> Tous les forums > Forum Windows 7
 Partitionner Disque Dur avec W7 dessusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
MarcStrb
  Posté le 29/08/2010 @ 22:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai installé Windows 7 sur un Disque Dur d'une capacité de 698,63 Go. L'espace libre restant est de 98% ( 685,70 Go ), je voudrai savoir comment faire pour partitionner en 2 partition : 50 Go pour W7, et le reste pour Flight Simulator X.

Je ne sais pas trop ce qu'il faut que je mette en Mo, car j'ai fait déjà des erreurs sur un autre disque par le passé.

Merci beaucoup pour vos suggestions.

Bonne soirée

Marc

Publicité
lomofie
 Posté le 29/08/2010 à 22:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour partitionner tu besoin d'un logiciel comme easeus partition master gratuit .50 go me paraisse un peu juste moi je mettrais au moins 100

Anonyme
 Posté le 29/08/2010 à 23:32 
Nouvel astucien

Bonsoir,

http://mon-ip.awardspace.com/convertisseur.php

50 gigas, c'est suffisant pour W7, si tu déplaces tes documents sur une autre partition.

Easus Partition Master n'est pas compatible avec les systèmes 64 bits.
Dans ce cas, il faut utiliser PWHE.
http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html

lomofie
 Posté le 30/08/2010 à 06:53 
Astucien

50 gigas ce n'est pas suffisant surtout quand tu dispose de 700 go et etre obligé de repartitioner plus tard

Tu fait une partition de de 10000 mégas ou 5000 si tu préfére le calcul est fait automatiquement pour la deuxiéme partition.

tiobilout
 Posté le 30/08/2010 à 08:26 
  Maître astucien
Ardwen a écrit :

50 gigas, c'est suffisant pour W7, si tu déplaces tes documents sur une autre partition.

+1, largement suffisant et effectivement, déplacer Mes documents sur l'autre partition par sécurité.

lomofie
 Posté le 30/08/2010 à 08:38 
Astucien

Ce serait suffisant pour un disque de 300 mais la on a 700 il y'a de la marge.650Go pour fligt simulator y'a du rab

tiobilout
 Posté le 30/08/2010 à 08:41 
  Maître astucien

Peu importe la taille du disque, ou la partition est suffisante ou elle ne l'est pas.

Mettre 100 Go pour Seven est du gaspillage d'espace disque.

yves.vaissiere
 Posté le 30/08/2010 à 08:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il faut, de toute façon, tendre à diminuer l'espace utilisé de sa partition système, pour les images.

Si on choisit d'utiliser la restauration système (dont je rappelle qu'on ne peut pas vraiment compter dessus, Lomofie) il y a tout de suite inflation ; et je me demande si l'espace qu'elle prend ne dépend pas de la taille de la partition ...

Sinon, ils ne sont pas si exigeants, les OSes ...

lomofie
 Posté le 30/08/2010 à 08:51 
Astucien

Si tu ne fait rien et n'installe rien bien sur que c'est suffisant.En plus faire déplacer mes documents par un novice qui ne sait pas partitionner un disque???

Bien sur que la capacité du disque est trés importante dans le choix de la valeur de la partition si on a un disque de 200 ou 700 c'est pas pareil ,si ont ne veux pas reccomencer la manoeuvre dans peut de temps

Publicité
lomofie
 Posté le 30/08/2010 à 09:00 
Astucien

C'est bien dit que la deuxiéme partition est réservé a fligt simulator pas au fichiers persos .Il demande comment partitionner pas a déplacer mes documents

yves.vaissiere
 Posté le 30/08/2010 à 09:05 
  Grand Maître astucien

Dans ce cas, il faut une troisième partition (et une quatrième pour les avions bleus, et ...).

Faire déplacer Mes documents se fait relativement facilement (à partir de l'interface ; et il suffit, ou presque d'un clic droit).

De toute façon, le novice doit prendre conscience de l'emplacement de ses donnnées perso, à fins de sauvegarde.

50 ou 100, dans le présent cas, c'est un peu pareil : suffisant.

Repartitionner, maintenant, c'est beaucoup plus facile qu'avant, surtout si on l'a déjà fait une fois ...

Je dirais bien 75, c'est-à-dire trois fois ce qu'il faut à un 7 entretenu ; mais peu importe.

Modifié par yves.vaissiere le 30/08/2010 09:08
lomofie
 Posté le 30/08/2010 à 09:08 
Astucien

Comme dit c'est une restauration systéme pas des fichiers perso et effectivement elle prend un pourcentage de la partition ajustable en% et quoique certains en pense elle fonctionne bien

yves.vaissiere
 Posté le 30/08/2010 à 09:09 
  Grand Maître astucien

Et des fois, mal : pas de points valides, ou elle échoue.
Et c'est pas rare, loin de là !

lomofie
 Posté le 30/08/2010 à 09:15 
Astucien

D'ou l'intérét d'une plus grosse partition systéme car plus de point de restauration a disposition.Moi perso la restauration systéme a toujours bien fonctionné depuis que ça existe

Anonyme
 Posté le 30/08/2010 à 09:17 
Nouvel astucien

Windows 7 nécessite un minimum de 16 gigas d'espace pour un système 32 bits, et 20 gigas pour un système 64 bits.
Avec une partition de 50 gigas il reste de 24 à 30 gigas pour le MAJ et les programmes

Rien ne prouve que MarcStrb est un novice.
Sa question concernait la correspondance entre gigas et mega-octets, pas le partitionnement lui-même.

Non, la restauration du système n'est pas fiable, les exemples ne manquent pas sur le forum et quand un point de restauration échoue, la plupart du temps, les autres plantent aussi.

yves.vaissiere
 Posté le 30/08/2010 à 09:18 
  Grand Maître astucien

Moi perso la restauration systéme a toujours bien fonctionné depuis que ça existe

Pour toi ; mais les autres, qu'on voit venir se plaindre ici ?

Les outils Windows ne sont pas mauvais-mauvais ; mais même l'imageur 7 est difficile à manier pour le novice, et quand on parle de partitionnement on n'évoque l'outil de W que pour dire qu'il est limité.

La signature du Fêlé :

Modifié par yves.vaissiere le 30/08/2010 09:19
Leflouzard
 Posté le 30/08/2010 à 09:22 
Petit astucien

lomofie Posté le 30/08/2010 à 08:51 Répondre en citant ce message Petit astucien

516 Messages

Si tu ne fait rien et n'installe rien bien sur que c'est suffisant.En plus faire déplacer mes documents par un novice qui ne sait pas partitionner un disque???

Bien sur que la capacité du disque est trés importante dans le choix de la valeur de la partition si on a un disque de 200 ou 700 c'est pas pareil ,si ont ne veux pas reccomencer la manoeuvre dans peut de temps

Afficher le profil de lomofie Voir la configuration de lomofieEnvoyer un message privé à lomofie
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

J'en suis à 2 To, Partition système à 50 Go, avec une 50°" d'applications installées.
Mon image de sauvegarde est de 13 Go et est plus rapide à restaurer!!!

Modifié par Leflouzard le 30/08/2010 10:23
Publicité
lomofie
 Posté le 30/08/2010 à 09:27 
Astucien

Pour Ardwen

La restauration sytéme marche trés bien mais il ne faut pas lui demander plus qu'elle n'est capable notamment en cas de virus

Un non novice ne pose pas de questions sur le partitionnement

Anonyme
 Posté le 30/08/2010 à 09:35 
Nouvel astucien

Tu te trompes, il n'y a pas que les virus qui corrompent les points de restauration.

Ce n'est pas parce qu'on pose une question sur le forum qu'on doit'être considérer comme un novice.

lomofie
 Posté le 30/08/2010 à 09:44 
Astucien

A part les virus spy et trojan et autres du méme acabit je n'ai jamais vu un restauration systéme ne pas fonctionner

Si ont pose une question basique c'est que l'on nest pas un expert loint s'en faut

Modifié par lomofie le 30/08/2010 09:44
yves.vaissiere
 Posté le 30/08/2010 à 09:53 
  Grand Maître astucien

Un Go, c'est 1000 Mo, au doigt mouillé.
Mais même sans savoir ça, on peut partitionner et déplacer Mes documents les doigts dans le nez, maintenant.

Donc qu'il mette 20, 50 ou 100, c'est pas grave (du moment que c'est pas des Mo ).

je n'ai jamais vu

Ah bin oui, mais moi je n'ai jamais vu le Mexique, par exemple. Par contre des restaurations système foireuses sans véroles, chez moi et ça m'a suffit ; et maintenant j'en vois aussi ici.
De toute façon, il faut qqchose en cas d'infection, un av à jour ne met pas à l'abri d'un accident.

Modifié par yves.vaissiere le 30/08/2010 10:03
Le merle
 Posté le 30/08/2010 à 09:55 
Petit astucien

lomofie a écrit :

A part les virus spy et trojan et autres du méme acabit je n'ai jamais vu un restauration systéme ne pas fonctionner

Si ont pose une question basique c'est que l'on nest pas un expert loint s'en faut

Bonjour,

Si tu te bases que sur ta machine, c'est possible que cela ait toujours fonctionné, mais perso, si je ma base

sur tous les PC que je voie, je peux te garantir que ce n'est pas fiable du tout, faut pas trop compter sur cette fonction,

je dirais même que c'est mieux de la désactiver, gain de place et de ressources.

Une image disque, c'est beaucoup plus sûr et fiable.

Pour ce qui est de la taille de la partition, 50 G0 me semble être la taille idéale et bien largement suffisante, c'est quand même pas bien difficile

de changer ses documents d'emplacement, et c'est même recommandé.

@++

Modifié par Le merle le 30/08/2010 09:58
Anonyme
 Posté le 30/08/2010 à 09:56 
Nouvel astucien

lomofie a écrit :

Désolée, mais penser qu la restauration du système est infaillible, ben, c'est une attitude de novice.

J'en ai encore fait l'expérience hier, tous les points de restaurations étaient corrompus, et je peux t'assurer que ce n'était pas dû à la présence d'un virus.

lomofie
 Posté le 30/08/2010 à 10:02 
Astucien

Un novice comme tu dit peut utiliser sans probléme la restauration du systéme et en bonus ça marche pour une fois que Microsoft fait quelque chose de bien

yves.vaissiere
 Posté le 30/08/2010 à 10:05 
  Grand Maître astucien

Pas assez fiable. Faut imager ; et donc presqu'obligatoirement virer la restauration système, qui grève l'imageage.

Modifié par yves.vaissiere le 30/08/2010 10:06
lomofie
 Posté le 30/08/2010 à 10:05 
Astucien

C'est pas dur de faire quoi que ce soit encore faut il le savoir

La malorité des gens ne savent méme pas qu'il ont un disque de parrtitionné

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
partitionner un disque dur avec windows..Problémes
Partitionner mon HDD avec clé USB svp
disque réparation système avec windows
impossible cloner ce disque avec défaut de S.M.A.R.T ?
Probleme Boot sur Clé USB avec Disque Dur Vierge
Partitionner un disque dur ou pas ?
utiliser un disque dur SSD de 8 Go relié avec un DD de 500GO
probleme avec disque dur externe
partitionner un disque dur sous window 7
partitionner un disque mais garder la confidentialité
Plus de sujets relatifs à Partitionner Disque Dur avec W7 dessus
 > Tous les forums > Forum Windows 7