× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Partition RECOVER
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
franceire
  Posté le 17/05/2007 @ 00:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour a tous et à toutes.

Je viens d'acheter un pc portable qui vient en appoint de mon pc de bureau. Il est sous Vista Basic et le DD fait 80Go. (pas bcp mais assez pour voyager accompagner d'un DD externe)

J'ai 2 partitions : C: Là ou tout se passe :-)) et D : RECOVER. Sur cette dernière, je pense....(mais j'y connais rien) que c'est pour la réinstallation du système. Mais il me reste 12 Go non utilisés.

Ma question : est ce que je peux utiliser ces 12 Go pour stocker mes petites affaires perso, dans le genre Photos, Documents perso etc etc... sans poser de problème. Ou ne doit on rien mettre là ???

Merci de m'éclairer.

Publicité
edeniaque
 Posté le 17/05/2007 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Regarde déjà si tu peux accéder (explorer) le disque D, car sur mon pc, j'ai également une partition "recover", je peux visualiser l'espace disponible, mais quand je veux explorer le disque, il y a un système de sécurité (c'est un pc HP) qui m'empêche de visualiser quoique ce soit de ces fichiers... Donc impossible d'utiliser l'espace restant puisque je ne peux ni visualiser, copier, déplacer, supprimer...

De toute façon, il est conseillé de ne pas toucher à cette partition de restauration (à moins que tu ne disposes du dvd Vista d'installation d'origine et de maîtriser parfaitement tout ce qui est formatage et réinstallation)...

Modifié par edeniaque le 17/05/2007 11:21
franceire
 Posté le 17/05/2007 à 18:27 
Petite astucienne

Merci pour ta réponse Edeniaque. Je ne vais donc pas utiliser le surplus de Go de Recover. C'est plus prudent, je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai préferer demander avant..

C'est dommage car j'ai pas trop de Go et ça m'aurait fait une petite armoire :-))

J'ai bien le CD d'origine de Vista et j'ai aussi un CD de restauration (C'est un Medion mon portable, tout comme d'ailleurs mon autre pc qui lui est un "mammouth". J'aime cette marque et j'y reste)...malgré que j'ai tout ça, j'ai pas envie de risquer une restauration sur un pc tout neuf.

Merci encore et bonne fin de journée.

franceire
 Posté le 17/05/2007 à 18:29 
Petite astucienne
C'est encore moi Edenique...simplement pour répondre à ta question : oui je peux acceder normalement à cette partition. Mais on va en rester là, je veux pas risquer des ennuis de restauration et autre. merci encore.
edeniaque
 Posté le 17/05/2007 à 18:56 
Astucien

oui, en effet sur les medion, c'est différent de chez HP, la partition de restauration est accessible.

Si vraiment tu manques d'espace, le mieux est encore d'utiliser un disque dur externe nomade ou une clé usb haute capacité.

franceire
 Posté le 17/05/2007 à 23:41 
Petite astucienne

Merci. Je vais faire ça. Mais quelque part ça me gratouille de laisser perdre ces Go ! hahahahaha

Je dois etre radine quelque part

En tous cas je vais suivre ton idée. Elle est simple...rationnelle et surtout sans risque.

Salut,

kébékoi
 Posté le 18/05/2007 à 00:04 
Petit astucien
franceire a écrit :

Merci pour ta réponse Edeniaque. Je ne vais donc pas utiliser le surplus de Go de Recover. C'est plus prudent, je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai préferer demander avant..

C'est dommage car j'ai pas trop de Go et ça m'aurait fait une petite armoire :-))

J'ai bien le CD d'origine de Vista et j'ai aussi un CD de restauration (C'est un Medion mon portable, tout comme d'ailleurs mon autre pc qui lui est un "mammouth". J'aime cette marque et j'y reste)...malgré que j'ai tout ça, j'ai pas envie de risquer une restauration sur un pc tout neuf.

Merci encore et bonne fin de journée.

Salut Franceire

Même si tu ne veux pas prendre de risque, moi je te dis quand-même qu'avec ces deux protections, je n'hésiterais pas à formater la partition Recover pour faire de la place.

Personnellement c'est ce que j'ai fait et en plus je n'en avais pas vraiment besoin.

franceire
 Posté le 18/05/2007 à 23:12 
Petite astucienne

Bonsoir Kebekois et merci pour ta réponse.

Comme j'étais dans une grande incertitude, j'ai téléphoné a mon SAV et ils m'ont expliqués (comme bcp doivent le savoir ici) Recover contient tout ce qui est necessaire à la Reinstallation par le CD du PC et contient notamment les Drivers. Il contient aussi les logiciels installés sur l'ordi au moment de la vente. Donc, pour quelqu'un de pas douée comme moi en informatique, ils me conseillent fortement de ne pas toucher à cette partition et d'ailleurs si je reformatais, la garantie ne marcherait pas (j'ai acheté mon pc il y a 8 jours et il est garanti 1an) mais je peux dans Recover, me faire un dossier Perso pour y ranger mes tites zaffaires genre doc, photos etc.....le tout biensur étant de me faire ce dossier et de ne pas toucher aux autres déjà présent. Biensur que je pourrais tout reformater, repartitionner et reinstaller directement avec mon DD de Vista livré avec l'ordi mais....beaucoup moins pratique pour qq'un qui n'y connait rien et puis il y a la garantie qui court.

Voilà, en te répondant, je pense aussi que ce renseignement peut servir à d'autres personne. D'ailleurs, je vais utiliser ce système pour mon "gros" ordi. Ca me fera une armoire de plus meme si je n'en ai franchement pas besoin.

Bonne nuit et merci pour vos conseils.

s.thoutmosis
 Posté le 13/11/2018 à 16:50 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un PC (tour) de Medion avec vista, fonctionnait toujours très bien, mais j'ai fait une connerie, comment mystère, sûrement voulu encore aller trop vite !

Donc sans y regarder de plus près, j'ai effacé dans la partition D:/, le dossier " Recover" . Je regarde dans le livret, on me signal qu'il a un fichier "FACTORY.GHO" qu'il ne faut surtout pas effacer

pour pourvoir refaire, un recocery d'usine. je ne le trouve nul part !

quelqu’un possède-t-il le dossier "Recover" et le fichier "FACTORY.GHO" et où doit-il être placé pour le faire fonctionner, car j'ai toujours voulu le sauvegarder mais jamais trouvé.

Si une bonne âme les possèdes, peut-être me les faire parvenir avec "DRIVE" .

Vous aller me dire, c'est un vieux PC, mais il va encore très bien.

Pour toutes aides, d'avance merci.

S.Thoutmosis

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partition recover caché
Windows ne peut etre installer ( dd est du style partition GPT )
[RESOLU] avantages d'une partition du disque dur
partition système supprimer par erreur
probleme de partition
changer dossier de partition
Formater une partition qui contient Vista
sauvegarde sur partition disque
n'avoir qu une partition sur dd externe
Partition disparue
Plus de sujets relatifs à Partition RECOVER
 > Tous les forums > Forum Windows Vista