| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous. A la suite d'une fausse manip, j'ai crée, sur un dd de 1 TO, une partition trop petite … Est-il possible de la supprimer ou de la modifier ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Edite une capture de la gestion des disques ! | |||||||
![]() | ( Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2018 14:20 | |||||||
Astucien ![]() | Merci " LeFêlé" Il me faut qq temps pour envoyer cette capture d'écran car je suis en train de mettre les m-a-j de Win.10 sur ce nouveau pc. | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Tu peux supprimer tout et recommencer ! Que voudrais-tu exactement ? | |||||||
![]() |
Mais tu sais que pour héberger tout ce qui n'est pas le Système (photos, audio, vidéo, images de sauvegarde de Système …) tu peux te borner à avoir des dossiers ; Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2018 15:37 | |||||||
Astucien ![]() | OK et merci… @ yves.vaissiere Très intéressant ta proposition !!! .Si je comprends bien, je créé ces dossiers ( photo,vidéo etc ) dans le disque de 1TO , sans partition, et je dirige mes photos, etc, vers ces dossiers ?? Ou s'agit il d'autre chose ??? Je crois qu'il existe, dans Win. 10, ( mais je ne sais plus où, ) un moyen de les diriger directement ?? | |||||||
Astucien ![]() | J'ai oublié une chose !! Comme je suis dans la configuration de ce nouveau pc, je découvre un tas d'applications qui ne me servent pas ! Et elle sont sur le SSD. Est ce que je peux les supprimer ( par windows) et ensuite défragmenter ce disque SSD . | |||||||
![]() |
… et pour désinstaller :
… m'enfin tu devrais passer un peu de temps avec ton OS et son paramétrage, pour le découvrir.
(et on ne défragmente pas un SSD, au mieux il se "trime" - optimise - et tout seul encore ; depuis Vista déjà la defrag des DD était automatique : on ne s'en soucie pas davantage que des SSD depuis 7 ! Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2018 17:15 | |||||||
Astucien ![]() | @ Le Fêlé . Je voulais partitionner mon dd de 1 TO car le SSD ne fait que 126 GO @ yves.vaissiere Les notices ??? Comme la majorité, on fonce dans le brouillard avec son nouveau jouet et … on se plante. Je vais mettre mon nez dans Windows 10 pour découvrir et éviter ces erreurs!! Le chemin que tu m'indiques est bien celui que j'avais vu ( par hasard !!) J'en ai encore appris un peu plus aujourd'hui. Merci à vous et bonne soirée. | |||||||
![]() |
Il est certes difficilement concevable de faire une sauvegarde avant chaque clic (un point de restau serait plus vite restauré, en tout cas) ; m'enfin bon, il ne faut pas exagérer quand même. (je projette de publier des "tutos" muets avec les captures de la version chinoise, pour obliger ceux qui les suivent à cliquer au pif.
On ne peut pas faire passer des Go d'une unité physique à l'autre (sauf agrégation/RAID/disques dynamiques ou un truc comme ça). Mais tu avais vu ma capture, sur ton autre sujet.
(sur un SSD comme le tien j'ai "eu eu" un dualboot, et TOUTES mes données)
10 + programmes, ça tient sur 50 Go, je disais. Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2018 19:27 | |||||||
![]() ![]() | terubat a écrit : Pourquoi ne fais-tu pas une nouvelle installation de Windows 10 ?
On ne doit pas défragmenter un SSD ! | |||||||
Astucien ![]() | @Le Fêlé. Pourquoi ne fais-tu pas une nouvelle installation de Windows 10 ? C'est un PC que je viens de recevoir et Windows 10 est installé. Mais les constructeurs rajoutent pas mal d'applications qui ne m'intéressent pas . Et Windows en a même qq unes que je vais supprimer. Justement, il y en a une dont je ne connais pas l'utilité ? Il s'agit de << Hôte de l'Expérience de Windows >>. Quel est son utilité? Sur Google il est dit qu'il "consommait" de la mémoire ? @yves.vaissiere . Et les sauvegardes?? Je vais installer mes applications et ferai une sauvegarde ensuite. 10 + programmes, ça tient sur 50 Go,. Pour le moment Win.10 occupe 55 GO Mais lorsque je fais un " nettoyage du disque C " j'ai 5,04 GO occupés par "Fichiers d'optimisation de Windows " Est ce que je peux les supprimer ? Je pinaille peut être mais je voudrais démarrer avec un PC propre ...
| |||||||
![]() |
(il faut sauvegarder auparavant, en cas, un pilote réseau) Mais n'importe comment, il faut que tu maîtrises les sauvegardes de Système (c'est très accessible, d'ailleurs jusqu'à la 1803 W s'en chargeait pas trop mal ; il semble qu'en ce moment le passage par un tiers soit indispensable, mais ici on est rompu et on te mettrait le pied à l'étrier si besoin). | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|