> Tous les forums > Forum Windows XP
 Partition disparue disque inaccessible (RAW): TUTOSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 85 86 [87] ... Fin
[Début] Page 87 sur 87 [Fin]
finaltititi
 Posté le 26/03/2012 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ok, j'essayerais ces logiciel Le Fêlé

Sinon lenino , je ne l'avais pas précisé mais j'avais déjà essayé, mais ca ne marche pas

Ca me met : "Impossible de déterminer la version et l'état du fichier. Abandon de CHKDSK"

Modifié par finaltititi le 26/03/2012 18:12
comesta
 Posté le 20/06/2012 à 18:35 
Nouvel astucien

Bonjour,

J’ai été très intéressé par la lecture de vos communications antérieurs concernant les problèmes de restaurations du boot de disque dur et notamment au sujet des disque dont Testdisk affiche un MFT et MFT MIRROR BAD !

C’est mon cas actuellement et si vous permettez voici dont il s’agit.

J’ai un Disque dur externe à connexion USB qui a trois partitions et suis sous Windows 7.A la suite de je ne sais quelle manœuvre, je n’ai plus accès à la 1ere partition reconnue en F:/

Les deux autres partitions G:/ et H:/ sont intactes.

J’ai utilisé TESTDISK et suivi les procédures que vous recommandez. Mais je bute sur le fameux MFT et MFT MIRROR BAD alors que Boot Sector & Backup boot Sector ont un status OK.

Dès lors j’ai fait de multiples recherches pour trouver la voie royale qui me permette de corriger ces erreurs mais en vain.

J’ose espérer que depuis vos communications de 2009 et avant, il y a eu des améliorations

Ce serait formidable si vous pouviez m’aider. Merci cordialement

Ps Désolé je ne sais pas comment utiliser votre formulaire pour insérer les copies d’écran.

Br_Fr
 Posté le 23/06/2012 à 07:59 
  Maîtresse astucienne

Bonjour comesta

Désolé je ne sais pas comment utiliser votre formulaire pour insérer les copies d’écran.

il faut passer par un hébergeur d'images,par exemple celui-ci:

http://uppix.net/

tu fais "parcourir" pour aller chercher ton image puis tu cliques sur "send".ensuite tu copies le 2ème lien (direct link) et dans ton message tu cliques sur l'arbre vert et tu colles ce lien dans la zone "url" puis "insérer"

jfoxman59
 Posté le 10/03/2013 à 06:47 
Nouvel astucien

Bonjour a tous

je souhaite recupérer ma partition qui a disparue

je suis sous windows 7 64 bits

Partition perdue sur un hgst de 4to qui contenait une seule partition principale d'environ 3,6to

disque invisible dans le poste de travail

Sous windows dans la gestion des diques le disque et reconnu en 1800go au lieu de 4to et non partitionné

je ne vois pas comment faire la commande chkdsk sur un disque qui n a pas de lettre de lecteur

J ai suivi le tuto de romsk

Testdisk me reconnais mon disque en gpt et je suis sous windows 7 64 bits et ntfs

Search en "gpt" me trouve plusieurs partitions. Fat32 mais quand je liste les fichiers les noms sont corrompu

Deapsearch pareil

Search en "Intel" trouve des partition s corrompues

Deapsearch trouve ma partition mais elle est vide (en listant les fichiers)

Tout ça à partir d un live cd car sous windows testdisk reconnais mon disque en 1800go au lieu de 4to

je suit le tuto pour edithexa (il reconnait mon disque comme 1800Go au lieu de 4To lui aussi)

J ai fais une recherche du mot "M.F.T.M.i.r.r." sous edithexa et j en SuiS à 90 occurrences depuis 96h et ça tourne toujours il arrive à 100% puis reprend de 0 en ajoutant des occurrences (je n ose pas l arrêter pour faire autre chose de peur de perdre tout ce temps de recherche )

Le disque est reconnus en secteur de 512octet alors qu il est d origine en secteur de 4ko

"Qu’est-ce que le Format Avancé ?

Un disque dur est composé de plateaux divisés en pistes et en secteurs sur lesquels vos données sont inscrites. La taille de secteur d’un disque dur "classique" est de 512 octets. Avec la technologie de Format Avancé, la taille du secteur passe de 512 octets à 4 Ko réduisant ainsi le nombre de secteurs présents sur un plateau. Et une partie de l'espace d'un disque dur étant dédiée à la gestion de ces secteurs, moins de secteurs équivaut à plus d'espace de stockage.

Le gain d'espace peut aller jusqu'à 11% pour un disque dur utilisant la technologie Format Avancé par rapport à un disque dur "classique" de même capacité."

Le disque est bien en GPT:" NB : Ce disque est utilisable en tant que disque secondaire sous un système d'exploitation compatible avec le système de partitions GPT (Windows Vista, Windows 7, Mac OS 10.5 ou supérieur, Linux). Par exemple, Windows XP ne reconnaît pas ce modèle. Et pour l'installer en tant que disque de démarrage, votre ordinateur doit être équipé d'un firmware UEFI et votre système d'exploitation doit également être compatible avec le système de partitions GPT."

j ai tenter une recuperation de partition sous ontrack easy recovery pro mais ça ne marche pas

et une recherche en fichier brut il m'annonce plein de fichiers retrouvé pendant le scan et a la fin 0 fichier retrouvé dans 0 dossier

Grand meci a vous

Dieucocto
 Posté le 02/04/2013 à 20:40 
Nouvel astucien

Je suis moi aussi confronté au problème RAW. La victime est une clé USB, sur laquelle j'ai beaucoup de fichiers importants. J'étais sur un ordinateur très peu puissant (disponible dans une bibliothèque) qui plante régulièrement... alors que je travaillais sur un fichier openoffice, ce dernier s'est fermé, avant que l'ordinateur ne plante complètement. Je rallume l'ordi, insère la clé... et il me demande de la formater. Paniqué, je la branche sur mon ordinateur portable, qui lui m'indique "Périphérique USB non reconnu"... avant de le renommer "USB Memory Bar", avec la taille -- conséquente -- de 0 ko et le format RAW, donc.
Bref je panique et j'ai besoin d'aide ! J'ai déjà essayé Photorec de Testdisk, mais où il ne détecte pas de clé, où s'il en détecte une, et c'est le USB Memory Bar qui fait 0 ko, donc pas moyen d'accéder aux fichiers. J'ai également essayé le "chkdsk", mais la console se referme instantanément. Quant à la gestion des disques et PTEDIT32, voici donc mes screens :

http://www.noelshack.com/2013-14-1364927930-gestion-des-disques.jpg

http://www.noelshack.com/2013-14-1364927905-ptedit32.jpg

Merci de m'aider !

lenino
 Posté le 02/04/2013 à 22:59 
Astucien

Bonsoir,

Essaye de recuperer tes données avec Power data recovery. Cf. Le 1er lien de ma signature...

Dieucocto
 Posté le 02/04/2013 à 23:19 
Nouvel astucien

Merci lenino mais ça ne marche pas -- il ne détecte aucune partition

lenino
 Posté le 03/04/2013 à 10:43 
Astucien

Tu veux dire qu'il ne détecte pas la clé ?

Publicité
Dieucocto
 Posté le 03/04/2013 à 12:53 
Nouvel astucien

Il détecte la clé, mais à l'intérieur c'est le vide complet...

lenino
 Posté le 03/04/2013 à 13:02 
Astucien

Tu as lancé un scan, donc ?

Dieucocto
 Posté le 03/04/2013 à 13:15 
Nouvel astucien

Oui, oui... au bout duquel il trouve la clé. Mais il n'y a rien dedans.

konvael
 Posté le 23/06/2014 à 15:36 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Après avoir branché un dd SATA sur mon pc, en redémarrant mon pc, windows 8 ne se lançait plus. il a fait une réparation qui n'a pas fonctionnée (je pense qu'il cherchait a se lancer a partir d'une vieille installe de windows 8 sur une autre partition. j'ai été vérifier mon disque, qui avait le bon windows 8 (c'est un ide), il est marqué vierge. Quelqu'un aurait il une idée pour retrouver les données dessus. Merci

konvael
 Posté le 23/06/2014 à 15:46 
Petit astucien

j'ai du me tromper de sujet, mon disque est accessible, il me marque une lettre de lecteur, mais il n'y a rien dedans

clbugnot
 Posté le 23/06/2014 à 16:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour konvael, bienvenue sur PCA !

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Windows 8, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

konvael
 Posté le 24/06/2014 à 14:40 
Petit astucien

ok, merci, c'est fait.

huik
 Posté le 17/08/2014 à 10:26 
Petit astucien

Bonjour

Dommage que les image au début du post ne soient plus visibles

Publicité
ORION27
 Posté le 09/02/2015 à 02:01 
Petit astucien

Salut a vous tous,

et un p'tit coucou et un grand merci à POLO, ROMSK, YVES VESSIERE, j'en oublie certainement,

longtemps absent par la maladie suite à 6 pontages, j'ai du ralentir.

Grâce à beaucoup d'entre vous, l'esprit est toujours aussi bon et ça fait plaisir à voir.

Bien cordialement à vous.

Mikey16
 Posté le 29/10/2015 à 13:09 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je m'adresse ici au créateurs du topic. Je suis un vrai noub en informatique, désolé d'avance pour les questions idiotes que je risque de poser.

J'explique mon problème. Ma clé USB (4GB) est bien détectée dans mon poste de travail, cependant il me met le fameux message "le disque dans le lecteur n'est pas formaté etc etc" Voir photo

J'ai lancé le programme PTEDIT32, voici le résultat

J'ai également fais un test "TESTDISK" ==> résultat . Pas de partition apparement

La commande "chkdsk /F /R" , Photo

Et de la je suis completement à la ramasse. Je vous avais prévenu ^^

Si je demande votre aide, c'est que bien entendu j'ai des données (Image, Word, fichier SVG etc etc) assez importantes que j'aimerais récupérer ;) la clé USB, je m'en fou bien de ne plus savoir l'utiliser par après ;)

Quelq'un d'expérimenté pourrait-il me venir en aide?

D'avance, un grand merci :-)

boum88
 Posté le 05/07/2016 à 18:41 
Nouvelle astucienne

Bonjour,j'ai voulu utiliser cette astuce pour une clé usb sur lesquelles j'ai des données importantes de travail (non sauvegardées ailleurs :'(

Ma clé est bien détectée par la gestion des disques en RAW, et voici ce j'obtiens avec ptedit.

Et si jamais je fais un changement de type de partition, cela me met une erreur "The ending sector value for table entry 1 must be greater than 0".

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer si mes données sont récupérables et si oui, comment je dois procéder?

Merci par avance :)

loriot83
 Posté le 05/07/2016 à 21:44 
Petit astucien

Bonsoir,

essaye avec minitool partition recovery de retrouver ta partition sur cette clef :http://www.minitool.com/free-tools/minitool-partitionrecovery.html

si pas de résultat tu passes sur testdisk avec ce tuto :http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

si pas de résultat tu passes sous photorec présent sous testdisk :http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Pages : Début ... 85 86 [87] ... Fin
[Début] Page 87 sur 87 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Partition disque disparue suite fusion partition
PARTITION D DU DISQUE LOCAL C est DISPARUE
partition disque dur inaccessible
Partition de disque dur inaccessible
Le tuto de PCA pour une partition me pose un problème.
Disque C: a disparu suite à défrag et partition DD externe
Disque Dure D: effacer a cause de partition magic
partition 2eme disk dur inaccessible
xp de démarre plus ? Prob Partition Disque dur
Disque dur externe inaccessible
Plus de sujets relatifs à Partition disparue disque inaccessible (RAW): TUTO
 > Tous les forums > Forum Windows XP