× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Partition pas vide mais......Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
vendredivolley
  Posté le 09/08/2020 @ 17:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello !

J'ai installé un deuxième SSD afin de cloner le premier mais il s'est partitionné tout seul avec entre autres un "recovery" qui indique 2,30 GO libres sur 16,9 GO.

Mais en cliquant dessus il n'y a rien (de visible ?).

Question 1 Qui y a -t-il dessus ?

Question 2 Si je fais mon clonage, que se passera-t-il ? (en fait mon bureau s'était aussi installé dessus, en l'effaçant beaucoup d'icônes avaient disparu !)

Merci de l'aide

VV

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 09/08/2020 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Si tu clones un SSD sur un autre SSD, tu retrouveras le clone de 1 sur 2

C'est à dire en 2 un SSD totalement identique au premier rien d'autre

Modifié par Jean_Aymard le 09/08/2020 17:53
vendredivolley
 Posté le 10/08/2020 à 06:59 
Petit astucien

Oui c'est ce que je fais d'ordinaire mais là ce "recovery" n'est pas vide ! Qu'y a-t-il dedans ?

En clonant cela va mettre le b----l non ?

j'aimerais d'abord le vider en le copiant sur mon "D" mais je n'y ai pas accès....

VV

Jean_Aymard
 Posté le 10/08/2020 à 07:45 
  Astucien

Bonjour

Quand tu clones un disque sur un autre disque, tout ce qui est sur le deuxième disque est effacé

Tu retrouves sur le deuxième disque la même chose que sur le premier disque.

Pour ce qui est d'y avoir accès je ne sais pas, attends d'autres réponses.

Modifié par Jean_Aymard le 10/08/2020 07:46
Ikewdu_
 Posté le 10/08/2020 à 08:32 
Astucien

Salut,

La partition recovery contient l'image d'usine HP pour réinitialiser le PC.

vendredivolley
 Posté le 10/08/2020 à 09:36 
Petit astucien

C'est une tour d'un assembleur.

En fait windows m'a copié des fichiers soit du C soit du D sur ce nouveau SSD (sans rien me demander).

Ainsi outre mon "bureau" il me mettait aussi mes téléchargements....(je les ai transférés sur D).

Je crains qu'en clonant, effectivement des "choses" vont disparaître pour de bon et qu'alors des pb vont surgir !

J'ai souvent cloné, jamais avec ce cas !!

Danlansk
 Posté le 10/08/2020 à 10:44 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai surtout l’impression que le nouveau SSD que tu a installé, n'est pas neuf et provient d'un ordinateur HP, vu la partition Recovery et celle HP Tools.

Modifié par Danlansk le 10/08/2020 10:45
vendredivolley
 Posté le 10/08/2020 à 11:03 
Petit astucien

Je l'ai acheté chez amazon comme étant neuf et je ne l'ai pas branché tout de suite.

Comment "voir" ce qu'il y a dans les 14,6 GO du "G" ? Et d'autres "déplacements" vont-ils encore se produire ?

J'hésite également à le débrancher....

Super_GEGE
 Posté le 10/08/2020 à 11:22 
  Astucien

le débrancher te permettra de vérifier si tes dossiers se comportent normalement.

Sinon avec l'autre disque branché, il faudra rediriger tes dossiers à l'emplacement d'origine. Fait apparaître les dossiers cachés pour ne rien oublier mais ce n'est pas garantie a 100%.

Est-ce que tu as vérifié ton nouveau disque avec crystaldiskinfo.

Ça fait 2 disques neufs que je retourne en 15 jours chezAAmazon sans compter qu'il fautffaire attention à la validité de la garantie.

Les deux n'avaient pas de garantie applicable en France. Il faut donc avoir l'assurance que le vendeur fasse la liaison avec l'entreprise pendant 5 ans pour mon cas

Modifié par Super_GEGE le 11/08/2020 09:43
Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 10/08/2020 à 11:47 
Astucien

vendredivolley a écrit :

C'est une tour d'un assembleur.

En fait windows m'a copié des fichiers soit du C soit du D sur ce nouveau SSD (sans rien me demander).

Ainsi outre mon "bureau" il me mettait aussi mes téléchargements....(je les ai transférés sur D).

Je crains qu'en clonant, effectivement des "choses" vont disparaître pour de bon et qu'alors des pb vont surgir !

J'ai souvent cloné, jamais avec ce cas !!

à première lecture pas très claire comme explication car je ne vois pas ce que Windows a à voir dans un clonage ?

j'ai plutôt l'impression que tu as fait un Copier/Coller de ton Windows

Donc première des choses à savoir quel est le logiciel que tu as utilisé pour effectuer ton clonage et comment as tu procédé ?.

.

.

.

nainconnu.bis
 Posté le 10/08/2020 à 11:52 
Astucien

vendredivolley a écrit :

Je l'ai acheté chez amazon comme étant neuf et je ne l'ai pas branché tout de suite.

Comment "voir" ce qu'il y a dans les 14,6 GO du "G" ? Et d'autres "déplacements" vont-ils encore se produire ?

J'hésite également à le débrancher....

comme pour toutes partitions avec lettre tout simplement en ouvrant cette partition avec l'explorateur !.

.

.

.

Le Fêlé
 Posté le 10/08/2020 à 11:59 
  Grand Maître astucien

vendredivolley
 Posté le 10/08/2020 à 17:28 
Petit astucien

Merci Le fêlé,

J'ai suivi toute la procédure et ...rien de changé !

Nainconnu.bis : je n'ai pas cloné cet SSD mais à la réception du colis, pour vérifier, je l'ai branché en USB puis je suis parti qq jours et il me semble que là il était partitionné avec des dossiers dedans

Super GEGE oui je vais le débrancher mais "que se va-t-il se passer" ?

Jean_Aymard
 Posté le 11/08/2020 à 07:51 
  Astucien

Bonjour

Tu l'as acheté chez Amazon ou sur la market place de chez Amazon chez un "Chinois" ?

Ce qui pourrait expliquer que le SSD ne soit pas neuf.

Si tu peux encore le retourner fais-le Amazon te remboursera.

Super_GEGE
 Posté le 11/08/2020 à 10:43 
  Astucien

Es-tu certain que ces dossiers n’etaient pas avant sur le disque ?

Le débrancher te permettra de vérifier si tes dossiers se comportent normalement.

Sinon avec l'autre disque branché, il faudra rediriger tes dossiers à l'emplacement d'origine. Fait apparaître les dossiers cachés pour ne rien oublier mais ce n'est pas garantie a 100%.

Est-ce que tu as vérifié ton nouveau disque avec crystaldiskinfo.

Ça fait 2 disques neufs que je retourne en 15 jours chez Amazon sans compter qu'il faut faire attention à la validité de la garantie.

Les deux n'avaient pas de garantie applicable en France. Il faut donc avoir l'assurance que le vendeur fasse la liaison avec l'entreprise pendant 5 ans pour mon cas

Modifié par Super_GEGE le 11/08/2020 15:31
vendredivolley
 Posté le 11/08/2020 à 11:04 
Petit astucien

Vous avez raison : le nouvel SSD tourne depuis 1100 h alors que le toshiba (D) installé avant n'a que 400 h....donc il n'est pas neuf !

Par contre il est correct. Je ne me souviens plus mais je crois que c'était une offre durant le confinement venant d'amazon Espagne.

Pourquoi je ne peux voir les 12 GO même avec la procédure du Fêlé ?! C'est énervant

yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2020 à 11:24 
  Grand Maître astucien

Ça fait 2 disques neufs que je retourne en 15 jours chezAAmazon

Excuse-moi, mais je tiens ça comme preuve flagrante que tu abuses avec CrystalDiskInfo. "Correct" suffit, z'ont qu'à pas afficher "Correct" si ça ne l'est pas (ils doivent savoir interpréter leurs propres données, à mon avis).

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 11/08/2020 à 11:54 
Astucien

Pourquoi je ne peux voir les 12 GO même avec la procédure du Fêlé ?! C'est énervant.

Salut,

Invite de commandes :

dir /a g:\

Idem pour inspecter les sous-dossiers.

vendredivolley
 Posté le 11/08/2020 à 14:53 
Petit astucien

Ben voilà !!

recycle.bin

boot 10/08/2015

bootmgr 382562 octets 14/07/2009

bt_hp.FLG
deployRp.log 14126 octets 07/09/2010 7 fichiers 398201 octets et d'autres broutilles.......On est loin des 12 GO !!!!
Super_GEGE
 Posté le 11/08/2020 à 15:30 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Ça fait 2 disques neufs que je retourne en 15 jours chezAAmazon

Excuse-moi, mais je tiens ça comme preuve flagrante que tu abuses avec CrystalDiskInfo. "Correct" suffit, z'ont qu'à pas afficher "Correct" si ça ne l'est pas (ils doivent savoir interpréter leurs propres données, à mon avis).

Par expérience, correct ne suffit pas, comme je dis souvent, il faut lire les données et ce logiciel est relativement fiable.

Pour éliminer au maximum les incertitudes, je ne teste jamais uniquement avec Crystaldiskinfo et vu le nombre d'erreurs sur un disque neuf ça mérite le renvoi surtout sur un disque PRO de 10 To.

En cas de problème, c'est une très grosse perte.

Si tu connais un disque donc la fiabilité s'améliore dans le temps, fait moi signe.

yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2020 à 16:05 
  Grand Maître astucien

Bin t'as pas fini d'en renvoyer, des disques qui n'auraient posé aucun problème jusqu'à ce que CrystalDiskInfo les signale en "Prudence" …

enigma7
 Posté le 11/08/2020 à 16:40 
Astucien

Pour analyser ce qui occupe, y compris les fichiers cachés de chaque partition sous windows, j'utilise wiztree https://forum.pcastuces.com/wiztree_30-f4s91753.htm

vendredivolley
 Posté le 11/08/2020 à 18:02 
Petit astucien

Merci enigma7 !

Pb il lit mes disques sauf G:/ (rien d'écrit de plus) sinon ce logiciel est intéressant !!

Pourquoi ça m'arrive à moi ??!!

Ikewdu_
 Posté le 11/08/2020 à 18:22 
Astucien

Et dans boot, que trouve-t-on ?

dir /a g:\boot

Essaie aussi

dir /a:hs g:\

Modifié par Ikewdu_ le 11/08/2020 18:23
Super_GEGE
 Posté le 11/08/2020 à 18:55 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bin t'as pas fini d'en renvoyer, des disques qui n'auraient posé aucun problème jusqu'à ce que CrystalDiskInfo les signale en "Prudence" …

Je peux te faire une copie d'écran de la majorité de mes disques, ils affichent 0 erreurs en lecture et écriture.

vendredivolley
 Posté le 11/08/2020 à 19:01 
Petit astucien

dans boot

BCD.log

bcd{bc9aa911 etc......}.TM.blf

pareil avec à la fin }.TMContainer000000000000000000001.regtrans-ms

et le même en dessous

boot.sdi puis plein de trucs genre

"10" nest pas reconnu en tant que commande interne, externe.........

pour dir /a:hs g:\

383562 bootmgr

14126 DeployRp.log etc....

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,17 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,89 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, la clé vous reviendra à 22,17 € livrée. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
84,30 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 84,30 € livré
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Espagne  propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 79,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 84,30 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
76,99 €Taille-haie sans-fil Tacklife GHT1B (lame 55 cm, 40V, Li-ion 2.5 Ah) à 76,99 € avec le code NRJUZO58
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le taille-haie sans-fil électrique Tacklife GHT1B avec sa batterie Li-ion 40V 2.5 Ah et son chargeur à 76,99 € avec le code promo NRJUZO58 au lieu de 109 €. Ce taille-haie offre une lame de coupe de 55 cm avec un espacement 20 mm entre les dents. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DD-ext..presque vide, mais pas la place pour 1 film.
ouverture de lien avec IE11 ok mais pas avec Firefox ?
Je n'ai pas Windows 10, mais...
Deux dossiers avec le même nom mais pas la même icône
windows 10 mise a jour 1903 impossible avast mais je n'ai pas avast !!!
Ce n'est pas la bonne partition qui grossit au remplissage...
mon pc détecte le wifi des voisins mais pas le mien
sfc /scannow =ok mais pas Dism depuis MaJ
Wecast apparait dans les notifications, mais pas mon PC sur la télé
Flèche raccourci, pas la retirer, mais en avoir une autre ?
Plus de sujets relatifs à Partition pas vide mais......
 > Tous les forums > Forum Windows 10