| ||||||||
Petit astucien |
Bonsoir a tous,
Concernant un HDD ou SSD neuf dans mon cas.
Faut-il le formater et le partitionner avant ou après l’installation d’un OS ??
J’ai installé Windows 7 sur ce SSD de 240 Go
Une fois l’OS installé, j’ai créé une partition D : avec l'aide de l'assistant de W7
Là surprise !, il ne me propose pour la créer, que 111Go alors que l’OS occupe que 16 Go !
Donc l’installation de Windows, s’est étalée sur 112 Go !
Tout cela a cause de fichiers non déplaçables ( fichiers d’échange ) ??
Ou alors j’aurais des clusters défectueux ?
Merci pour vos explications
Modifié par Papillon53 le 20/01/2021 22:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Désactive momentanément le fichier d'échange et l'hibernation. Tu les réactiveras après la réduction de la partition Windows. Désactive aussi la restauration. Modifié par Daneel Olivaw le 20/01/2021 21:04 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Daneel Olivaw,
Je ne connaissais pas cet aspect ! je vais faire des recherches, pour découvrir
Donc en suivant cette procédure je pourrais redimensionner ? La partition C: et la D: par l'assistant de Windows 7 ? Merci pour tes conseils d'expert
| |||||||
![]() | Pour désactiver l'hibernation : Ouvrir une invite de commande en mode admin et taper : powercfg -h off Pour la réactiver : powercfg -h on Pour désactiver le fichier d'échange : Décocher Gestion automatique, sélectionner C: et Cocher : Aucun fichier d'échange sur le disque C: Pour désactiver la Restauration : | |||||||
![]() |
Cela fait re gagner la plupart de la place perdue | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Fais-toi un support bootable (clé ou CD) de cet ISO et avec Aomei Partition Assistant tu partitionneras comme tu le souhaites ! Fais aussi avec Aomei Backupper présent sur l'ISO, une "image"/sauvegarde au préalable ! | |||||||
Petit astucien |
Bonsoir a tous,
Grand Merci pour cette aide illustrée et pédagogique, qui a conduit au succès
J’ai appris un aspect des choses, que j’ignorais et ça j’adore
Quel bonheur d’être assisté, par une personne aussi généreuse.
En fait, j’ai démarré tôt ce matin avec la méthode de l’ami " Daneel Olivaw" avant ton message Merci pour ta suggestion avec AOMEI
J’ai bien pris note, je vais faire le plein d’utilitaires
Merci a tous pour votre contribution
Modifié par Papillon53 le 21/01/2021 20:26 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|