| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Mon disque dur est partitionné de la façon suivante disque C :Taille totale 28,2 Go espace libre 2,83 Go disque D : Taille totale 48,0 Go espace libre 34,2 Go Je voudrais récupérer 10 Go dans le D pour les passer dans le C Pouvez-vous me dire comment je dois procéder Je travaille avec Windows XP Merci pour vos conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut, certains logiciels font ça très rapidement. Je connais un logiciel (pyant) efficace, c'est Partition Expert http://www.microapp.com/logiciel_partition_expert_3879.html
En espérant que tes disques soient en NTFS. | |||||||
Astucien ![]() |
Tu peux faire cela facilement avec EASEUS Partition Manager (gratuit !) | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir
Merci à tous les 3 .Quand j'ai vu le début de Easus partition manager en anglais .J'ai pensé que c'était encore perdu ,mais ensuite j'ai trouvé les explications en français .J'ai imprimé les explications et j'ai téléchargé Easus partition manager .Je vais peut-être pas essayer ce soir je le ferais demain matin Bonne nuit à Tous | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Tu as aussi GParted (gratuit)qui va bien pour ce travail. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à Tous bonjour bouishak J'ai bien suivi tes conseils , je suis arrivé à : vérifier via le poste de travail , votre nouvelle partition je me retrouve à C: disque local 28898,1 MB - NTFS F:w 9719,0 MB - NTFS D: Données 39542,8 MB - NTFS Est-il possible de reporter la valeur du F sur le C Je ne sais pas si je me suis expliqué correctement Merci pour vos réponse et bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. OUI, il faut vider cette partition ou la sauvegarder puis la supprimer et ensuite fusionner l'espace devenu disponible à la partition C avec GParted ou autre. | |||||||
Astucien ![]() | mystercharli a écrit :
Bonjour, Si j'ai bien compris ta question : tu veux injecter l'espace de F: dans C: C'est bien ça ? Donc je te dis OUI Quand tu es sur la première page du programme, clic droit sur F: et spécifie la capacité que tu veux et suis l'assistant, je crois que c'est tout à fait facil :) Je reste à l'écoute ... Modifié par Abouishak le 28/11/2008 14:28 | |||||||
Petit astucien | Re -Bonjour Abouishak
Tu as bien compris ce que je voulais , j'ai beau cliquer sur le F avec le clic droit ,je ne sors rien et comme tout est en anglais je brasse , je n'arrive même pas à faire une copie d'écran pour te la montrer
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Abouishak bonjour à Tous
Je reviens sur mon problème de disques actuellement j'ai disque local (C) NTFS capacité 28,22 GO espace libre 4,12 GO disque (W) NTFS capacité 9,49 GO espace libre 9,49 GO données (D) NTFS capacité 38,62 GO espace libre 24,51 GO J'ai pris les 9,49 GO sur le disque D et je voudrais les passer sur le disque C et là je bute ,on me parle de sauvergarder le disque local (C) mais je ne sais pas comment m'y prendre (28,22 GO il va me falloir combien de DVD) Merci et bon week-end | |||||||
![]() ![]() | Tuas de la place sur la partition D si tu veux faire une sauvegarde (ou image de C) . Tu peux fusionner C et les 9 Go avec GParted sans pb. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|