| ||||||||
Petit astucien | bonjour ma question tient dans le sujet. je m'explique: je possède actuellement dans mon pc un disque dur de 160 GO qui est plein. j'ai deux sollutions avec le matériel dont je dispose: installer un disque dur de 80 Go en "master" pour faire fonctionner les programmes et installer mon 160 Go en "slave" pour mes documents, photos .... installer un seul disque dur de 320 Go que je partionne, avec une partition pour les programmes et une pour mes douments (configuration que j'ai actuellement evec mon 160Go)
y a t il un de ces montages meilleurs que l'autre et si oui lequel? merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour. Si tu peux mettre un 80 Go pour le système ( réservé au système, programmes, messagerie) c'est très bien. Une seule partion suffit. Ensuite monte un second DD le plus gros possible pour y stocker tout ce que tu veux. Sauvegardes, docs perso, vidéos, musiques, photos, etc... Utilise un imageur (PCCloner, Acronis true Image, etc...) pour faire périodiquement des photos de ton Disque système que tu archiveras sur l'autre DD. Inutile de partitionner le gros DD, des dossiers affectés à chaque type de sauvegarde suffisent. Voir dans la logithèque de PCA pour les imageurs. Je recommande Acronis True Image 2010 pour sa simplicité, sa rapidité et son ergonomie. A utiliser avec le CD de rescue. Modifié par triode94 le 26/03/2010 18:13 | |||||||
Astucien | Salut :) Je plussoie triode94, c'est aussi la solution que j'ai fini par adopter. Je rappelle toutefois, à toutes fins utiles, que ça ne dispense aucunement de faire des sauvegardes externes de l'intégralité des données (ou du moins de tout ce qui est "précieux"), au cas où. | |||||||
Petit astucien | ok merci je vais opter pour cette sollution d'installer deux DD | |||||||
Astucien | Bonjour. Il y a quand même une autre solution: -ne pas toucher au 160Go,ce qui évite de réinstaller,et connecter le 320Go en Slave et y copier tout ce qui est en trop de C. Ainsi,ça fera de la place sur C et tes DATA seront sur une autre partition que C. C'est bien ce qui me parait le plus simple et efficace... Petit conseil: Ce qui n'empêche pas d'avoir un HDD externe dédié à la sauvegarde. On peut rappeler qu'il faut 2 supports pour ses Données sensibles.Avoir ses Données sur une autre partition que C n'est pas une sauvegarde. Une sauvegarde consiste à avoir ses Données sur 2 supports différents(2 HDD par exemple,1 interne et 1 externe). Modifié par TintinGV le 28/03/2010 11:00 | |||||||
Maître astucien | Ce serait dommage de gaspiller 160 Go pour le système. Il dispose d'un DD de 80 Go qui est parfait. Par ailleurs réinstaller Windows proprement ne peut que remettre de l'ordre sur cette machine. Le 160 Go pourrait être utilisé en externe pour les images système. Enfin chacun fait comme il veut. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|