| ||||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai voulu faire un partage de fichier en utilisant le nouveau windows live messenger entre mon PC et un portable.
MSN8 me dit que le portable est en FAT32, donc je ne peux pas partager de fichier.La question: qu'est ce que je risque de convertir mon portable de fat32 en NTFS ? merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonsoir,
tu ne risques rien, tu peux le faire. La majorité des PC actuels sont en NTFS.
Tu as quoi pour convertir tes partitions? | |||||||
Petit astucien | avec xp, en utilisant la commande executer, taper cmd, entrer, et taper convertC:/FS:NTFS.
ce que je redoutai, c'est que le portable est récent, et qu'il soit en FAT32 je trouve bizarre. | |||||||
Astucien | bonjour,
sous FAT32 on peut gerer ses partitions avec les commandes DOS tres utilisees par les informaticiens de metier, mais pour ma part j'ai trouve sur le web pas mal de logiciels utilitaires qui font a peu pres la meme chose sous NTFS. Avec Partition Magique, je converti sans pbs de FAT32 a NTFS et l'inverse si necessaire.
Pour la gestion des fichiers de commande, j'ai le CD telecharge "Hiren's Boot" dans lequel tu trouves tous les outils necessaires a te sortir de situations difficiles. (a utiliser prudemment)
bonne chance | |||||||
Petit astucien | Bonjour:
Tu ne risques rien en convertissant le FAT32 en NTFS.La commande que tu vas utiliser est bonne sauf qu'il faut un espace entre CONVERT et C.
Bonne journée.
| |||||||
![]() | PRX a écrit :
...c'est que le portable est récent, et qu'il soit en FAT32 je trouve bizarre.
Bonjour
J'ai également remarqué que les PC fixes et portables avec XP préinstallés étaient souvent en FAT32. Une explication ?
Est-ce en rapport avec la partition de restauration ?
| |||||||
Astucien | salut
prx,
le portable est en FAT32, donc je ne peux pas partager de fichier.
Mon portable est en ntfs et celui de bureau en fat32,
Je partage les deux ordis et je n ai aucun prob ni dans un sens ni dans l autre.
Je ne voie pas en quoi le ntfs/fat 32 empêcherai le partage. | |||||||
Petit astucien | bonjour, C'est en utilisant windows live messenger. Cette nouvelle version permet de partager des fichiers a condition que le pc soit en NTFS.(le comble c'est que msn8 était disponible hier en telechargement sur club..et qu'aujourd'hui il ne fonctionne plus) merci quan meme.. | |||||||
Astucien | salut
J ai juste un peu de difficulté avec "l obligation " d être en NTFS
pour faire fonctionner le prog.
msn8
[url]http://www.infos-du-net.com/telecharger/MSN-8.html[/url]
[url]http://www.aideadsl.com/v2/download.php?op=geninfo&did=1128[/url]
| |||||||
Petit astucien | en fait mon windows live refonctionne.je me suis mal expliqué precedemment.
quand je veux partager un fichier en utilisant le nouveau msn8, mon portable étant en FAT32,je ne peux pas partager de fichier. C'est un message qui apparaît et qui precise qu'il faut que tous les ordinateurs soient en NTFS. merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|