| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien m’aider.
J’ai lu déjà quelques messages du forum consacrés au sujet, mais aucun ne me donne toutes les réponses que je cherche.
Voilà, c’est pas bien compliqué, mais je ne suis pas très doué : j’ai un DD de 20 G avec win ME. Mon souhait c’était de télécharger J2EE, qui malheureusement est incompatible avec ME. Je voudrais donc utiliser « Partition magique » pour ‘splitter’ mon disque en 2 et installer Windows2000 sur la 2ème partition. Je pourrai ainsi mettre J2EE sur celle-là.
Questions :
1) Pour tout ce qui est « opérationnel », je suis très mauvais. Est-ce que installer partition magique (je l’ai sur cd) est assez facile ? Est-ce qu’il y a des choses particulières auxquelles je dois faire attention avant de faire une 2ème partition ?
2) Est-ce que je dois au préalable sauver les données que j’ai sur le C ? (j’espère franchement que non, je n’ai pas de graveur).
3) Si je fais tout cela avec succès, où va booter mon ordi au démarrage ?
D’avance, Merci infiniment.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Tu peux aller voir sur ce lien [url]http://karibou10.free.fr/tuto/partionmagic/[/url] le tuto d'installation de Partition Magic.
La version prÚsentÚe est la v.7 mais la v.8 n'est pas diffÚrente dans le principe.
Pour dÚterminer sur quelle partition le pc devra booter aprÞs install de ton 2Þme O.S., tu devras utiliser PQBoot (inclus dans Partition Magic).
PM est rÚputÚ ne pas perdre de donnÚes pendant la manipulation - cependant, nul n'est Ó l'abri d'une coupure de courant ou d'une dÚfaillance subite du matÚriel.
Bien pour þÓ qu'il est toujours conseillÚ de sauvegarder ses donnÚes sur support amovible, sans attendre qu'elles atteignent un volume trop consÚquent !
Le tuto d'aide inclus dans le logiciel te donnera des infos pratiques supplÚmentaires.. | |||||||
Nouvel astucien | Merci bcp Francinou.
Exactement ce que je voulais savoir.
Vais maintenant aller sur le tuto que tu me recommandes...
Merci encore! | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Pourquoi faire deux sujets identiques dans des forums diffÚrents?
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=117994
Amicalement Modifié par lapagaille le 08/11/2004 21:24 | |||||||
Nouvel astucien | Salut Lapagaille,
Si tu lis bien le titre de mon message, il concerne aussi bien ME que w2k. or, sur le site, ils sont dans 2 forums diffÚrents...
et puis, on a peut-Ûtre plus de chance comme þa d'avoir des rÚponses. | |||||||
Petit astucien | Bonjour
En rÚalitÚ je voulais t'Úviter des problÞmes Úventuels
Pour rappel:
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=3174
Amicalement | |||||||
![]() | Bonsoir,
pour Úviter les redondances, n'installez pas Partition Magic !
Je m'explique : plut¶t que sous 98, Me, XP, 2000 ou quoi-t-est-ce, utilisez PM sous DOS, chaque fois que c'est possible.
En premier lieu dÚmarre sur ton CD de PM, s'il est comme le mien (version 8 distribuÚe par Symantec) il boote sur DR-DOS. Et il n'y a plus qu'Ó !
ProblÞme : IL N'Y A PAS DE FORUM DOS clairement identifiÚ comme tel aux visiteurs, j'ai assez rÔlÚ en mon temps Ó ce sujet ... | |||||||
Nouvel astucien | OK, j'ai notÚ vos remarques...je vais donc essayer de ne pas rÚpÚter les messages.
Pour ce qui est du DOS, je ne suis pas un pro...mais je vais voir.
Merci Ó vous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|