> Tous les forums > Forum Windows XP
 partition FAT32 en NTFS sur portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PRX
  Posté le 21/03/2006 @ 20:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, j'ai voulu faire un partage de fichier en utilisant le nouveau windows live messenger entre mon PC et un portable. MSN8 me dit que le portable est en FAT32, donc je ne peux pas partager de fichier.La question: qu'est ce que je risque de convertir mon portable de fat32 en NTFS ? merci
Publicité
epitaxe
 Posté le 21/03/2006 à 21:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonsoir, tu ne risques rien, tu peux le faire. La majorité des PC actuels sont en NTFS. Tu as quoi pour convertir tes partitions?
PRX
 Posté le 21/03/2006 à 21:56 
Petit astucien
avec xp, en utilisant la commande executer, taper cmd, entrer, et taper convertC:/FS:NTFS. ce que je redoutai, c'est que le portable est récent, et qu'il soit en FAT32 je trouve bizarre.
epitaxe
 Posté le 22/03/2006 à 09:09 
Astucien
bonjour, sous FAT32 on peut gerer ses partitions avec les commandes DOS tres utilisees par les informaticiens de metier, mais pour ma part j'ai trouve sur le web pas mal de logiciels utilitaires qui font a peu pres la meme chose sous NTFS. Avec Partition Magique, je converti sans pbs de FAT32 a NTFS et l'inverse si necessaire. Pour la gestion des fichiers de commande, j'ai le CD telecharge "Hiren's Boot" dans lequel tu trouves tous les outils necessaires a te sortir de situations difficiles. (a utiliser prudemment) bonne chance
linus007
 Posté le 22/03/2006 à 13:29 
Petit astucien
Bonjour: Tu ne risques rien en convertissant le FAT32 en NTFS.La commande que tu vas utiliser est bonne sauf qu'il faut un espace entre CONVERT et C. Bonne journée.
Marmotte2351
 Posté le 22/03/2006 à 13:35 
  Astucien
PRX a écrit : ...c'est que le portable est récent, et qu'il soit en FAT32 je trouve bizarre.
Bonjour J'ai également remarqué que les PC fixes et portables avec XP préinstallés étaient souvent en FAT32. Une explication ? Est-ce en rapport avec la partition de restauration ?
honda
 Posté le 22/03/2006 à 14:15 
Astucien
salut prx,
le portable est en FAT32, donc je ne peux pas partager de fichier.
Mon portable est en ntfs et celui de bureau en fat32, Je partage les deux ordis et je n ai aucun prob ni dans un sens ni dans l autre. Je ne voie pas en quoi le ntfs/fat 32 empêcherai le partage.
PRX
 Posté le 22/03/2006 à 16:30 
Petit astucien
bonjour, C'est en utilisant windows live messenger. Cette nouvelle version permet de partager des fichiers a condition que le pc soit en NTFS.(le comble c'est que msn8 était disponible hier en telechargement sur club..et qu'aujourd'hui il ne fonctionne plus) merci quan meme..
honda
 Posté le 22/03/2006 à 18:05 
Astucien
salut J ai juste un peu de difficulté avec "l obligation " d être en NTFS pour faire fonctionner le prog. msn8 [url]http://www.infos-du-net.com/telecharger/MSN-8.html[/url] [url]http://www.aideadsl.com/v2/download.php?op=geninfo&did=1128[/url]
PRX
 Posté le 22/03/2006 à 20:04 
Petit astucien
en fait mon windows live refonctionne.je me suis mal expliqué precedemment. quand je veux partager un fichier en utilisant le nouveau msn8, mon portable étant en FAT32,je ne peux pas partager de fichier. C'est un message qui apparaît et qui precise qu'il faut que tous les ordinateurs soient en NTFS. merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran 32 pouces LG Ultragear 32GN650-B (QHD, 165 Hz, FreeSync/GSync, réglable en hauteur) à 299,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GN600-B qui passe à 231,94 €. Comptez 14,33 € pour la livraison en France soit un total de 246,27 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync.

> Voir l'offre
119,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 119,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 119,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
87,25 €Enceinte portable bluetooth Sony SRS-XB33 (étanche, effets de lumière) à 87,25 € livrée
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur l'enceinte portable bluetooth Sony SRS-XB33 qui passe à 80,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,61 € pour la livraison en France soit un total de 87,25 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 115 €. La SRS-XB33 possède des lumières clignotantes multicolores, y compris de nouveaux jeux de lumière qui suivent les contours de l'enceinte, une lumière d'enceinte et un stroboscope, qui se synchronisent sur vos morceaux. Elle offre une autonomie record de 24h pour des soirées sans fin et est résistante à l'eau et à la poussière (certification IP67). Recharge via USB-C.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conversion Partition FAT32 / NTFS
Partition ntfs Et fat32
Partition NTFS vers FAT32
Partition FAT32 vers NTFS
partition ntfs vers fat32
partition ntfs / fat32
Clé usb fat32 ntfs impossible
NTFS en FAT32
Passer de fat32 en ntfs
FAT32 en NTFS