Astucien | Partiton Recovery (PR) est un programme dédié à la récupération de partitions. Dans cet exemple, je recherche 2 partitions de données ("Essai PR" et "Essai 2 PR") que j'ai par mégarde supprimées avec l'outil de Windows. Elles ne figurent plus dans le Poste de travail,
et sont devenues de l'espace non alloué dans la gestion des disques:
Je vais donc utliser PR pour les récupérer (j'aurais également pu utiliser Minitool Partition Wizard, chap.6. Je lance le programme et je désigne le disque sur lequel les partitions ont été supprimées (Disk 1, dans cet exemple): Next. Je clique sur "Unallocated Space" (espace non alloué): Next.
Après un scan plus ou moins bref, PR a retrouvé mes 2 partitions. Il suffit de les restaurer en les sélectionnant et en veillant à cocher toutes les partitions marquées «Existing».
"Yes" si on souhaite récupérer d'autres partitions, sur un autre disque.
Les partitions ont finalement retrouvé leur place dans le Poste de travail en quelques minutes: Il ne me reste plus qu'à sauvegarder les données retrouvées.
Modifié par lenino le 23/11/2017 13:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Très bon travail ! Merci ! Il vient en complément de celui-ci : https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm Une question, MiniTool Partition Recovery peut-il être "portabilisé" et une autre, existe-t-il un CD bootable de PR ? | |||||||
Astucien | Portabilisable ? Pas essayé. Pour ce qui est du CD bootable, sauf erreur, je n'en ai pas vu sur le site de l'éditeur... | |||||||
Grand Maître astucien | lenino a écrit : Rhâââ ! faut que j'fasse tout alors ! Il l'est : Et il reconnait, même, mon RAID !
Et depuis le soft installé ? Modifié par Le Fêlé le 25/11/2022 17:36 | |||||||
Astucien | Content, pour ton Raid . Non, pas de CD depuis le programme non plus... | |||||||
Grand Maître astucien | lenino a écrit : Dommage !
Rhhôôôô ! ayé le p'tit est Astucien ! Modifié par Le Fêlé le 20/07/2012 13:24 | |||||||
Astucien | Je nous ai déjà servis un p'tit verre, mais je vais goûter un toast, merci . | |||||||
Maître astucien | Est-ce qu'il traite les disques passés en Raw ?. | |||||||
Grand Maître astucien | Super_GEGE a écrit : Bonjour, Je crains qu'il ne prenne en charge que ces formats : FAT12, FAT16, FAT32, VFAT, NTFS et NTFS5. Mais attend confirmation de Lenino... | |||||||
Grand Maître astucien | Super_GEGE a écrit : Il semble bien qu'avec Easeus Data Recovery, version d'essai, il soit possible de récupérer, non pas la partition en RAW, mais dans la limite d'1 Go, les fichiers sur une partition RAW : Modifié par Le Fêlé le 14/07/2012 13:03 | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour répondre à la question de Super Gege, Partition Recovery détecte les partitons en Raw, mais ne traite pas le problème, malheureusement.
Modifié par lenino le 14/07/2012 15:32 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, j'arrive ici depuis la discussion que j'ai initiée là. J'ai utilisé Partiton Recovery et il a repéré la partition que je veux récupérer. J'ai même pu voir le contenu de la partition (mais ça je pouvais peut-être déjà l'avoir avec testdisk). Bref j'en étais à ce moment où on se dit : ALLELUYAH ! (sauf si on est pas croyant ; dans ce cas là on se dit : ALLELUYAH !) Hélas, une fois que je sélectionne mes 3 partitions (comme précisé) j'obtiens de PR le message : "please select a lost partition to continue"...
| |||||||
Astucien | Bonjour, non, inutile de supprimer la partition parce que PR la retrouvera, mais telle quelle, donc en Raw si elle est en Raw. Si tu as accès à ses données, sauvegarde-les, c'est déjà pas si mal. Pour "rétablir" la partition, comme tu le souhaites, je ne vois pas, puisque tu as déjà utilisé Testdisk. Continue à creuser le problème sur ton autre sujet... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir , j'essai d'utilisé MPR , afin de récupérer mon disque dur externe mais lorsque j'essai de l'ouvrir windows me bloque le programme , j'ai ce message qui s'affiche Minitool Drive copy 5.0 a cessé de fonctionner , pouvez vous m'aider s'il vous plaît , je suis novice en informatique .
Merci | |||||||
Astucien | montana, Minitool Drive Copy est un autre programme. Ici, il s'agit bien de Min. Partition Recovery. | |||||||
Petit astucien | lenino a écrit :
Modifié par montana1008 le 06/01/2014 01:07 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Prend-le là : http://www.minitool-partitionrecovery.com/download.html Note : tu peux le portabiliser avec Universal Extractor ! () Modifié par Le Fêlé le 06/01/2014 10:22 | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : | |||||||
Petit astucien | Avast me détecte UE comme une menace !! | |||||||
Grand Maître astucien | Coupe, momentanément, ton Avast... | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Ok Merci !! | |||||||
Petit astucien | oula je crois que j'ai mal fait la procédure , car je n'ai pas le dossier Backupper.exe . | |||||||
Petit astucien | j'ai bien installé UE , apres je vais cherché le dossier de MPR avec UE puis je l'extrait avec UE c'est bien sa s'il vous plaît ? | |||||||
Astucien |
Quel est exactement le souci initial ? Récupérer des données ou une ou plusieurs partitions sur le DDE ? () | |||||||
Grand Maître astucien | montana1008 a écrit : Que vient faire Backupper ici ???? | |||||||
Petit astucien | lenino a écrit :
| |||||||
| |||||||
Grand Maître astucien | Je t'uploade MPR portable et te refile le lien, patience... | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Merci beaucoup c'est vraiment sympa !! | |||||||
Grand Maître astucien | Voilà !: http://www.gigaup.fr/?g=8HLA3X38TI | |||||||
Modifié par montana1008 le 06/01/2014 12:27 | |||||||
Petit astucien | Je ne peut toujours pas télécharger le lien que tu m'a filé , il est toujours en attente !! | |||||||
Grand Maître astucien | montana1008 a écrit : Comment ça, "en attente" ?
Merci, accepte les miens en retour !
| |||||||
| |||||||
Grand Maître astucien | Oui, j'ai vu, j'te l'upload chez Free... | |||||||
Grand Maître astucien | Pas chez Free : http://www.filedropper.com/minitoolpartitionrecoveryportabilis | |||||||
Modifié par montana1008 le 06/01/2014 13:54 | |||||||
Petit astucien | j'ai parlé trop vite sa fonctionné et la rebelote sa recommence | |||||||
Petit astucien | Sa y'est j'ai trouvé c'est lorsque mon DDE est allumé que sa ne fonctionne pas !!
c'est quand même bizarre que mon DDE bloque l’accès aux programmes , sa pourrait provenir de quoi stp ? Et comment faire pour analyser mon DDE si je ne peut pas l'allumé lorsque j'utilise MPR ? Merci Modifié par montana1008 le 06/01/2014 14:30 | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|