait rien... mais effectivement ça pourrait résoudre certains cas et ton idée de mettre fixboot (qui est sans risque) qqpart dans le sujet me semble une bonne idée (de même que fixmbr mais avec des réserves en cas de multi-boot ou d'installation grub-linux)

Publicité
nasso
 Posté le 13/01/2007 à 23:06 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ce super topic

J'ai un boitier externe avec un DD Maxtor Diamondmax 10 300G ref:6L300R0 ,il a planter suite a un debranchement du cable USB par inatention

Maintenant j'ai "disque inaccessible (RAW)" , j'ai recup pas mal de donnée avec easy recovery mais avec pas mal d'erreur .Malgrés ce bon Tuto je suis paumé

Pour evité dagravé le cas je m'en remet a vous ,quelque screen :

apres un scann :

puis j'ai fait L load bacup : me met No backup found puis retour et tape P:liste files => Can't open NTFS filessystem: Input/output error

PTEDIT32 :

que dois je faire ? Merci davance pour aide

Modifié par nasso le 13/01/2007 23:26
romsk
 Posté le 13/01/2007 à 23:45 
  Astucien

salut nasso,

y'a un truc qui est bizarre dans tes copies d'écran, c'est la reconnaissance CHS que fait PTEDIT (581463 16 63) alors testdisk le reconnait correctement (36484 255 63)... problème de géométrie ? à suivre...
mais bon, commençons par vérifier le secteur de boot : sous testdisk va dans le menu advanced > boot : copie d'écran

nasso
 Posté le 13/01/2007 à 23:57 
Petit astucien

Salut romsk , Merci de ta reponse si rapide voila la capture :

romsk
 Posté le 14/01/2007 à 00:08 
  Astucien

... va dans le menu "geometry" et rentre successivement les valeurs suivantes 36484, 255, 63, 512 > OK > va dans le menu analyse > proceed : vérifie que tu ais bien toujours la partition > puis retourne dans le menu advanced > boot : copie d'écran

nasso
 Posté le 14/01/2007 à 00:25 
Petit astucien

J'ai toujours la partition et sa me donne sa :

j'ai peur davoir fait une gaffe tout a l'heure avant de lire qu'il ne fallais surtout pas faire la manip write dans advanced et j'ai fait cette manip

mais pas sur que sa a été pris en compte enfin je croise les doits . Merci de ton aide romsk

romsk
 Posté le 14/01/2007 à 00:34 
  Astucien
ben là ça a l'air bon : quitte testdisk > éteind et rallume ton DD externe et regarde si tes données sont accessibles...
nasso
 Posté le 14/01/2007 à 00:46 
Petit astucien

no me fait pareil G:/ n'est pas accessible . J'ai remarquer au cour de l'analyse un ralentissement , c'est du a un secteur defecteux peut etre ?

Jais relancer testdisk => sans faire d' Analyse m'affiche ceci :

romsk
 Posté le 14/01/2007 à 08:45 
  Astucien

alors refait exactement les mêmes manips (menu géométry puis vérification dans le menu analyse et dans le menu advanced) pour te retrouver à nouveau avec ça :

et quand t'en es là tu fermes testdisk et tu fais un chkdsk en invite de commande (démarrer > exécuter > tape "cmd" > tape "chkdsk G: /F /R")
et tant que tu y es vérifie ton DD avec powermax sur le site maxtor

Publicité
nasso
 Posté le 14/01/2007 à 09:44 
Petit astucien

Malheuresement c'est encore inaccessible , pareil avec la commande chkdsk G: /F /R

(C:\Documents and Settings\Administrateur>chkdsk G: /F /R
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de déterminer la version et l'état du volume. Abandon de CHKDSK.

Cette commande (chkdsk G: /F /R) a sauvé un autre disk hier apres midi (ouff !!) (inaccessible RAW) est bien sur un Maxtor Diamondmax plus 9 160 Giga .

log du 160G:

C:\Documents and Settings\Administrateur>chkdsk G: /F /R
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Disque local.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 5)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 5)...
La vérification des index est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 5)...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
La vérification de l'espace libre est terminée.
Ajout de 1 clusters défectueux au fichier des clusters défectueux.
Correction des erreurs dans le carte du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

160071628 Ko d'espace disque au total.
145194076 Ko dans 64759 fichiers.
26384 Ko dans 5286 index.
4 Ko dans des secteurs défectueux.
143304 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
14707860 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
40017907 unités d'allocation au total sur le disque.
3676965 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Mais celui ci sa peut se comprendre il as plus de 2 ans alors que le diamondmax 10 meme pas 1 ans .

Test en cour avec Powermax (scan complet recommander)

Merci a toute .

nasso
 Posté le 14/01/2007 à 10:29 
Petit astucien

alors voila ce que sa donne avec Powermax 4.23 :

code de diagnostique d39ca977 , ce disque a échoué a un ou plusieur test .

romsk
 Posté le 14/01/2007 à 10:40 
  Astucien
ton DD a l'air abimé... essaye de le "réparer" avec HDD regenerator ?
nasso
 Posté le 14/01/2007 à 10:59 
Petit astucien

oui et bien en faite j'ai deja test HDD regenerator sans vraiment mis acrocher jusqu'au bout sachan que c'est le must pour la reparation (cluster ,secteur defectueux )

Dans mon cas en USB sur un pc portable le laissan tourner 48 h il narrive meme pas a la moitié de la barre d'avancement .

A mon avis c'est normal en USB faut pas revé .

Puis j'ai recup une vielle tour mais là sa reste encore tres long (cause de petite config) et le prob c'est que je ne suis pas chez moi la semaine et je n'est que le week end pour m'en occuper (ainssi que la connection au net ) .Je vais prendre tout le matos afin de le laisser tourner non stop pour la semaine .

Encore Merci pour ton aide , je posterais la suite du problem aprés le lancement de HDD regenerator .

A+

Modifié par nasso le 14/01/2007 11:08
corbus
 Posté le 15/01/2007 à 10:26 
Petit astucien

Merci de tes conseil Romsk !!

Pour le tuto, je peux attendre je ne suis plus à quelques jours près !!

Piotrr
 Posté le 16/01/2007 à 17:02 
Petit astucien

Bonsoir Romsk,

me revoilà, toujours avec un souci avec mon DD maxtor. Le début de la panne est un peu différent de la situation actuelle : je parvenais à ouvrir le DD mais il manquait une centaine de Go qui paraissait comptabiliser dans gestion des disques. J'ai essayé un CHKDSK qui n'a pu se terminer et un formatage qui m'a dit qu'il y avait une erreur de fichier et ne s'est pas terminé. Depuis, je ne parviens pas à ouvrir le DD et soit il n'y a plus rien d'indiqué dans le poste de travail, soit maxtor apparait comme vide.

J'ai fait quelques manip avec test disk en remettant la 1ère partition qui apparait noname en P puis write. La commande boot ne signale pas de pb entre le secteur de boot et sa copie.

Merci de tes conseils à ce stade

Voici les copies d'écran :

romsk
 Posté le 16/01/2007 à 17:33 
  Astucien

salut piotrr,

je reprend ton histoire précédente et reviens t'en dire plus ce soir...

romsk
 Posté le 16/01/2007 à 23:05 
  Astucien

ben à mon avis t'es à peu près revenu à la case départ si tu compares tes copies d'écran avec celles de la dernière fois : p'têt bien que ton maxtor l'est un peu fatigué pour planter comme ça à répétition

quand t'es sur la 1ère ligne de ce tableau, fais fleche droite gauche pour la mettre en "P" > entrée > write > menu advanced > boot : si tes BS sont différents fais backup BS (ou org.BS selon celui qui est bad) > list pour voir si tes fichiers sont accessibles > write si c'est bon > quitte testdisk et redémarre le PC...

Piotrr
 Posté le 17/01/2007 à 13:41 
Petit astucien

Merci encore de ton aide.

tu as malheureusement probablement raison.

J'avais réussi à aller jusquà la commande boot hier et les BS étaient OK. J'ai recommencé ce matin et test disk est resté skotché (cf copie d'écran). J'ai redémarré et le PC ne reconnait plus Maxtor après branchement et en essayant de démarrer avec maxtor branché, ça démarre pas. C'est la fête !

Pour revenir à la possible origine de la panne, je ne parvenais plus depuis quelques temps à effectuer une duplication de mon DD interne sur maxtor avec le logiciel retrospect express. Il m'indiquait qu'il y avait un pb dans un des dossiers sur maxtor, d'ou la tentative de CHKDSK et le début des pbs actuels. Je souhaitais en fait savoir quel était le fichier à pb (il y a quelques divx...) pour le supprimer de maxtor et surtout d'un autre DD où j'ai sauvegardé le contenu de maxtor.

S'il n'y a pas moyen de localiser le fichier à pb, je peux formater puisque tout est sauvegardé mais comment faire si maxtor n'est plus visible et est ce que ça résoudra la panne où tu penses que le DD est foutu ?!

Publicité
Pages : Début ... 21 22 [23] 24 25 ... Fin
[Début] Page 23 sur 87 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Partition disque disparue suite fusion partition
PARTITION D DU DISQUE LOCAL C est DISPARUE
partition disque dur inaccessible
Partition de disque dur inaccessible
Le tuto de PCA pour une partition me pose un problème.
Disque C: a disparu suite à défrag et partition DD externe
Disque Dure D: effacer a cause de partition magic
partition 2eme disk dur inaccessible
xp de démarre plus ? Prob Partition Disque dur
Disque dur externe inaccessible
Plus de sujets relatifs à Partition disparue disque inaccessible (RAW): TUTO
 > Tous les forums > Forum Windows XP