> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 partition recovery inaccessible code 0xc0000225
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philippe13
  Posté le 05/08/2015 @ 13:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Je vais tout d'abord vous donner les caractéristiques de mon pc :

hp pavillon dv6-6175 sf numéro de modéle QF449EA / windows 7 édition familiale prenium 64 bits pack1 6 gigas de ram

voici mon problème,j'ai voulu, après que mon système était lent au démarrage ,écran noir pendant 40 secondes .... bien que sans virus ,défragmenté,tout mis à jour (malwarebytes pro,avg tuneup,avg ....) faire une réparation système ,malheureusement windows n'y arrive pas car il ne trouve pas ou m'indique un "failed boot" sur la partition de récupération ,qui elle existe bien (partition d ,bien identifiée par acronis en NTFS ,allouée et non corrompue),mais bon windows ne la veut pas ,il se peut qu'a une période j'avais installé "acronis true image" et fait des images disques ,mais j'ai tout désinstallé depuis longtemps ..... quoi qu'il en soit ,dans cette configuration je suis bien embéttè car je ne peux même pas faire une restauration d'usine, quelle solution s'offre à moi ? J ai par ailleurs l'image de l'os que j'ai eu par un site de confiance puisque hp ne le fourni plus .... que j'ai mis sur clé usb , j'ai bien évidemment une licence officielle fournie avec le pc par conséquent si je ne pouvais pas restaurer via le recovery ,puis-je reinstaller en formatant la partition bien évidemment et en insérant mon numéro de licence ,puis installer les pilotes via le site de HP ,sans que ça nuise à mon PC , je vous avouerai que je préférerais passer par le recovery car il s'y trouve les pilotes d'usine ,par ce que les pilotes sur le site de HP sont ressents et par expérience pas mal d'entre eux n'ont pus ou n'étaient pas compatibles lors d'une mise à jour des pilotes antérieurement .

Lorsque je passe par la touche f11 au démarrage la récupération d'usine ne fonctionne pas car le systéme ne trouve pas la partition D alors qu"elle existe bien : code erreur 0xc0000225 ,je pense que le boot de la partition a été endommagé , j'ai repartitionné le disque avec acronis il y a longtemps et je n'ai jamais vérifié si la partition recovery était accessible jusqu'a aujourd'hui .

HP me conseille d'acheter le cd de réinstallation 48 euros ,je leur ai signifié mon mécontentement car aucune autre aide "gratuite" ne m'a été donnée ,alors que je posséde tout en version originale, je suis preneur de toute aide et conseil; merci d'avance

Publicité
Billkool
 Posté le 06/08/2015 à 06:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu as essayé avec de tapoter la touche Echap au démarrage ?

Tu n'as pas le CD d'installation ?

Regarde ce lien :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html

philippe13
 Posté le 06/08/2015 à 17:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

oui j'ai tout essayé ,window 7 démarre mais entre les installations les dèsintallations et tout le reste.... même si je désinstalle avec un logiciel qui le fait proprement en virant les clés ;les raccourcis ....etc ,avec c cleaner pro et bien d"autres ,le registre s'alourdie , je voulais faire une réinstallation d'usine mais impossible que le systéme trouve le recovery alors qu'il est bien présent et non corrompu , il ne boute pas dessus ,c'est je pense aprés avoir partitionné le disque "c" qui justement ne l'était pas au départ ,1gb non partitionné j'aime pas ...je vais bien trouver une solution ,merci quand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre
36,49 €Mini scie circulaire TECCPO 580W à 36,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur la mini scie circulaire TECCPO 580W à 36,49 € au lieu de 65 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit (profondeur de coupe réglable, max 27 mm). La scie est livrée avec un adaptateur pour aspirateur, trois lames 85 mm (24 dents pour le bois, 44 dents pour métal et plastique et diamant pour couper du carrelage), un guide parallèle et une clé allen.

> Voir l'offre
22,42 €Coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces à 22,42 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titane de 70 pièces qui passe à 22,42 € au lieu de 35 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux HM Ø 4-10 mm 5 mèches à bois Ø 4-10 mm, 3 mèches plates, titanium Ø 16/22/32 mm, 24 embouts de vissage L = 25 mm PH 0/1/1/2/2/3 PZ 0/1/1/2/2/3 SL 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 10/15/20/25/40, 10 embouts de vissage L = 50 mm PH 1/2/3 PZ 1/2/3 SL 4/6 T 20/25, 7 douilles 4/5/6/7/8/9/10 mm, Adaptateur pour douille; mètre ruban m; jauge à diamètre; porte-embout magnétique; fraise conique à lamer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Boot sur Partition Recovery
Redimensionner la partition "recovery"...
Mécanisme d'appel à une partition recovery
Réduire la partition Recovery
Comment utiliser partition RECOVERY
Seconde partition inaccessible
apparition partition recovery apres clonage peut
Partition inaccessible
HP Recovery inaccessible
Partition DD externe inaccessible
Plus de sujets relatifs à partition recovery inaccessible code 0xc0000225
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis