> Tous les forums > Forum Windows XP
 Partition disparue disque inaccessible (RAW): TUTOSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 34 35 [36] 37 38 ... Fin
[Début] Page 36 sur 87 [Fin]
romsk
 Posté le 07/04/2007 à 08:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut duffy,

c'aurait été intéressant de voir ce que montre boot record dans ptedit...
as-tu fais un chkdsk /F /R de ce DD en invite de commande ?
sinon, sous testdisk, fais "rebuild BS" (copie d'écran de ce que ça dit si t'as un doute) > "list" pour voir si t'as accès à tous tes répertoires et fichiers > et si c'est bon fais "write"

Duffy
 Posté le 07/04/2007 à 11:30 
Nouvel astucien

Ok, je prend de suite le screen de Pedit :)

Pour ce qui est du chkdsk /F /R je l'ai déjà fait, mais il me dit que c'est impossible à cause du RAW

EDIT : Ba voila, j'ai un problème, je ne peux plus lancé pedit, il me dit erreor #5 avec le Query Engine, ou un truc dans le genre

EDIT 2 : Il fallait jusque que je quitte testdisk, mais maintenant, je n'arrive plus du tous à accéder à mon bootrecord dedans

Sur mon disque dur principal, j'arrive à accéder au boot record, mais impossible pour celui qui est en usb.

Modifié par Duffy le 07/04/2007 11:39
romsk
 Posté le 07/04/2007 à 11:46 
  Astucien

c'est qu'il est corrompu...

reste plus que le "rebuild BS" sous testdisk

Duffy
 Posté le 07/04/2007 à 14:04 
Nouvel astucien
Ok, ba je suis en train de faire un rebuild du BS sous testdisk, donc là j' attend qu'il finisse, donc je pense donné les résultats dans la soirée.
bok2000
 Posté le 07/04/2007 à 17:38 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde,

j'aimerai bien remercier "romsk" pour ses considérables efforts.... litérallement je ne trouve pas quoi dire pour te remercier comme il faut, c'est vraiment trés puissant et trés complets.

Je vais vous exposer mon problème que j'espère bien trouvé une solution...Ma configuration est la suivant:

Pentium IV 3.00Ghz ram 512Mo

disque 1 (80Go) : 3 partitions ntfs dont (C:windows xp) primaire, D: et E: logiques,

disque 2 (160Go): 3 partitions ntfs dont F: primaire, G: et H: logiques

Récement j'ai réinstallé Windows XP sur c:, tout marche bien, après un mois windows lance automatiquement chkdsk au démarrage pour la partition H: (fichiers orphelins...) donc j'ai commencé à perdre des données de la partition surtout des photos jpg.

En ignorant que j'ai installé un windows sans service pack1 ou service pack 2...j'ai essayé de récupérer les données de H: avec easyrecovery : sans résultat. entre temps j'ai manipulé les partition avec PartitionMagic (redistribuer un peu d'espace de G: à H:). Lorsque j'ai redémarré, cette fois-ci la partition (F:) n'est plus accessible : RAW. j'ai lu tes cours en détails (merci encore ) ...j'ai lancer testdisk et là j'ai remarqué qu'il faut insaller le service pack 1 ou 2 pour les disque supérieur à 137Go ... j'ai installé par la suite SP2 avec les dernières mise à jour...En effet, j'ai pu conclure que le MFT et MFT mirror de (F:) sont endommagés... les logiciels de récupération des données ne peuvent récupérer les données qu'en mode brut et je me trouve avec des fichiers totalement dispersés...

j'ai suivi toutes les instructions présentés dans le cours et voilà les résultats :

propriété du lecteur par windows :

chkdsk:

partition magic:

PMEdit:

testdisk:

la partition (F:) est apparante sur "gestion des disques" : Actif (saint)

En effet, j'ai essayé d'accéder à la partition via linux liveCD sans résultat....

j'espère bien que la présentation de mon problème est claire : De précieuses données existent sur (F:). Merci infiniment.

Modifié par bok2000 le 07/04/2007 17:41
romsk
 Posté le 07/04/2007 à 23:03 
  Astucien

salut bok2000, oui tes explications sont on ne peut plus claires

au passage, bizarre que lorsque tu regarde les propriétés de F, c'est "disque local D:" qui apparait en haut du tableau, mais bon...

hélas pour toi, descripteur de partition et secteur de boot semblent OK, et c'est la MFT, le seul truc qu'on puisse pas bidouiller, qui est corrompue... dommage d'ailleurs que le chkdsk n'ait rien donné car c'était probablement le meilleur moyen de réparer les dégats...

ceci dit, dans le même esprit, tu peux booter sur le liveCD de slax-lfi (linux dans ma signature) et essayer la commande NTFSFIX comme suggéré ICI : ouvre la Konsole et tape la commande "NTFSFIX /dev/hdb1" où /dev/hdb1 est le nom attribué à ta partition sous linux (que tu trouveras en tapant "fdisk -l" à l'invite de commande sous la Konsole)

si ça donne rien, regarde en mode graphique, comme expliqué ICI, si tu as accès à tes données.

si ça donne toujours rien, reste plus que les logiciels de récupération

tiens nous au courant

Duffy
 Posté le 08/04/2007 à 11:02 
Nouvel astucien

Bonjour tous le monde :)

Voila, cela à prit beaucoup plus de temps que je ne l'aurais pensé, et donc voiçi le résultat du rebuils du BS.

Donc comme vous pouvez le voire, ça n'a rien changé du tous par rapport au départ, faut-il que je fasse un repair du MFT et ensuite un rebuild du BS ?

Merci d'avance :)

romsk
 Posté le 08/04/2007 à 13:29 
  Astucien

non, le repair MFT ne changera rien. en fait c'est pas bon que le rebuild BS ne donne rien ... ou alors c'est que la seule partition qui a été retrouvée par analyse était pas la bonne ?

quand tu es sur ce tableau (obtenu après avoir fait proceed) :

fais entrée > search : copie d'écran
(si search ne montre rien de plus, restera plus que les logiciels de récupération pour essayer de récupérer le maximum de données avant de reformater ton DD...)

Publicité
bok2000
 Posté le 08/04/2007 à 15:11 
Nouvel astucien
romsk a écrit :

salut bok2000, oui tes explications sont on ne peut plus claires

au passage, bizarre que lorsque tu regarde les propriétés de F, c'est "disque local D:" qui apparait en haut du tableau, mais bon...

hélas pour toi, descripteur de partition et secteur de boot semblent OK, et c'est la MFT, le seul truc qu'on puisse pas bidouiller, qui est corrompue... dommage d'ailleurs que le chkdsk n'ait rien donné car c'était probablement le meilleur moyen de réparer les dégats...

ceci dit, dans le même esprit, tu peux booter sur le liveCD de slax-lfi (linux dans ma signature) et essayer la commande NTFSFIX comme suggéré ICI : ouvre la Konsole et tape la commande "NTFSFIX /dev/hdb1" où /dev/hdb1 est le nom attribué à ta partition sous linux (que tu trouveras en tapant "fdisk -l" à l'invite de commande sous la Konsole)

si ça donne rien, regarde en mode graphique, comme expliqué ICI, si tu as accès à tes données.

si ça donne toujours rien, reste plus que les logiciels de récupération

tiens nous au courant

Merci romsk, je vais essayer ces options et vous tiendrais au courant. Si vous permettez, quel dommage peut provoquer l'utilisation d'un disque dur supérieur à 137Go sur un windows xp sans service pack? peut on récupérer les fichiers orphelins supprimés par chkdsk? merci infiniment. bonne journée

Duffy
 Posté le 08/04/2007 à 19:30 
Nouvel astucien

Voila, je vient de faire ce que tu m'as dit, et en voiçi le résultat, et là je retrouve le nom de ma partition qui marchait avant et qui se nomais HD2.

romsk
 Posté le 08/04/2007 à 21:04 
  Astucien

duffy, c'est bon signe : fais entrée > write > menu advanced > boot : je pense que tu devrais avoir boot sector bad et backup BS OK --> si c'est le cas fais backup BS > write ou ok > ferme testdisk > éteint et redémarre ton PC et va voir si tes données sont là... (si boot sector et backup BS sont OK et identiques, ferme testdisk et redémarre pareil. Si t'as un doute fais une copie d'écran)

bok : non, l'utilisation d'un disque dur supérieur à 137Go n'abime rien. simplement tu n'utilises pas tout ton DD...
par contre, à mon avis c'est cuit pour "les fichiers orphelins" supprimés par chkdsk, sous windows en tout cas (je pense que les logiciels de récup passent outre ce genre de problème...)

Modifié par romsk le 08/04/2007 21:05
Duffy
 Posté le 08/04/2007 à 21:47 
Nouvel astucien

Voila, je veux vraiment pas faire de connerie si je suis près du but

Donc voila, j'ai fait enter, write, et je suis ensuite directe arrivé içi :

Donc maintenant je fait Backup BS ?

Et encore merci romsk pour ta patience :)

romsk
 Posté le 08/04/2007 à 22:13 
  Astucien
oui : backup BS > write > ferme testdisk > redémarre le PC et
Duffy
 Posté le 09/04/2007 à 10:41 
Nouvel astucien

Mais comment se fait-il que je n'ai pas eut besoin de faire le write et tous ça avant d'arrivé içi ?

Car je n'ai fait que Enter

Bon, je teste ce que tu m'as dit, et je reboot, et ensuite je donne le résultat

EDIT : Merci Merci Beaucoup, j'ai retrouvé mes données :)

Mais maintenant, me conseilles-tu de formater mon HD où c'est bon ?

Modifié par Duffy le 09/04/2007 10:49
Cevv
 Posté le 09/04/2007 à 10:54 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, je découvre depuis hier ce forum et je tire mon chapeau à tous les utilisateurs, notamment romsk (merci pour les longues explications ), pour les conseils efficaces et clairs qui y sont donnés. J'ai compris pas mal de choses mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'information sur le cas que j'ai : le pc que je soigne avait une partition windows et une partition d'un utilitaire de restauration appelé Altiris. Lors d'une réinstallation/copie complète de l'ordinateur à partir de cette partition de sauvegarde l'écran s'est figé et au bout d'un moment j'ai redémarré (probablement une belle erreur). Au redémarrage, Altiris a repris la main et essayé de continuer son travail mais s'est rebloqué. Redémarrage et là, plus rien : ni windows, ni Altiris. Je découvre alors l'utilité des live CD, je grave knoppix et lance testdisk (ça met plus de temps de la faire que de l'écrire ...!).

Mais là j'ai tout d'abord un message d'erreur :

Disk /dev/hda - 80GB/74GiB - CHS 155061 16 63

Warning : Incorrect number of heads/cylinder 1 (FAT) != 16 (HD)

Warning : Incorrect number of sectors per track 4 (FAT) != 63 (HD)

2 *FAT32 LBA 140460 1 1 155054 15 63 14711697

Warning : Bad ending head (CHS and LBA don't match)

Je précise que le dernier warning n'y était pas hier soir lorsque j'ai tenté la manip...

Pendant l'analyse il me dit :

Warning the current number of heads per cylinder is 16 but the correct value may be 255.

You can use the Geometry menu to change this value

It’s something to try if

some partitions are not found by testdisk

or the partition table can not be written because partitions overlaps.

Après analyse il me dit :

* HPFS - NTFS 0 1 1 155055 15 63 156296385

Structure : Ok

Je suis en train de chercher plus profon' "dément" ...

Si quelqu'un a une idée ou une explication je suis toute ouïe !

Merci.

Cevv
 Posté le 09/04/2007 à 11:54 
Nouvel astucien

Re-bonjour à tous,

Ça y est, le scan en profondeur est terminé et ça donne :

testdisk approfondi

À un moment il m'a même trouvé une partition Linux (que je n'ai jamais créé) mail il l'a enlevé tout seul vers 90%...

Si ça inspire quelqu'un .. ?

Notamment deux partitions NTFS de quasi-même taille au même endroit, trois partitions FAT12 de même taille à des endroits différents...

Publicité
Cevv
 Posté le 09/04/2007 à 15:23 
Nouvel astucien
À un moment il m'a même trouvé une partition Linux (que je n'ai jamais créé) mail il l'a enlevé tout seul vers 90%...
Pardon, en fait cette partition y est encore comme le montre l'image.. D'ailleurs elle fait 32GB ce qui est à peu près ce dont je me souviens pour la partition d'Altiris Local Recovery. Cela pourrait vouloir dire qu'Altiris fait une copie dans une partition Linux. Je suis tenté de la mettre en partition bootable et de redémarrer...
Cevv
 Posté le 09/04/2007 à 18:11 
Nouvel astucien

Bonjour à tous !

Toujours sur mon problème de disque... Comme ce que j'ai écrit n'est pas très clair, j'ai pris pas mal de copie d'écran pour que ça soit plus compréhensible. Toujours dans testdisk, j'ai choisi une partition Intel/PC; puis dans analyse j'obtiens ceci :

Puis j'ai continué par "proceed" et j'ai obtenu :

Ensuite j'ai obtenu :

Sans modifier la partition je suis retourné au menu principal et j'ai choisi "advanced" puis "boot" et j'ai eu :

Je suis étonné d'avoir parfois une partition FAT32 et parfois une partition NTFS...

Faut il reconstruire le boot sector ? ou "écrire" la partitions retrouvées ?

romsk
 Posté le 09/04/2007 à 23:13 
  Astucien

content pour toi duffy ... non c'est pas la peine de tout formater : c'était un problème de secteur de boot qui est maintenant réparé.

salut cevv : pour savoir ce qu'on cherche, l'idéal serait de savoir exactement comment étaient tes partitions avant le problème : 2 partitions, ok, mais fat ou ntfs ? quelle taille approximative pour ces partitions ? te souviens-tu si c'était des partitions principales ou logiques ?

Cevv
 Posté le 11/04/2007 à 01:37 
Nouvel astucien

Bonjour et merci pour ta réponse romsk.

Pour le système de fichier je ne suis pas sur mais je dirai ntfs. Par contre logique ou autre je ne sais pas. Une des partitions contenait une image compressée de l'autre (qui contenait windows xp). La sauvegarde faisait environ 30Go je crois et l'autre 50Go.

romsk
 Posté le 11/04/2007 à 07:25 
  Astucien

testdisk approfondi

c'est le tableau obtenu après avoir fait search ? si c'est la cas y'a pas grand chose qui correspond aux 2 partitions que tu cherches... (linux fait bien dans les 30 Go, mais pourquoi linux ? et pourquoi en plein milieu de disque ?...)

peut être bien un problème de géométrie comme suggéré par testdisk : va dans le menu geometry > met "255" à head > OK > write si demandé > menu analyse > proceed > +/- search si proceed ne retrouve rien de nouveau (laisse testdisk ouvert)

saidou13
 Posté le 11/04/2007 à 22:54 
Nouvel astucien

salut tt l monde tt d'abord je remercie tt les membres de ce forum beh safé 2 jrs ke je m ss tombé sur le mem problém

j'ai un DD sagaet 120Go divisé en 3 partitiones dont C: é normale et les 2 autres sont en mode RAW matnan et j'ai bcp de fichiers important et j'éspére ke vous m'aider Mr romsk pr trouver une solution

au début jé utilisé la commane CHKDSK F/ R/ mé rien de nouveau apré j'ai suivé les instrucions de ce tuto et j'ai pa voulu continu pr ne pas pérdre mes données voila ce ki ma donner le testdisk et ptedit :

partition magic

PTEDIT32

boot record

testedisk

donc voila tous ce ke j'ai pu faire et pr plus de renseignement D: et E: sont presk romplit

alé je vs laisse Mr on attendant une répense merci a ts

saidou

romsk
 Posté le 11/04/2007 à 23:38 
  Astucien
salut saidou,
ptedit et testdisk ne montrent pas d'anomalie évidente au niveau des descripteurs de partition et du secteur de boot (de D: en tout cas) > avec testdisk va quand même vérifier les secteurs de boot : menu advanced > met toi sur la 2ème ligne > boot : copie d'écran > et fait pareil sur la 3ème ligne > et si boot sector et backup boot sector sont OK et identiques pour chaque partition, alors il faut tenter "repair MFT" ...
saidou13
 Posté le 12/04/2007 à 00:47 
Nouvel astucien
romsk a écrit :

salut saidou,
ptedit et testdisk ne montrent pas d'anomalie évidente au niveau des descripteurs de partition et du secteur de boot (de D: en tout cas) > avec testdisk va quand même vérifier les secteurs de boot : menu advanced > met toi sur la 2ème ligne > boot : copie d'écran > et fait pareil sur la 3ème ligne > et si boot sector et backup boot sector sont OK et identiques pour chaque partition, alors il faut tenter "repair MFT" ...

Merci pr votre répense jé vérifie les secteurs de boot et ils sont identik dans les 2 partitions

voila le teste

jé tenté repair MFT et voila se ke sa donne dans les 2 cas

merci encore pr la réponse et j'éspére tjr recupérrer mes données a+

romsk
 Posté le 12/04/2007 à 07:08 
  Astucien
c'est pas glop mais rien n'est perdu pour la récupération de tes données : voir ICI et LA des cas similiraires et les solutions envisageables
Publicité
Pages : Début ... 34 35 [36] 37 38 ... Fin
[Début] Page 36 sur 87 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Partition disque disparue suite fusion partition
PARTITION D DU DISQUE LOCAL C est DISPARUE
partition disque dur inaccessible
Partition de disque dur inaccessible
Le tuto de PCA pour une partition me pose un problème.
Disque C: a disparu suite à défrag et partition DD externe
Disque Dure D: effacer a cause de partition magic
partition 2eme disk dur inaccessible
xp de démarre plus ? Prob Partition Disque dur
Disque dur externe inaccessible
Plus de sujets relatifs à Partition disparue disque inaccessible (RAW): TUTO
 > Tous les forums > Forum Windows XP