> Tous les forums > Forum Windows 10
 Partition d'un dd sous Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 16/10/2018 @ 13:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous. A la suite d'une fausse manip, j'ai crée, sur un dd de 1 TO, une partition trop petite … Est-il possible de la supprimer ou de la modifier ? merci

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 16/10/2018 à 13:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Edite une capture de la gestion des disques !

yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2018 à 14:14 
  Grand Maître astucien

(SSD compris ! En expliquant ce qu'on attend du partitionnement d'un Second, Voisin ou Externe )

Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2018 14:20
terubat
 Posté le 16/10/2018 à 14:18 
Astucien

Merci " LeFêlé" Il me faut qq temps pour envoyer cette capture d'écran car je suis en train de mettre les m-a-j de Win.10 sur ce nouveau pc.

terubat
 Posté le 16/10/2018 à 15:28 
Astucien

Voici une Copie d'écran de "Gest. de disque" Il s'agit de " disque O" "PF02 (D)" ou j'ai fait l'erreur . Je voulais faire une partition de 100 GO. Ce disque ( 3 partitions ) est pratiquement vierge.

Le Fêlé
 Posté le 16/10/2018 à 15:31 
  Grand Maître astucien

Tu peux supprimer tout et recommencer !

Que voudrais-tu exactement ?

yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2018 à 15:35 
  Grand Maître astucien

Rien ne t'empêche de faire un clic droit sur chacun des trois volumes pour les supprimer, et de recommencer (doublé) à l'infini (ou presque, tant que c'est vide).

Mais tu sais que pour héberger tout ce qui n'est pas le Système (photos, audio, vidéo, images de sauvegarde de Système …) tu peux te borner à avoir des dossiers ;
les partitions ne servant qu'à séparer les Systèmes entre eux, et les Systèmes des données.

Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2018 15:37
terubat
 Posté le 16/10/2018 à 16:56 
Astucien

OK et merci… @ yves.vaissiere Très intéressant ta proposition !!! .Si je comprends bien, je créé ces dossiers ( photo,vidéo etc ) dans le disque de 1TO , sans partition, et je dirige mes photos, etc, vers ces dossiers ?? Ou s'agit il d'autre chose ??? Je crois qu'il existe, dans Win. 10, ( mais je ne sais plus où, ) un moyen de les diriger directement ??

terubat
 Posté le 16/10/2018 à 17:00 
Astucien

J'ai oublié une chose !! Comme je suis dans la configuration de ce nouveau pc, je découvre un tas d'applications qui ne me servent pas ! Et elle sont sur le SSD. Est ce que je peux les supprimer ( par windows) et ensuite défragmenter ce disque SSD .

yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2018 à 17:14 
  Grand Maître astucien

Je préfère gérer "à la main" ; mais tu peux voir là :

… et pour désinstaller :

… m'enfin tu devrais passer un peu de temps avec ton OS et son paramétrage, pour le découvrir.

(et on ne défragmente pas un SSD, au mieux il se "trime" - optimise - et tout seul encore ; depuis Vista déjà la defrag des DD était automatique : on ne s'en soucie pas davantage que des SSD depuis 7 ! )

Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2018 17:15
terubat
 Posté le 16/10/2018 à 19:06 
Astucien

@ Le Fêlé . Je voulais partitionner mon dd de 1 TO car le SSD ne fait que 126 GO

@ yves.vaissiere Les notices ??? Comme la majorité, on fonce dans le brouillard avec son nouveau jouet et … on se plante. Je vais mettre mon nez dans Windows 10 pour découvrir et éviter ces erreurs!! Le chemin que tu m'indiques est bien celui que j'avais vu ( par hasard !!) J'en ai encore appris un peu plus aujourd'hui. Merci à vous et bonne soirée.

yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2018 à 19:21 
  Grand Maître astucien

Comme la majorité, on fonce dans le brouillard avec son nouveau jouet et … on se plante.

Et les sauvegardes ? https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Il est certes difficilement concevable de faire une sauvegarde avant chaque clic (un point de restau serait plus vite restauré, en tout cas) ; m'enfin bon, il ne faut pas exagérer quand même.

(je projette de publier des "tutos" muets avec les captures de la version chinoise, pour obliger ceux qui les suivent à cliquer au pif.
Là, ton OS est en fr ; non ? )

Je voulais partitionner mon dd de 1 TO car le SSD ne fait que 126 GO

On ne peut pas faire passer des Go d'une unité physique à l'autre (sauf agrégation/RAID/disques dynamiques ou un truc comme ça).

Mais tu avais vu ma capture, sur ton autre sujet.

(sur un SSD comme le tien j'ai "eu eu" un dualboot, et TOUTES mes données)

10 + programmes, ça tient sur 50 Go, je disais.

Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2018 19:27
Le Fêlé
 Posté le 16/10/2018 à 19:52 
  Grand Maître astucien

terubat a écrit :

je découvre un tas d'applications qui ne me servent pas ! Et elle sont sur le SSD. Est ce que je peux les supprimer ( par windows)

Pourquoi ne fais-tu pas une nouvelle installation de Windows 10 ?

et ensuite défragmenter ce disque SSD .

On ne doit pas défragmenter un SSD !

terubat
 Posté le 17/10/2018 à 18:34 
Astucien

@Le Fêlé. Pourquoi ne fais-tu pas une nouvelle installation de Windows 10 ? C'est un PC que je viens de recevoir et Windows 10 est installé. Mais les constructeurs rajoutent pas mal d'applications qui ne m'intéressent pas . Et Windows en a même qq unes que je vais supprimer. Justement, il y en a une dont je ne connais pas l'utilité ? Il s'agit de << Hôte de l'Expérience de Windows >>. Quel est son utilité? Sur Google il est dit qu'il "consommait" de la mémoire ?

@yves.vaissiere . Et les sauvegardes?? Je vais installer mes applications et ferai une sauvegarde ensuite.

10 + programmes, ça tient sur 50 Go,. Pour le moment Win.10 occupe 55 GO Mais lorsque je fais un " nettoyage du disque C " j'ai 5,04 GO occupés par "Fichiers d'optimisation de Windows " Est ce que je peux les supprimer ? Je pinaille peut être mais je voudrais démarrer avec un PC propre ...

yves.vaissiere
 Posté le 17/10/2018 à 19:55 
  Grand Maître astucien

Tu pourras, si tu le souhaites, "profiter" de la 1809 (qui sera peut-être, au niveau MàN "spontanée" sans déclenchement par recherche par WU, en fait une 1811 ) pour réinstaller "propre".

(il faut sauvegarder auparavant, en cas, un pilote réseau)

Mais n'importe comment, il faut que tu maîtrises les sauvegardes de Système (c'est très accessible, d'ailleurs jusqu'à la 1803 W s'en chargeait pas trop mal ; il semble qu'en ce moment le passage par un tiers soit indispensable, mais ici on est rompu et on te mettrait le pied à l'étrier si besoin).

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To à 114,99 €
114,99 € 140 € -18% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To qui passe à 114,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Voir le bon plan
Bureau Informatique Vasagle style industriel 100x50 à 62,55 €
62,55 € 70 € -11% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Informatique Vasagle style industriel 100x50 cm qui passe à 62,55 € livré gratuitement au lieu de 70 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Avec un mélange de métal rigide et de panneau marron rustique, ce bureau de style industriel apporte une note originale et charmante à votre intérieur. Il possède une étagère à 2 niveaux que vous pouvez placer à gauche ou à droite. 

Voir le bon plan
SSD Samsung 870 QVO 1 To à 49,99 €
49,99 € 60 € -17% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 49,99 € au lieu de 60 € Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. 

Voir le bon plan
Switch Gigabit TP-Link LS1005G 5 ports à 12,90 €
12,90 € 19 € -32% @Amazon

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS1005G 5 ports (10/100/1000) à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 19 €.

Voir le bon plan
Manette Xbox Series sans fil à 39,99 €
39,99 € 59,99 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la manette Xbox Series sans fil qui passe à 39,99 € au lieu de 59,99 €. Vous pouvez l'utiliser également sans fil sur PC grâce au Bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6600 Pulse 8 Go + Jeu PC STARFIELD à 184,99 €
184,99 € 229 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6600 Pulse 8 Go qui passe à 184,99 € avec le code 15DES149 au lieu de 229 € ailleurs. Le jeu PC Starfield est également offert (dématérialisé).

Basée sur l'architecture AMD RDNA 2 et prenant en charge le ray tracing, la carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6600 8GB vous propose de jouer dans les meilleures conditions avec des graphismes sublimes et une fluidité remarquable. C'est la carte graphique idéale pour jouer en Full HD. Avec 1792 processeurs de flux, des fréquences élevées et 8 Go de VRAM GDDR6, la carte graphique gaming AMD Radeon RX 6600 est conçue pour profiter au mieux des meilleurs Jeux PC, tout simplement.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Etendre la partition systeme sous windows 10
Utiliser Google Desktop sous Windows 10
Nettoyage disque dur sous Windows 10.
souris et clavier USB sous Windows 10 fonctionnent par intermitence
Partitionnement PC neuf sous Windows 10
Nommer un compte utilisateur Administrateur sous Windows 10
nettoyage de disque sous windows 10
Absence des barres de remplissage des disques durs sous windows 10
Installation jeu via DVD sous Windows 10
Ecran bleu très fréquent sous Windows 10