| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous,
Je viens d'acheter un disque dur externe qui m'est arrivé formaté (Fat 32 car j'utilise Win98 SE et XP en dual boot) et prêt à fonctionner mais qui n'est pas partitionné. Avant de l'utiliser je souhaite le partitionner (en 3. L'aide sur le CD rom qui accompagne le DD suggère l'emploi de l'assistant de Win XP pour gérer les disques afin de créer des partitions .
Or, le gestionnaire de disques de XP ne m'affiche pas l'assistant de création de partition, seule l'option de supprimer une partition m'est offerte.
Cela veut-il signifier que je dois d'abord supprimer la partition initiale ( qui couvre tout le DD ) pour pouvoir ensuite voir s'afficher l'assistant permettant de créer d'autres partitions que je devrai ensuite formater une par une ?
En matière de partition, je suis totalement novice. Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Salut,
je pense que le mieux est d'utiliser une disquette de démarrage Win 98 (bien que je ne sache pas si ça fonctionne pour un disque dur externe...).
Tu peux avoir des infos sur le sîte à Polo : http://poloastucien.free.fr/creation.html | |||||||
Petit astucien | Salut Adams Familly...
J'ai déjà consulté le site de Polo .. ma question est moins générale : est-ce que je dois d'abord supprimer la partition ( le disque n'étant pas découpé en plusieurs partitions, il n'en comprend de fait qu'une) existante pour que l'assistant de XP me propose de créer des partitions ? Pour le moment cela n'apparaît pas dans le menu obtenu en cliquant droit sur le poste de travail >>> "Gérer" . Je n'ai que la possibilité de "supprimer une partition".
Merci cependant de t'être penché sur ma question.
| |||||||
Astucien | re,
tu peux effectivement supprimer la partition et en créer une qui ne fasse pas la taille totale de ton D dur. Tu refais la même manip pour créer les partitions dans l'espace restant. Le problême est que le cd veux ensuite formatter la nouvelle partition et installer windows. Peut être qu'en rebootant juste aprés la création des partitions, mais je n'ai jamais essayé... | |||||||
Astucien | Je viens de relire ton message ...
je pensais au début que c'eatit en bootant à partir du cd de windows XP.
Si tu veux le faire à partir de windows, il faut effectivement supprimer la partition, en créer une de la taille désirée et ainsi de suite...
Ou alors il faut utiliser un logiciel du style "partition magic" qui permet de changer la taille de tes partitions... | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Salut adams.familly et salut Polo,
OK pour vos dernières explications, je dois supprimer la partition existante pour pouvoir en créer d'autres avec l'assistant d'XP ...
Merci donc à vous deux.
Amitiés. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|