× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Partitionner DD windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
53952
  Posté le 29/03/2016 @ 16:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Voila, je voudrai partitionner le DD d'un ami chose que j'ai déjà fait plusieurs fois avec mes ordis mais voila dans ce cas précis, ce n'est pas mon pc et il n'a que quelques semaines et sous garantie. J'ai essayé mais je ne retombe jamais sur mes "pattes" dans mes comptes sachant que 1Go = 1024 Mo. J'oubliai le pc est un HP portable et je sais que la manip. pour partitionner est identique à Windows 7 .

Je souhaiterai s'il vous plaît un petit coup de main pour faire de ce (C:) Une partition système de 100 Go (largement suffisant) et couper le reste en deux pour des sauvegardes de documents où autres.

Est ce qu'il y aurai une âme charitable pour me donner un coup de main car je ne souhaite pas rater mon coup. Voila une capture indispensable.

Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une bonne journée. A bientôt.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 29/03/2016 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Edite une capture de la gestion des disques !

53952
 Posté le 29/03/2016 à 17:24 
Petit astucien

Merci Le Fêlé

Réaction rapide mais je ne pourrai pas mettre la capture avant demain après midi l'ordi est chez mon copain et je ferai une capture via Team Viewer.

Merci pour ta réactivité.

Le Fêlé
 Posté le 29/03/2016 à 17:26 
  Grand Maître astucien

Bah, il te suffira d'utiliser Aoméi Partition Assistant pour faire ce que tu veux !

yves.vaissiere
 Posté le 29/03/2016 à 20:42 
  Grand Maître astucien

je ne pourrai pas mettre la capture avant demain après midi l'ordi est chez mon copain et je ferai une capture via Team Viewer

Bonsoir ; TeamViewer n'est pas un logiciel de capture : dans le présent cas, il pourrait être utilisé pour contrôle et/ou affichage, et par suite capture.

53952
 Posté le 30/03/2016 à 09:47 
Petit astucien

Yves,

Je sais tean viewer est un outil de prise en main d'un ordi à distance mais plutôt que de me déplacer chez mon copain qui est à 25 kms je prends la main sur son pc et je fais la capture que j'enregistre sur mon bureau.

J'utilise Tean Viewer depuis quelques années et c'est pratique de dépanner les amis sans bouger de la maison.

La capture de gestion des disques sera sur le forum en fin d'après midi

Merci à vous deux et bonne journée @++

Dèd07
 Posté le 30/03/2016 à 10:25 
Astucien
Le Fêlé a écrit :

Bah, il te suffira d'utiliser Aoméi Partition Assistant pour faire ce que tu veux !

Bonjour,

Je dirais attention quand même. Il m'est arrivé une fois d'essayer de redimensionner la partition système de 900 Go à 150 Go d'un portable avec AOMEI Partition Assistant.

Résultat : plus de boot au démarrage et retour à la case restauration avec AOMEI Backupper (booter sur une CD n'est pas évident avec Bios UEFI), car Recovery impossible. Je n'ai pas réessayé depuis.

Je passerais de 900 Go à 500 Go dans un premier temps.

Qu'en penses-tu ?

.

Le Fêlé
 Posté le 30/03/2016 à 10:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Qu'en penses-tu ?

Si c'est à moi que tu adresses ta question, je dirais que je n'ai jamais eu de souci particulier avec APA !

enfermedehors
 Posté le 30/03/2016 à 11:01 
  Grande Maîtresse astucienne

Dèd07 a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Je dirais attention quand même. Il m'est arrivé une fois d'essayer de redimensionner la partition système de 900 Go à 150 Go d'un portable avec AOMEI Partition Assistant.

Résultat : plus de boot au démarrage et retour à la case restauration avec AOMEI Backupper (booter sur une CD n'est pas évident avec Bios UEFI), car Recovery impossible. Je n'ai pas réessayé depuis.

Je passerais de 900 Go à 500 Go dans un premier temps.

Qu'en penses-tu ?

.

Seule explication possible, en créant une nouvelle partition, tu as modifié l'emplacement des partitions .
Il faut toujours respecter l'ordre des partitions d'origine, aussi bien pour les partitions système que pour la recovery.

Publicité
Xerta
 Posté le 30/03/2016 à 15:08 
Astucien

Bonjour

S’il s’agit d’un portable HP neuf en UEFI sous Windows 10 64 bits il a, en principe, 5 partitions d’origine : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824839.aspx La gestion de disques Windows devrait montrer 4 de ces 5 partitions (elle ne devrait pas montrer la partition MSR). Pour partitionner, en limitant les risques, le mieux serait d’utiliser un média de boot. Si le Bios UEFi du PC HP n’a pas été modifié, il faut un média de boot compatible avec l’UEFI et le Secure Boot activés (il y en a). Sans quoi il est possible aussi de désactiver le Secure Boot dans le portable HP en suivant les indications se trouvant dans ce lien (ce qui sera peut-être nécessaire pour le média de boot d'AOMEI) :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c03545130

Modifié par Xerta le 30/03/2016 15:11
Dèd07
 Posté le 30/03/2016 à 17:12 
Astucien

Bonjour Xerta,

Un grand merci à toi, tu m'as fourni les infos qui me manquaient pour le portable en question.

.

53952
 Posté le 30/03/2016 à 18:25 
Petit astucien

A toutes et tous,

Bon, comme demandé part Le Fêlé voici la capture de la gestion des disques.

Encore merci à vous

Le Fêlé
 Posté le 30/03/2016 à 18:31 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Alors il te suffit de réduire, par la droite, la partition Windows (C) de ce que tu veux !

Dans l'espace non alloué récupéré, tu pourras créer ta partition de données !

Il est prudent d'imager la système au préalable...

Dèd07
 Posté le 31/03/2016 à 09:19 
Astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonsoir,

Alors il te suffit de réduire, par la droite, la partition Windows (C) de ce que tu veux !

Dans l'espace non alloué récupéré, tu pourras créer ta partition de données !

Il est prudent d'imager la système au préalable...

Bonjour Le Félé,

Je dirais même qu'il est impératif d'imager le système auparavant.

Mais on se fait piéger une fois mais pas deux. Il vaut quand même mieux prévenir que guérir.

.

yves.vaissiere
 Posté le 31/03/2016 à 10:55 
  Grand Maître astucien

Tu avais utilisé APA, peut-être avec l'erreur évoquée par Enfermedehors (il vaut mieux utiliser le clic droit plutôt que les curseurs directement sur le diagramme).

Ici, on peut fort bien opérer avec la seule Gestion des disques, qui ne la permettrait pas (l'erreur, pas Enfermedehors ).
Mais il peut y avoir un écueil à réduire de plus de la moitié (supprimer temporairement le pagefile, defrag ...) qu'APA permettra d'outrepasser.

Ceci dit, il est prudent d'imager la Système au pré à Lable, ou au paravent ... pasqu'il est prudent de l'imager TOUT LE TEMPS !

(à toucher au partitionnement avec un tiers, c'est effectivement LE système qui serait à imager ; voire le disque entier)

Modifié par yves.vaissiere le 31/03/2016 11:02
53952
 Posté le 31/03/2016 à 18:15 
Petit astucien

TLM,

Il faut réduire le volume de (C:) Où augmenter la partition de 740 Mo ?

Merci pour votre contribution.

Le Fêlé
 Posté le 31/03/2016 à 18:16 
  Grand Maître astucien

Réduire (C) !

Bonsoir !

Publicité
53952
 Posté le 31/03/2016 à 18:47 
Petit astucien

Merci bien Le Fêlé

53952
 Posté le 16/01/2019 à 21:10 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Mon problème ,qui je pense est lié au sujet. Voila je vous explique: mon cousin à commandé un pc portable ( Ordinateur Portable - ACER Aspire ES1-732-C2MR - 17,3 pouces HD+ - Celeron N3350 - RAM 4Go - Stockage 1To - Windows 10 )

Je devrai le réceptionner entre le 17 et 19 janvier et je vais devoir partitionner avec aomi partion le disque en trois, une de 200 Go pour le système et le reste coupé en deux.

J'ai déjà fait cela pour mon ordi qui à maintenant deux ans avec l'aide d'un astucien via team viewer et comme ce n'est pas mon ordi, j'aimerai si possible l'aide d'un d'entre vous car j'ai quelques connaissances mais je préférerais l'aide d'un pro. s'il vous plaît.

Je suis prêt à donner mon téléphone en M.P. et team viewer sera installé en premier sur l'ordi. ainsi que aomi partion.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement, Daniel

yves.vaissiere
 Posté le 16/01/2019 à 21:30 
  Grand Maître astucien

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=14&s=2039&REP_ID=5961779

Il s'agit bien, cette fois, de repartitionner ; mais près de deux ans après, je ne sais pas s'il ne vaudrait mieux pas un nouveau sujet ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,73 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows old
existe t-il un word libre pour windows 10 svp?
flight simulator avec windows 10
Windows defender me joue un tour
Fonction RECHERCHE dans WINDOWS STORE
Comment bloquer la mise à jour vers Windows 10
Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel.
Ajouter des programmes à la liste toutes les applications dans Windows 10
*** Windows 10 : Insider Preview Professionnel - TH2/RS1 1511 Build 14295
Windows 10 (encore!!!)
Plus de sujets relatifs à Partitionner DD windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10