> Tous les forums > Forum Linux
 partition sous ubuntu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
madjid1962
  Posté le 13/11/2009 @ 00:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bjr

j'ai un pc de 120 Giga avec ubuntu 9.04, j'ai voulu installer windows avec, j'ai lance le DVD bootable d'ubuntu afin de creer manuellement une partition fat32 de 50 G du /home, pour installer win xp dessus, finalement j'ai ecrasé ma partition /home, j'ai perdu cette partition et les données avec, j'arrive plus à demarrer mon pc, j'ai essayé testdisk, mais toujours j'arrive pas à redemarrer mon pc. j'ai un message d'erreur.
en demarrant avec Dvd live d'ubuntu, je retrouve ma partition /home, qui apparait %home, en cliquant dessus ce message apparait:
Impossible de monter le volume « %home ».
détails :
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /
dev/sda3, missing codepage or helper program,
or other error in some cases useful info is found
in syslog - try dmeg | tail or so
qui peut m'aider à retrouver mes donnees !

A+

Système ubuntu 9.04
Firefox 3.0.8

Modifié par madjid1962 le 13/11/2009 00:42
Publicité
madjid1962
 Posté le 13/11/2009 à 02:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

apparement, vous m avez pas compris, je n'ai pas formate mon disque ni inserer mon cd windows, j'ai juste repartitionné mon disque avec le cd d'installation d'ubuntu, et la mon pc se planque au demarrage et mes donnes dans \home sont effacees.

jack5611
 Posté le 13/11/2009 à 09:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, il faut toujours installer windows avant (en premier) et ensuite installer Ubuntu

Tu boot avec le CD de windows, tu crée une partition pour lui (le reste tu le laisse libre)

tu installes ton windows. Ensuite tu boot avec le CD de Ubuntu et tu prend le reste du disque dur

pour crée la partition swap, la \ et ensuite la home.

Ubuntu n'a pas de problème pour lire et ecrire sur du NTFS, donc pour windows c'est pas la peine de le mettre

en FAT32.

Modifié par jack5611 le 13/11/2009 09:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,02 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 7,02 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 7,02 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
19,18 €Clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,18 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation Ubuntu sous une partition Vista
probléme de partition sous ubuntu et mandriva
lire partition ntfs sous ubuntu ?[resolut]
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
Cle usb sous Ubuntu
Résolution trop basse sous Ubuntu
Problème de restauration de partition avec Seagate Diskizard sous LINUX
Applications au démarrage sous UBUNTU 13.04
Impossible lire vidéo youtube sous ubuntu
jeux sous linux ubuntu
Plus de sujets relatifs à partition sous ubuntu
 > Tous les forums > Forum Linux