> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Partition Magique pour cohabitation ME/Win 2000
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Smoothex
  Posté le 07/11/2004 @ 21:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien m’aider. J’ai lu déjà quelques messages du forum consacrés au sujet, mais aucun ne me donne toutes les réponses que je cherche. Voilà, c’est pas bien compliqué, mais je ne suis pas très doué : j’ai un DD de 20 G avec win ME. Mon souhait c’était de télécharger J2EE, qui malheureusement est incompatible avec ME. Je voudrais donc utiliser « Partition magique » pour ‘splitter’ mon disque en 2 et installer Windows2000 sur la 2ème partition. Je pourrai ainsi mettre J2EE sur celle-là. Questions : 1) Pour tout ce qui est « opérationnel », je suis très mauvais. Est-ce que installer partition magique (je l’ai sur cd) est assez facile ? Est-ce qu’il y a des choses particulières auxquelles je dois faire attention avant de faire une 2ème partition ? 2) Est-ce que je dois au préalable sauver les données que j’ai sur le C ? (j’espère franchement que non, je n’ai pas de graveur). 3) Si je fais tout cela avec succès, où va booter mon ordi au démarrage ? D’avance, Merci infiniment.
Publicité
Francinou
 Posté le 08/11/2004 à 00:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Tu peux aller voir sur ce lien [url]http://karibou10.free.fr/tuto/partionmagic/[/url] le tuto d'installation de Partition Magic. La version prÚsentÚe est la v.7 mais la v.8 n'est pas diffÚrente dans le principe. Pour dÚterminer sur quelle partition le pc devra booter aprÞs install de ton 2Þme O.S., tu devras utiliser PQBoot (inclus dans Partition Magic). PM est rÚputÚ ne pas perdre de donnÚes pendant la manipulation - cependant, nul n'est Ó l'abri d'une coupure de courant ou d'une dÚfaillance subite du matÚriel. Bien pour þÓ qu'il est toujours conseillÚ de sauvegarder ses donnÚes sur support amovible, sans attendre qu'elles atteignent un volume trop consÚquent ! Le tuto d'aide inclus dans le logiciel te donnera des infos pratiques supplÚmentaires..
Smoothex
 Posté le 08/11/2004 à 20:08 
Nouvel astucien
Merci bcp Francinou. Exactement ce que je voulais savoir. Vais maintenant aller sur le tuto que tu me recommandes... Merci encore!
lapagaille
 Posté le 08/11/2004 à 20:30 
Petit astucien
Bonjour Pourquoi faire deux sujets identiques dans des forums diffÚrents? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=117994 Amicalement

Modifié par lapagaille le 08/11/2004 21:24
Smoothex
 Posté le 08/11/2004 à 20:56 
Nouvel astucien
Salut Lapagaille, Si tu lis bien le titre de mon message, il concerne aussi bien ME que w2k. or, sur le site, ils sont dans 2 forums diffÚrents... et puis, on a peut-Ûtre plus de chance comme þa d'avoir des rÚponses.
lapagaille
 Posté le 08/11/2004 à 21:28 
Petit astucien
Bonjour En rÚalitÚ je voulais t'Úviter des problÞmes Úventuels Pour rappel: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=3174 Amicalement
yves.vaissiere
 Posté le 08/11/2004 à 21:46 
  Grand Maître astucien
Bonsoir, pour Úviter les redondances, n'installez pas Partition Magic ! Je m'explique : plut¶t que sous 98, Me, XP, 2000 ou quoi-t-est-ce, utilisez PM sous DOS, chaque fois que c'est possible. En premier lieu dÚmarre sur ton CD de PM, s'il est comme le mien (version 8 distribuÚe par Symantec) il boote sur DR-DOS. Et il n'y a plus qu'Ó ! ProblÞme : IL N'Y A PAS DE FORUM DOS clairement identifiÚ comme tel aux visiteurs, j'ai assez rÔlÚ en mon temps Ó ce sujet ...
Smoothex
 Posté le 09/11/2004 à 21:28 
Nouvel astucien
OK, j'ai notÚ vos remarques...je vais donc essayer de ne pas rÚpÚter les messages. Pour ce qui est du DOS, je ne suis pas un pro...mais je vais voir. Merci Ó vous.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.2 Type C à 17,49 €
17,49 € 27,99 € -38%
@Amazon
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 69,99 €
69,99 € 79 € -11%
@Amazon
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Pro (Full HD, AMD Ryzen 5 6600H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 549 €
549 € 699 € -21%
@Geekbuying
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s) à 27,18 €
27,18 € 45 € -40%
@Amazon Allemagne
Chargeur allume cigare Lisen 54W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC) à 6,94 €
6,94 € 9,99 € -31%
@Amazon
Rasoir à barbe sans fil Philips QP2734/30 OneBlade à 37,98 €
37,98 € 49,99 € -24%
@Amazon

Sujets relatifs
Récupérer 1 partition Ubuntu pour W98SE
partitionner un dd avec partition manager 2000
Mon fils a HTune Webcam pour XP 2000
Comment faire pour réinstaller Microsoft Word 2000
Defrag et Scandisk pour partition 35 gig.
>>> Pour windows 9x/2000/xp
Partition magique RESOLU
>>> (pour Windows 95+2000) MSconfig
w9 c'est pour quand ?
windows 2000.iso
Plus de sujets relatifs à Partition Magique pour cohabitation ME/Win 2000
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me