> Tous les forums > Forum Windows XP
 Partitions disque dur interneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 26/05/2014 @ 12:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon petit fils vient de me donner son PC XP qu'il n'utilise plus. Il fait 350 Go et 2 Go de Ram.
je voudrais le rendre vierge avant de l'utiliser.

Il comprend 2 partitions C: et D: qui ne sont pas comme je veux.

- Comment supprimer les partitions ?
- Comment recréer 2 partitions égales (soit 175 Go chacune) ?

A moins qu'il soit possible de MODIFIER les partitions ?

Ensuite je vais les formater en NTFS et sur la partition principale, j'installerai Windows7.

Modifié par Anonyme le 26/05/2014 12:43
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 26/05/2014 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Aoméi Partition Assistant, (cf) ma signature, devrait te permettre d'organiser tes partitions comme tu le souhaites !

ZenJP
 Posté le 26/05/2014 à 13:34 
  Maître astucien

Pour avoir essayé et testé ce we le logiciel dont te parle Le Fêlé, tu peux l'utiliser les yeux fermés (enfin ... presque, j'ai quand même ouvert les yeux )

El Magnifico
 Posté le 26/05/2014 à 14:27 
Groupe Sécurité

Bonjour Mémé Berni

Vérifie si ta machine accepte W7 => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2538.htm

spokastuces
 Posté le 26/05/2014 à 17:29 
Astucien

salut,

on peut egalement gerer les partitions (et donc les effacer, et les redimensionner à l installation de seven)

y.bli
 Posté le 26/05/2014 à 20:12 
  Maître astucien
Message original par Mémé Berni

Bonjour,

Ce n'est pas ta question, mais pourquoi vouloir 2 partitions égales ?

Le plus logique est d'avoir une partition pour le système d'exploitation + tous les programmes installés et une autre partition avec toutes tes données.

Dans ce cas, 60 Go suffisent pour la première et le reste pour la seconde. D'autant plus que tu déplaces "Mes documents" sur la 2ème partition.

@+

Anonyme
 Posté le 27/05/2014 à 08:50 
Petite astucienne
El Magnifico a écrit :

Bonjour Mémé Berni

Vérifie si ta machine accepte W7 => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2538.htm

Oui, selon ce que j'ai lu, le PC accepte Windows 7 :

carte graphique de 512 Mo donc bon pour direct X9 (pour les jeux qu'utilisait mon petit fils)
DDur : 350 Go
mémoire vive : 2 ou peut être même 3 Go

Au fait, comment reconnait-on la partition principale sur laquelle on doit installer Windows, a t'elle un Nom particulier, svp ?

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Aoméi Partition Assistant, (cf) ma signature, devrait te permettre d'organiser tes partitions comme tu le souhaites !

Donc il faut que j'installe Aoméi sur le PC que je veux repartitionner ?

J'ai regardé le tuto mais il concerne des copies d'une partition sur une autre et en plus il est en anglais...snifff !

Mais j'ai trouvé "EaseUS partition master" qui semble du même genre et est en français.

y.bli a écrit :

Message original par Mémé Berni

Ben, je pensais 2 partitions égales au cas ou j'installerais de nombreux logiciels, afin qu'il ne rame pas.

Et puis le disque de sauvegarde ne me sert pas énormément car j'ai tendance à tout mettre sur ma grosse clé USB et sur mon disque externe.

spokastuces a écrit :

salut,

on peut egalement gerer les partitions (et donc les effacer, et les redimensionner à l installation de seven)

Si je me réfère à l'image, en cliquant sur "Format", j'indique par exemple 100 Go pour la partition 1 qui contiendra Windows,

et pour créer la 2ème partition, je clique sur "New", puis format et j'indique la totalité des Go restants ?

En tout cas, merci pour votre aide, qui m'est précieuse.

Modifié par Anonyme le 27/05/2014 09:59
Le Fêlé
 Posté le 27/05/2014 à 11:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Donc il faut que j'installe Aoméi sur le PC que je veux repartitionner ?

Nan, tu n'es pas obligé de l'installer, sers-toi du support (LiveCD) de secours : l'ISO du CD de secours (LiveCD), il est téléchargeable ICI, vous n'aurez plus qu'à le graver en tant qu'image, pas en tant que données.

Mais comme te l'a dit spoke, tu peux, même si pour une novice ce n'est pas aisé, supprimer les partitions existantes et en créer depuis le DVD de Seven lors de l'installation !

Modifié par Le Fêlé le 28/05/2014 10:15
Anonyme
 Posté le 28/05/2014 à 08:30 
Petite astucienne

Bonjour,

Ok, je pense avoir compris !

Merci beaucoup pour votre aide.

Modifié par Anonyme le 28/05/2014 15:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%Lipton, Pukka, Elephant : jusqu'à -25% sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de réduction  sur une sélection de coffrets et calendriers de l'avent Thé et Infusion Lipton, Pukka et Elephant. De quoi se faire plaisir en attendant Noël.

> Voir l'offre
424,99 €Portable HP 14 pouces (FHD, Ryzen 5 3500U, 8Go, 1 To, Vega 8) à 424,99 € (via ODR)

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable HP 14s-fq0044nf qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 600 €. Or HP rembourse actuellement 75 € sur cet ordinateur qui vous reviendra à 424,99 € après remboursement. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 3500U avec chip graphique Radeon RX Vega 8, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 1 To, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
74,16 €SSD Crucial BX500 1 To à 74,16 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,58 €. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 74,16 € livré. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque interne et xp home
Organisation de mes partitions/disque dur
installation d'un nouveau disque interne SATA mais
soulager mon disque dur interne
partitionner disque dur interne
Disque dur interne protégé en écriture:urgent svp
OS sur Disque Dur interne
remplacer un disque dur interne
Disque dur interne innacessible
Supprimer partitions disque dur