| ||||||||
Petit astucien | bonjour: j'ai une tablette polaroid midc410pro17 android 4.1 os rooter je voudrer partitioner ma carte sd de 32 go pour y maitre mes appl comment faire merci d'avance a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | bonjour poussebois: merci pour ta reponce mais c'est pour une carte sd qui va sur une tablette que je veut partitioner a l'aide de ma tablette car je n'est pas de lecteur de carte sur mon pc si tu a autre chose a me proposer merci d'avance a+ | |||||||
Grand Maître astucien |
Pouquoi partitionner une carte SD ? Il suffit de créer des répertoires pour séparer ce que l'on veut mettre dessus. Je ne suis pas sur qu'Android supporte le partitionnement ? Si vraiment tu veux essayer alors télécharges un Live CD de Gparted et partitionne ta carte avec sur ton PC (Linux supporte le partitionnement sur USB key et mediza démontables). | |||||||
Petit astucien | bonjour tilagoon: je veut partisioner ma carte externe pour y mêtre mes aplication de ma tablette et inci récuperé de la place, android supporte le partisionnement et en suite je fait basculer mes appl avec link2sd voila ce que je veut faire peut tu mapporter ton aide merci (peut tu m'espliquer se que ça veut dire téléchargé un live de gparted et comment faire pour partisionner ma carte sur mon pc je suis sous xp a+ | |||||||
Grand Maître astucien |
Regarde ICI il y est expliqué comment partitionner une carte SD pour l'utiliser avec Lnk2SD. Il est possible de le faire soit sous CWM sur la tablette ou sous Windows. | |||||||
Petit astucien | re : se n'est pas en francais comment le traduire estque veut dire sous cwm merci pour ton aide | |||||||
Grand Maître astucien |
ça se complique !! Est-ce que ta tablette est ROOTEE ?? (procedure pour avoir les droits de super administrateur sous android) car si ce n'est pas le cas lnk2sd ne peut pas fonctionner ?? Comme tu ne sais pas ce qu'est CWM , j'ai des doutes que ce soit le cas. Dis moi ce qu'il en est. | |||||||
Petit astucien | re: ma tablette est rootee a+ | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, mais quel serait l'inconvénient à NE PAS partitionner, et installer les applis telles quelles sur la carte non-partitionnée ? Les documents peuvent être logés avec (dans un ou plusieurs dossiers), au lieu d'être sur une autre partition. | |||||||
Petit astucien | bonjour yves.vaissiere: je veut bient mais comment faire pour passer mes appl sur macarte sd sont la partitioner merci de mespliquer a+ | |||||||
Grand Maître astucien | Tu veux dire qu'elle n'a même pas UNE seule partition ? Tu ne peux donc pas y copier quoi que ce soit, et ta tablette ne te propose même pas de la formater, quand tu l'insères ? | |||||||
Petit astucien | re: non elle me demande pas de la formater quand je l'ai insére mes elle est reconus dans mes paramétres a+ | |||||||
Grand Maître astucien | Tu peux y copier des données ? | |||||||
Grand Maître astucien |
Si tu regardes dans le lien que j'ai mis plus haut tu verras qu'il faut en fait faire 2 partitions sur la SD: une en FAT(32) et l'autre en Ext2. On est donc bien obligé de la partitionner. | |||||||
Grand Maître astucien | alf22 a écrit : Ok, j'étais mauvaise langue Je vais voir si je te trouve un tuto en français !!
| |||||||
Grand Maître astucien |
Voila ce que tu peux faire: - Télécharges Gparted Live CD c'est un fichier iso qui va te permettre de faire un CD bootable - Quand tu auras téléchargé le fichier tu crées le CD il ne faut pas juste copier le fichier sur un CD lais utiliser la fonction "Créer un CD à partir Image ISO" - Quand tu auras le CD tu demarres ton PC avec et pour l'utilisation de Gparted et le partitionnement à faire regarde ICI Dans ce tuto ne tient pas compte de ce qui est Virtual box, commence à "Maintenant demarrer votre Gparted" et suit ce qui est expliqué! ça devrait rouler !! | |||||||
Petit astucien | re: je ne conprend pas tu parle de faire un cd bootable est tu me dit de démaré mon pc (qu'elle raport avec ma tablette (explique) merci | |||||||
Grand Maître astucien | Comme tu n'as pas CWM d'installé sur ta tablette il faut faire l'operation de partitionnement de ta carte SD sur ton PC ! Tu mets la carte SD dans un lecteur de carte connecté en USB à ton PC et u la partitionne. Ensuite tu la mettras dans la tablette. | |||||||
Petit astucien | re je n'est pas de lecteur de carte comment faire merci | |||||||
Grand Maître astucien | Si pas de lecteur de carte et pas CWM : je ne vois pas comment faire !! Achètes un lecteur de carte USb ça coute trois fois rien et c'est tres utile. | |||||||
Petit astucien | re: ok merci pour tous (tu ne ma pas dit ce qu'est cwn peut tu me le dire) a+ | |||||||
Grand Maître astucien | CWM --> ClockWorkMode Regarde ICI c'est mieux expliqué que je pourrais le faire. Si tu veux pouvoir "bricoler" sur ta tablette c'est quasiemnt indispensable ne serait-ce que pour faire des sauvegardes intégrales. | |||||||
Petit astucien | re : j'ai sur ma tablette un mode dans mes paramétres; sauvegarder et reinitialiser. sous menus: sauvegarder mes données, compte de sauvegarde restaurer automatiquement restaurer valeurs d'usine es que sa peut maider a faire qu'elle que chose a+ | |||||||
Grand Maître astucien | Non pour ce que tu veux faire ce n'est pas ça. CWM est un mode de recovery auquel on accède par la combinaison de touches: Volume haut+menu+bouton d'alimentation (à partir du téléphone éteint). Il remplace celui installé d'origine (accessible par les memes touches) mais qui est loin d'avoir les memes fonctions. | |||||||
Astucien |
Si la SB est insérée dans la tablette et celle-ci connectée à un PC via un port USB, elle devrait apparaitre dans l' explorateur du PC comme un nouveau support de stockage. Alors i devrait être possible ainsi de la partitionner, non ? C'est de la théorie, mais c'est les déductions que je fais en fonction de mes connaissances.
| |||||||
Grand Maître astucien | hoppyuniatz a écrit :
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||