× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 partition du disque ubuntu après install
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 21/03/2011 @ 12:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai une tour avec 2 disques durs .

Le disque 1 de 1 To contient windows 7 64 bits et j'ai ajouté en dual boot un autre disque dur de 750 Go appelé par Gestion de disques disque 0.Ubuntu 10.10 64 bits s'est intallé entièremement à sa guise sur tout le disque de 750 Go. Ce que je voudrais , c'est partager mes dossiers entre windows et ubuntu: au moins 500 Go visibles et où on puisse écrire depuis windows vers ubuntu ( l'inverse est possible!) si c'est possible... Merci.

Modifié par revilo56 le 21/03/2011 15:12
Publicité
IceF0x
 Posté le 22/03/2011 à 06:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Utilise ext2read mais tu ne pourra seulement que lire et non écrire il me semble.

http://sourceforge.net/projects/ext2read/files/Ext2read%20Version%202.2%20%28Latest%29/

seul l'ext2/3 permet d'écrire il me semble.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_d_ubuntu_sous_windows

jack5611
 Posté le 23/03/2011 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour partager le plus simple c'est de mettre les données sur une partition NTFS.

Depuis linux pas de problème pour ecrire et lire .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50 € | 30 €6 Blu-Ray Disney pour 50 € / 3 Blu-Ray pour 30 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

La Fnac propose actuellement l'offre Disney Mix vous permettant de profiter d'une réduction à l'achat de Blu-ray Disney parmi une vaste sélection (près de 90 titres). Le lot de 6 Blu-Ray Disney ne vous reviendra ainsi qu'à 50 € (8,33 € l'unité) tandis que le lot de 3 Blu-ray vous reviendra à 30 €. Ajoutez simplement les blu-ray qui vous intéressent à votre panier, la remise se fera automatiquement.

> Voir l'offre
37,95 €Smartphone Energizer ENERGY E500S à 37,95 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le téléphone Energizer ENERGY E500S qui passe à 37,95 € livré gratuitement. Ce smartphone 3G possède un écran 5 pouces, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, un APN 5 MP et un autre frontal de 2 MP. Le tout tourne sous Android 8. Coque et protections fournies. Idéal pour un premier téléphone ou un appareil d'appoint.

> Voir l'offre
16,99 €Ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs à 16,99 € avec le code 4278J2PC
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une double promotion sur la ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs qui vous reviendra à 16,99 € seulement avec le code 4278J2PC au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 4278J2PC. Le prix passera à 16,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
retrouver mon ubuntu apres install windows
astuces premier lancement de ubuntu après install
install windows 7 après ubuntu 9.10 possible?
Erreur demarage après install Ubuntu 8.10
Erreur unknown filesystem grub rescue après desinstallation ubuntu
Install Ubuntu
espace non alloué après suppression partition
PC ne boote pas après install
install ubuntu server 14.04 LTS
Install Ubuntu 13.4
Plus de sujets relatifs à partition du disque ubuntu après install
 > Tous les forums > Forum Linux