| ||||||||
Astucien | Bonjour,
J'avais des souci sur 1 partition que j'ai formaté à partir d'1 autre Os, J'ai supprimé cette partion, formaté, j'essaye de récupérer l'image crée (Aomei Backupper) lorsque j'indique l'emplacement de restauration j'ai "espace non alloué" alors que la partition a été créee!
Aomei, là où j'ai formaté et recrée la partition O.
Aoméi Backupper, lorsque je choisis la partition O pour installer la récup. comme vous pouvez voir, elle passe en "non allouée"?
Modifié par gesor le 28/02/2026 08:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Supprimé la partition oui car on voit l'espace non alloué. Formaté non car il faut au préalable créer une partition ce qui n'a pas été fait selon AOMEI qui ne voit pas de partition. Tu as bien validé la création de la partition et le formatage ? Quel logiciel tu utilises ? A refaire. Modifié par Gaby-Jo le 28/02/2026 08:30 | |||||||
Astucien | En fait de je fais comme d'habitude. Formaté, supprimé, recréé. Pour les partitions j'ai AOMEI Partition Assistant Pour sauvegardes et restaurations Aomei Backupper. Habituellement aucun souci... Là, il est possible de voir, plutot ne pas voir la petite partition de boot qui fait environ 650 mo! | |||||||
Astucien | Re bonjour, Comme je n'utilise pas les logiciels AOMEI, je laisse la main à ceux qui l'utilisent. Bon courage.
| |||||||
Astucien | Merci, je tiens à dire que j'ai utilisé la clé usb de boot Aomei backupper, ça a planté...Bref 1 galère qui dure | |||||||
Astucien | Resolu en changeant de partition. | |||||||
Grand Maître astucien |
il fallait peut-être d'abord supprimer, puis recréer, puis enfin formater. Formater une partition consiste à la préparer à recevoir des données. Donc formater avant de supprimer est inutile ; par contre formater après création est un plus, au moins aux yeux de Windows. . (toutes les documentations n'admettent pas la notion de "partition non-allouée" : il s'agit d'espace, non-alloué.) | |||||||
Astucien | Bonjour Yves, merci. En fait j'ai tout essayé! Mis sur partition Q. Celle d'avant "O", n'avait pas de partition fat32 de boot en fait je n'ai pas su la creer malgré avoir recrée le mbr... | |||||||
Grand Maître astucien |
À ce stade, je copierais l'image sur Externe. (au contraire des images W, les images tierces peuvent être déplacées/copiées/renommées sans aucune manip. "On" conseille de faire ou recopier sur Externe une image sur cinq, en cas.) Puis je RàZerais l'Interne. (par exemple un "clean" avec Diskpart) Enfin, je restaurerais. . Tout ceci doit fonctionner si c'est bien une image de Système ; faire des images de partition serait finauder ...
(tu vois ? Une partition qui aurait une partition ... c'est plutôt un Système, qui se trouverait peut-être avec une "petite partition" manquante.)
... mais ça ne sert à rien, vu la faible capacité des "petites partitions" (certaines ne s'affichent même pas dans tous les gestionnaires de Disque). Modifié par yves.vaissiere le 04/03/2026 09:27 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||