> Tous les forums > Forum Windows 8
 partition recovery perdueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papyalain01
  Posté le 06/09/2014 @ 13:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Un mien voisin ( encore ) a voulu faire une image disque avec paragon ( comme je lui avais conseillé ) mais il est tellement fort qu'il a initialisé tout le disque par une manip qui m'échappe, donc pas de démarrage possible, il n'a pas fait les dvd de récupération, j'ai démarré le pc ( toshiba c650 d S07 fr ) avec une distrib linux et rien n'apparaît, ou plutôt on voit bien que le disque est vide du début à la fin.

( pas vu de secure boot ou d'uefi d'ailleurs , le pc semble plus ancien )

Cependant, un autre voisin , possédant un toshiba c650 F S07 Fr ) a fait ces disques .

Le pc n'étant pas tout à fait le même , vous tenteriez quand même le coup ?

Sachant que ce voisin m'énerve ( oui je le lui ai dit ) mais que je veux quand même l'aider sur ce coup.

Sinon, j'ai un dvd de seven+mise à jour en 8.pro , je peux donc réinstaller mais je me demande si je pourrais rentrer son n° de série ( win8 home ), on m'a dit que c'était possible mais avant d'essayer j'aimerais bien votre avis

Merci d'avance

Publicité
kelko
 Posté le 06/09/2014 à 15:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Possible, mais souvent les cd livrés avec une marque, n'acceptent que les cd leur correspondant, tu peux essayer tu ne risques rien, même marque, même os, cela devrait fonctionner à condition que la personne qui a tout effacé ait la clé de son propre windows. (inscrite sur le pc)

Si cela ne fonctionne pas, il est toujours possible de télécharger un os gratuitement sur le site du constructeur (identique), ou ailleurs et de réinstaller avec la clé du pc.

papyalain01
 Posté le 06/09/2014 à 15:45 
Astucien

Ok, j'attendais un avis éclairé, je viens de récupérer les 4 dvd, je vais donc tester

Je reviens donner le résultat, merci

Le Fêlé
 Posté le 06/09/2014 à 15:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu peux oublier les DVD du voisin !

En revanche, avec ton DVD de mise à niveau, ça pourrait l'faire, mais peut-être te faudra-t-il alors installer d'abord Seven...

L'OS préinstallé, de ton voisin, était-il W 8 ? Pasque si c'est l'cas, ça va pas l'faire !

Modifié par Le Fêlé le 06/09/2014 16:36
kelko
 Posté le 06/09/2014 à 15:59 
Astucienne

Donc, télécharger un os seven sur internet, s'il ne dispose pas d'un dvd ou cd de l'os de base ?

Le Fêlé
 Posté le 06/09/2014 à 16:05 
  Grand Maître astucien

Exact !

papyalain01
 Posté le 06/09/2014 à 17:16 
Astucien

Bonjour et merci pour les conseils

J'ai installé w8 en mise à jour sur w7 car les dvd de restauration n'ont pas fonctionné ( ça a failli marcher mais à 45% plantage)

L'os préinstallé était bien w7 contrairement à ce que je croyais ça a donc été facile. Mais que de temps perdu.

J'ai fait une install de w7 sans aucun driver ni logiciel, ça va plus vite et j'ai fait immédiatement la mise à jour "sans conserver les paramètres", à noter que sa mise à jour était bien un w8 et pas un w8 pro...ça je n'ai pas compris, à moins que le dvd "choisisse" la version quand on entre la clef , là je sèche.

Reste à lui installer office starter, ce qui n'est pas une mince affaire. Pour libre office "libre" à lui de le remettre

Avec W8 aucun besoin de driver, tout roule sans ça, sauf pour la wifi et la gestion de l'alimentation.

Ah oui, je viens de lancer une sauvegarde image avec paragon sur un disque externe

Merci à tous, je mets en résolu

kelko
 Posté le 06/09/2014 à 17:24 
Astucienne

, tu t'es débrouillé comme un chef, pour finir, tu n'avais même pas besoin de nous !

papyalain01
 Posté le 06/09/2014 à 18:30 
Astucien

Ben si, j'avais besoin de savoir si un recovery d'un pc pouvait aller sur l'autre, on m'a dit "non" mais c.. comme je suis, j'ai testé quand même.

Par contre je me suis aperçu que les dvd de l'autre voisin étaient nazes ( dvd rw ) je lui ai conseillé de les refaire sur des dvd R, du coup, il m'a remercié, il a eu chaud aussi.

Mais j'ai pas compris comment un dvd de 8 pro pouvait installer un 8 "home" juste avec le n° de série différent....à moins que mon 8 soit...home justement.

Bon, ça c'est pas grave.

Merci encore

Publicité
kelko
 Posté le 06/09/2014 à 19:18 
Astucienne

Si c'est comme xp, il y a souvent un mélange des deux genres, xp pro+xp édition famillial, de quoi te fo......utre le bourdon quand tu veux réparer !

papyalain01
 Posté le 06/09/2014 à 20:44 
Astucien

Bonsoir Kelko

Ah ben oui, c'est possible alors.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
partition recovery perdue
Supprimer partition Recovery
Récupérer partition Recovery vide.
Erreur windows image backup recovery partition trop petite
Divers problèmes ( .Dll - Partition recovery - installation sur SSD )
Supprimé ancienne partition Recovery
Partition perdue
dll ajoutées sur partition (C:)
partis recovery introuvable
augmentation d'une partition
Plus de sujets relatifs à partition recovery perdue
 > Tous les forums > Forum Windows 8