| ||||||||
Petite astucienne | Salut à tous, J'espère que tout va bien pour vous en tout cas pour moi, j'ai un soucis de partitions de disque sur mon ordi portable qui est sous Windows 2000 server. J'ai en tout 6 partitions. c: (Système) Mon souhait serait tout simplement d'agrandir la partition (système) c'est-à-dire le c: Est-ce possible à faire et si oui quelle est la procédure ? Merci d'avance de vos réponses, je vous en serrez reconnaissant et vous aiderez à mon tour dès l'occasion viendra !!!! Bonne soirée à tous. Jo (de l'Aveyron-Rodez) .... coin perdu mais où il fait bon vivre.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Disposes tu d'outils (logiciels) tels que Partition Magic ? (chez toi ou des amis à toi ?) ou n'as tu que les CD d'installation d'origine de Win2000 A+
| |||||||
Petite astucienne | j'ai partition magic version 8.0 mais il ne passe pas sur Windows 2000 server. Par contre, j'ai l'original de Windows 2000 server.
| |||||||
Petit astucien | Re, Quand tu dis "ne passe pas", ça veut dire que tu ne peux pas le lancer ? As tu un lecteur de disquette ?
| |||||||
Petite astucienne | apparemment il y a un problème de compatibilité avec Windows 2000 server et Particion magic 8.0 c'est ce qu'il me dit dans le message et je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon pc portable.
| |||||||
Petit astucien | Re, Personnellement, je dispose d'un CD bootable sur lequel se trouve Partition Magic V8 et pas mal d'autres utilitaires tels que ghost, ptedit ... C'est un pote qui m'en a fait une copie, à priori, il a télécharger ça du net. Avec ce CD, il suffit de booter et ensuite, tu fais ce que tu veux, indépendamment de l'OS. D'ailleurs, je m'en sers pas mal en ce moment, car j'ai quelques soucis avec mon PC Cette adresse s'affiche quand le CD boot : http://www.nu2.nu/corpmodboot/. J' en ai vu une version française en surfant, mais je ne m'en souviens pas. D'autres astuciens devraient nous aider. Je ne connais pas d'autre moyen, mais je suis certain qu'il doit en exister avec des logiciels du monde linux.
| |||||||
Petit astucien | bonsoir ..bon sous win 2000 si tu veux etendre une partition il faut convertir ton disque de base en disque dynamique | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir ,
Si partition magic ne veut pas ... alors essaye avec Gparted Live CD c'est un truc gratuit qui a la reputation de bien fonctionner.
Pour pouvoir agrandir C: il va falloir faire de la place derriere !!!! Je suppose que les autres partitions sont des partitions logiques ??? Donc il va falloir d'abord reduire au moins la partition E: en laissant de l'espace devant .... puis ensuite reduire la partition etendue pour liberer de la place derriere la partition C: Tout ca est un peu risqué a mon avis !!!! Mais comme c'est un portable on ne peut pas ajouter de disque !!! Le moins risqué serait de copier la partition E: sur un support externe ( DVD ou DD externe) de la supprimer et de recuperer l'espace.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||