| ||||||||
Petit astucien | Voilà je viens de formater mon portable (1,1 Ghz, 256 Mo sdram, 28 go HD)
Je voudrais installer Windows XP Pro et Linux (distribution mandrake 8.1).
Quelles partitions créer et dans quel ordre.
J'aimerai que ma partition avec mes données (mp3s, videos, docs etc..) puisse être accédé aussi bien sous windows que sous linux.
Comment bien faire?
Je pensais à faire ceci
1) une partition win XP (5 go)
2) une partition pour la swap et les fichiers temp de windows (1 go)
3) une partition pour les program files (4 go)
4) une partition pour les données (mp3s, videos etc...) (12 go)
5) une partition pour la swap linux (256 mo)
6) une partition / pour linux (5 go)
Qu'en pensez vous?
dois-je les créer dans cet ordre? Comment faire en sorte que les données puissent être accéder aussi bien sour linux que windows?
Merci d'avance pour tout aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut,
Ãa semble bien. Pour les partitions de swap et racine de Linux, tu n'as pas besoin de crÚer ces partitions, Linux le fera pour toi. Peut-Ûtre devras-tu passer en mode expert durant cette Útape. Assures-toi au prÚalable que l'espace que tu rÚserves Ó ces partitions ne demande pas de redimentionner ton disque dur.
Pour voir les partitions Windows, la FAT est accessible en lecture et Úcriture, mais NTFS, seulement en lecture. Ces partitions devraient Ûtre accessibles aprÞs l'installation, sinon, tu devras configurer Mandrake pour y accÚder.
| |||||||
Petit astucien | J'ai crÚÚ ma partition principale et j'y ai installÚ winXP.
AprÞs si je comprends bien je dois crÚer une partition Útendue qui prend tout le reste de la taille du disque et puis crÚer dans cette partition Útendue des lecteurs logiques? | |||||||
Petit astucien | Salut le CD mandrake lance un outil en dÚbut d'install qui te permet de crÚer les partitions Ó ta guis : tu peux mÛme rÚajuster l'espace libre windows. | |||||||
Petit astucien | Bon je suis dans l'install de mandrake, Ó la configuration de X.
On me demande de sÚlectionner mon Úcran. Vu que j'ai un portable et que l'Úcran peut aller jusqu'en 1024*768, je sÚlectionne Laptop 1024*768, mais lors du þa foire...j'ai des lignes de couleurs dans tous les sens et tout se bloque.. je dois redÚmarrer manuellement et refaire l'installation.. j'Ússaye un autre type d'Úcran..þa marche pas non plus...reinstallation... þ'est trÞs lourd...
Qu'on arrÛte de nous faire croire que Linux þ'est devenu aussi facile que windows...
WinXP je l'ai installÚ en 30 min et puis basta.
LÓ Mandrake þa fait 3h que je suis occupÚ Ó rÚinstaller et rÚinstaller.... :( | |||||||
Petit astucien | oui, djmalo au dÚbut j'Útais comme toi j'ai rencontrÚ quelques difficultÚs et d'ailleurs j'ai fait un site rien que pour mon portable:
Je suis s¹r qu'en faisant une recherche sur google tu vas trouver des infos.
En fait þa m'a pris deux semaines pour bien m'habituer : je n'avais qu'une "culture" windows.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|