| ||||||||
Astucien | tlm Hier j'ai mis à niveau mon W10 et je suis maintenant sous W11. Le passage s'est très bien passé. Par sécurité j'ai fait une sauvegarde avec Macrium.
. Macrium a l'air de me dire que la partition de récupération est très remplie alors que le gestionnaire Windows n'a pas l'air inquiet ! Qu'en pensez vous ? Merci et bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Il n’y a aucun souci en fait. Lors d’une mise à jour importante de Windows 11 une nouvelle partition de récupération sera créée à la droite de la partition C si celle existante n’a plus d’espace libre suffisant ce qui risque en effet d’être la cas. Il serait possible d’accroître le volume de la partition de récupération existante avec le seul logiciel de partitionnement capable de déplacer la partition MSR de 16 GB, à savoir Gparted : Réduction par la gauche du volume de la partition C, déplacement sur la droite de la partitions EFI en FAT32 puis de la partition MSR et enfin accroissement du volume par la droite de la partition de récupération existante. Tout ceci est faisable mais pas réellement utile. Modifié par Tiger11 le 14/01/2022 18:25 | |||||||
Astucien | et si tu nous faisais parvenir la partie supérieure ( que tu as supprimé sur ton image ) de la gestion des disques avec l'occupation et l'espace libre des différentes partitions comme ci dessous | |||||||
Astucien | et merci à vous deux. Je pense dons attendre qu'il créé une autre partition si ça lui est nécessaire. . Comprend pas ???? il dit qu'il y a 100 % de libre sur la partition de 629 Mo. Mais bon ça fonctionne très bien. | |||||||
Petit astucien | Bonjour. C'est une chose connue: le gestionnaire des disques Windows n'est pas capable de détecter l'espace occupé dans la partition des outils de récupération ainsi que dans la partition EFI système. | |||||||
Astucien | ok merci Tout fonctionne bien .....je mets en résolu. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|