> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Partitionner un disque dur externe sous Xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jijite
  Posté le 26/07/2004 @ 20:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous, Je viens d'acheter un disque dur externe qui m'est arrivé formaté (Fat 32 car j'utilise Win98 SE et XP en dual boot) et prêt à fonctionner mais qui n'est pas partitionné. Avant de l'utiliser je souhaite le partitionner (en 3. L'aide sur le CD rom qui accompagne le DD suggère l'emploi de l'assistant de Win XP pour gérer les disques afin de créer des partitions . Or, le gestionnaire de disques de XP ne m'affiche pas l'assistant de création de partition, seule l'option de supprimer une partition m'est offerte. Cela veut-il signifier que je dois d'abord supprimer la partition initiale ( qui couvre tout le DD ) pour pouvoir ensuite voir s'afficher l'assistant permettant de créer d'autres partitions que je devrai ensuite formater une par une ? En matière de partition, je suis totalement novice. Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Publicité
adams.familly
 Posté le 26/07/2004 à 22:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, je pense que le mieux est d'utiliser une disquette de démarrage Win 98 (bien que je ne sache pas si ça fonctionne pour un disque dur externe...). Tu peux avoir des infos sur le sîte à Polo : http://poloastucien.free.fr/creation.html
jijite
 Posté le 26/07/2004 à 22:27 
Petit astucien
Salut Adams Familly... J'ai déjà consulté le site de Polo .. ma question est moins générale : est-ce que je dois d'abord supprimer la partition ( le disque n'étant pas découpé en plusieurs partitions, il n'en comprend de fait qu'une) existante pour que l'assistant de XP me propose de créer des partitions ? Pour le moment cela n'apparaît pas dans le menu obtenu en cliquant droit sur le poste de travail >>> "Gérer" . Je n'ai que la possibilité de "supprimer une partition". Merci cependant de t'être penché sur ma question.
adams.familly
 Posté le 26/07/2004 à 22:35 
Astucien
re, tu peux effectivement supprimer la partition et en créer une qui ne fasse pas la taille totale de ton D dur. Tu refais la même manip pour créer les partitions dans l'espace restant. Le problême est que le cd veux ensuite formatter la nouvelle partition et installer windows. Peut être qu'en rebootant juste aprés la création des partitions, mais je n'ai jamais essayé...
adams.familly
 Posté le 26/07/2004 à 22:40 
Astucien
Je viens de relire ton message ... je pensais au début que c'eatit en bootant à partir du cd de windows XP. Si tu veux le faire à partir de windows, il faut effectivement supprimer la partition, en créer une de la taille désirée et ainsi de suite... Ou alors il faut utiliser un logiciel du style "partition magic" qui permet de changer la taille de tes partitions...
adams.familly
 Posté le 26/07/2004 à 23:16 
Astucien
polo a écrit :
salut adams.familly bin que cela soit par le fdisk ou le cd du XP = bin faut tjs supprimer la partition pour en faire plusieurs salut jijite sous XP direct tu peut le partitionner, pratiquement meme methode que par le fdisk ou le cd mais la en visuel par la gestion des disques = expliquer aussi en image sur mon site
Bin, c'est ce que je voulais dire, mais j'ai du mal m'exprimer... [smile]
adams.familly
 Posté le 26/07/2004 à 23:17 
Astucien
polo a écrit :
ah j'oublier adams.familly par le cd du XP = bin apres avoir partitionner = bin faut juste rebooter sans le laisser aller plus loin le formatage se feras via la poste de travail ou la gestion des disques mais la j'ai un trou de memoire pour les DD en slave ou externe par le cd du XP
merci de tes précisions... pour un disque en slave, je pense qu'il y a pas de problêmes. Pour un disque externe, je ne sais pas...
adams.familly
 Posté le 26/07/2004 à 23:40 
Astucien
en externe donc surement en usb = doit pas encore le voir par le cd
Ben, ça dépend peut être des cartes méres, puisque on peut booter à partir de pheripheriques usb, selon les cartes méres... Mais à vrai dire, j'en sais rien...
jijite
 Posté le 27/07/2004 à 17:27 
Petit astucien
Salut adams.familly et salut Polo, OK pour vos dernières explications, je dois supprimer la partition existante pour pouvoir en créer d'autres avec l'assistant d'XP ... Merci donc à vous deux. Amitiés.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1074,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 10300, 16/512Go, RTX 3060 6 Go) à 1074,99 € (25EUROS + ODR)
Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-505S qui passe à 1174,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 1074,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 10300H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
14,88 €Coffret d'embouts de vissage et à cliquet Bosch 26 pièces à 14,88 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur le coffre de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,50 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
774,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i5, 8Go RAM, 256 Go, RTX 2060) à 774,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 08 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-52-51X2 qui passe à 974,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 774,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 9300HD, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 256 Go (+ un emplacement SATA libre) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez facilement installer Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partitionner un disque dur externe
disque dur externe plus reconnu sous win 7
Erreur de lecture disque dur externe sous 1 profil
Partitionner son espace disque sous Windows 7
Partitionner un disque dur externe....
probleme instalation disque dur externe sous vista
Partitionner un Disque Dur Externe
Partitionner disque dur externe
deuxieme disque dur externe:partitionner?
Disque Dur Externe : Comment partitionner ? Résolu
Plus de sujets relatifs à Partitionner un disque dur externe sous Xp
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis