> Tous les forums > Forum Windows Vista
 partition du disque dur sous vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
meumeu45
  Posté le 18/03/2009 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Sous vista, je voudrais creer une nouvelle partition sur mon disque dur.
J'ai déja: C ou il y a le systme, D ou il y a les sauvegardes,et 2partitions d'aide dont je ne suis pas maitre.Je voudrais créer une autre partion pour séparer mes documents.
Au dire des diffrentes informations, c'est possible avec vista et même simple.
J'ai fait la procédure comme indiqué,sans problèmes et à la fin, on me dit:"conversion en disque dynamique".. puis: "les disques dynamiques ne sont pas pris en charge par ce systeme d'exploitation"!
Y a t'il un nombre maximum de partitions?
Faut'il un logiciel?
Merci de me renseigner.

Publicité
tomtom95
 Posté le 18/03/2009 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
tilagoon
 Posté le 18/03/2009 à 22:19 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Tu ne peux pas mettre plus de 4 partitions principales sur un diisque .

Si tu as besoin de plus il faut faire une partition etendue ( qui prend la place d'une principale ) et faire des partitions logiques a l'interieur de cette partition etendue.

austenite
 Posté le 19/03/2009 à 04:30 
Petite astucienne

Bonjour Meumeu45

J'ai posé une question un peu semble recemment sur ce forum. Voir les réponses en allant sur:

https://forum.pcastuces.com/partition_du_disque_dur-f28s12925.htm?page=1&#3189990

Pour moi ça a marché.

Bonne journée

austenite
 Posté le 19/03/2009 à 05:27 
Petite astucienne

rebonjour Meumeu45

Le site que je t'indique ne correspond pas à la question que j'avais posée. Je suis confus à cause de cette réponse incomplète. Toutefois pour tenter de te rendre service sache que j'ai réussi sans télé charger un logiciel de partition. Sous Vista c'est possible. Il faut faire un clic droit sur "ordinateur" sur le bureau. Faire un clic gauche sur "gérer" puis clic gauche sur " Gestion des disques" et la il faut choisir de partitionner le disque (D:/). Regarde quand même mon message du 4 Février 2009 sur ce forum. J'ai suivi une astuce sur le site du "cactus" que je suis incapable de retrouver. Je ne suis pas un expert, j'essaie de faire avancer le chimiliblic de Coluche.

bonne journée

vaguebleu
 Posté le 25/08/2012 à 13:41 
Nouvel astucien

bonjour, je suis sous vista j' ai perdu la lettre D de la 2ème partition du disque dur comment faire pour la retrouver

tilagoon
 Posté le 25/08/2012 à 14:07 
  Grand Maître astucien

,

Touche Windows + R

Dans la fenetre qui s'ouvre tapes: diskmgmt.msc et entrée.

Là tu verras tes disques et partitions, fais un clic droit sur la partition qui n'a pas de letre et attribues en lui une.

vaguebleu
 Posté le 25/08/2012 à 15:24 
Nouvel astucien

tilagoon , merci je vais éssayer

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 15,24 €
15,24 € 25 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 15,24 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Pour en savoir plus sur son utilisation, vous pouvez consulter notre dossier pratique Transformer un SSD M.2 en lecteur externe.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 4500 (AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 €
77,96 € 99 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 4500 (socket AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 € au lieu de plus de 99 € ailleurs. Ce processeur possède 6 coeurs et tourne à 3,6 GHz (boost à 4.1 GHz).

Voir le bon plan
Mini PC T-bao T8 Plus (Intel N100, 8 Go DDR5, SSD 512 Go, Windows 11) à 149 €
149 € 220 € -32% @Geekbuying

GeekBuying fait une belle promotion sur le mini PC T-bao T8 Plus qui passe à 149 € avec le code NNNFRSOLDET8PL au lieu de 220 €. Une bonne affaire pour ce mini PC équipé d'un processeur Intel N100 (4 coeurs, 3.4 GHz, 12ème génération), 8 Go de DDR5, un SSD M.2 SATA de 512 Go, du WiFi/Bluetooth, de 2 ports Ethernet Gigabit, et qui tourne sous Windows 11 Pro.

Voir le bon plan
Manette Xbox Series sans fil à 44,99 €
44,99 € 59,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la manette Xbox Series sans fil qui passe à 44,99 € au lieu de 59,99 €. Vous pouvez l'utiliser également sans fil sur PC grâce au Bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 4 To à 216,99 €
216,99 € 275 € -21% @Amazon

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 4 To à 216,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 275 €.

Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire pour une capacité record.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.2 Type C à 17,99 €
17,99 € 27,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.2 Type C qui passe à 17,99 € au lieu de 27,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 900 Mo/s grâce à l'USB 3.2 GEN2. Fourni avec câble USB C.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Partition disque dur sous Vista
Partition disque dur sous Vista
impossible de réduire ma partition principale sous Vista
Disque dur extérieur plus reconuu sous Vista
Agrandir une partition sous Vista
chevauchement de partition sous vista
disque dur presque plein sous vista
Partitionner son disque dur sous Vista
disque multimédia non détecté par pc sous vista
Disque D sous windows vista ( dvix )