× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Partitionner son espace disque sous Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kissifrott
  Posté le 24/05/2011 @ 00:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde,

Je compte d'ici peu acheter un nouveau disque dur interne pour que mes fichiers informatiques prennent enfin leurs aises sur mon pauvre ordinateur. Après cet ajout, j'aimerais repartitionner mes disques durs interne (je ne sais pas si je me fais comprendre donc j'explique). Sous windows 7, j'ai une partition disque dur Système C: de 100 Go et une autre Données D: de 400 Go. J'ajoute mon nouveau disque dur interne que j'aimerais fusionner ensuite sur windows avec ma partition Système, est-ce possible ? Le must même serait de fusionner ma partition Données vidée au préalable pour la fusionner avec la partition système, mais j'imagine que le principe est le même que pour le problème précédent.

J'aimerais donc savoir si ces élucubrations sont de l'ordre du possible pour un noob en informatique qui aimerait ne pas avoir à reformater son ordinateur ou autre genre de chose au risque de faire une bêtise malencontreuse et inopportune.

En vous remerciant d'avance de vos réponses/explications,

Kissi

Publicité
Jafar
 Posté le 24/05/2011 à 04:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Kissi et bienvenu sur Pcastuces,

le mieux serait que tu poste une capture d'image de ton gestionnaire de disques:

clic doit sur "Ordinateur" ==) Gérer ==) Gestion des disques ==) clique sur "Agrandir" ==) tape touche "Impr écran" ==) ouvre "Paint" (pour ouvrir Paint: clic sur Démarrer ==) tous les programmes ==) Accessoires)clic droit dans Paint ==) "Coller" (ou Ctrl + V) ==) là tu enregistres ton image en quittant "Paint"...

Ton image étant enregistrée, tu vas sur
http://tinypic.com/ ==) Parcourir ==) tu cherches ton image (dans le dossier Image) ==) Ouvrir ==) là tu cliques sur "UPLOAD NOW" de tinypic! tape le code demandé ==) Clic sur "Upload Now" et tu copies l'adresse de la 4° case (la dernière: "Direct Link for Layouts")...

Retour sur Pcastuces ==) clic sur "Ajouter une réponse" ==) clic sur l'"Arbre vert" et tu colles l'adresse de Tinypic dans la 1° case, après, clic gauche sur la 2° case (celle d'en bas) et tu valides "Insérer":

Modifié par Jafar le 24/05/2011 04:53
Kissifrott
 Posté le 24/05/2011 à 11:10 
Nouvel astucien

Screenshot

Merci de ton aide Jafar :)

Jafar
 Posté le 24/05/2011 à 17:52 
Petit astucien

là c'est le gestionnaire de tout l'ordinateur, ouvre plutôt le "gestionnaire de disques" et poste la capture...

Kissifrott
 Posté le 24/05/2011 à 18:23 
Nouvel astucien

Oups, désolé, je rectifie :)

screenshot

Modifié par Kissifrott le 24/05/2011 18:26
Jafar
 Posté le 24/05/2011 à 19:33 
Petit astucien

Kissifrott,

c'est facile de fusionner la "D" vidée de ses données +++ avec la partition système "C", il suffit de la supprimer dans le gestionnaire de disques et d'étendre la "C"...
Par contre, impossible de fusionner des partitions situées sur des DD (physiques) différents...

Je te propose ma configurations avec 3 DDs:

Pour chaque Disque:
1 partition principale
de 50 Go (celà me parait suffisant pour un système d'exploitation et plus adéquate pour en créer la sauvegarde) + 1 autre étendue oû tu peux y créer autant de lecteurs logiques que tu veux.

Voici un partitionneur gratuit et très facile à manipuler: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=6042 Merci ardwen

Kissifrott

Modifié par Jafar le 24/05/2011 19:35
Papounet17000
 Posté le 24/05/2011 à 20:34 
  Astucien

Bonsoir,

Ou faire un RAID 0

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
649,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 4500U, 8Go, 512 Go SSD) à 649,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

HONOR fait une promotion sur son nouvel ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 649,90 € au lieu de 749,90 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 4500U (avec chip graphique Vega 6), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10.  Pour profiter de l'offre, sélectionnez le modèle 8 Go + 512 Go

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
40,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 40,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partition du disque dur sous Windows 8.1
Changer de disque dur système sous Windows 7
Formater un Disque dur sous Windows 7 en Fat32 ?
Disque non reconnu sous windows
Disque RAW inaccessibles sous windows XP (résolu)
DISQUE DUR SOUS WINDOWS XP & 98
Partitionner un disque dur externe sous Xp
Disque Dur Maxtor marche pas sous windows
disque dur windows vista incompatible ?
"Windows a détecté un problème de disque dur"
Plus de sujets relatifs à Partitionner son espace disque sous Windows 7
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis