> Tous les forums > Forum Windows 8
 Partitions du PC introuvables après Procédure de création des disques
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
makwilly
  Posté le 17/03/2015 @ 00:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

Je viens d´acquérir un PC neuf: Windows 8.1. (64Bit)/ Acer Aspire XC-703. Cependant , au processus de création des Disques de récupération ou de restauration, par inadvertance, une fausse manoeuvre de ma part vers la fin de la procédure a fait que les Partitions du PC à partir du Disque Dur sont introuvables et le Port USB (16 GB) a perdu tous les élements. Il y a panique à bord car, je ne sais quoi faire pour retrouver ces partitions et reprendre le processus de création des disques de récupération ou de restauration de Windows 8.1? Merci d´avance de votre assistance.

Publicité
ike clanton
 Posté le 17/03/2015 à 02:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,quel fausse manœuvre as tu fait

makwilly
 Posté le 17/03/2015 à 08:26 
Petit astucien

Bonjour ike clanton!

Quelle fausse manoeuvre ai -je fait? A la fin du processus de création des disques de récupération/restauration de Windows 8 , je crois par inadvertance, avoir mal cliqué sur la question: "si les partitions de restauration devraient être effacées?" et j´ai cliqué en répondant "OUI" au lieu du "NON"!!!! Voilà donc la fausse manoeuvre qui pour moi a tout ébranlé!Dans l´attente de te lire!

makwilly
 Posté le 17/03/2015 à 16:26 
Petit astucien

Hallo ike clanton,

je te fais part ici d´un dernier "Rapport Acer Recovery Management" recu sur mon écran. Ce Rapport dit exactement ceci (Je fais la traduction de l´allemand en francais):

"La configuration du Disque Dur ne correspondt pas aux paramètres par défaut.

Recovery a été annulée"!!! Que c´est à dire?

Merci d´avance!

enfermedehors
 Posté le 17/03/2015 à 17:29 
  Grande Maîtresse astucienne

Touches Windows + X, clique sur Gestion du disques.

Fais une capture d'écran.

Comment faire une capture :
https://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1&#750622

Comment la mettre dans un message :
https://forum.pcastuces.com/image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1#600137

makwilly
 Posté le 17/03/2015 à 23:07 
Petit astucien

Merci Enfermedehors! Je te ferai bientôt part du résultat.

makwilly
 Posté le 19/03/2015 à 04:30 
Petit astucien

Hallo,

Pourriez-vous m´expliquer à quoi sert la capture d´écran? Merci.

enfermedehors
 Posté le 19/03/2015 à 09:07 
  Grande Maîtresse astucienne

Pourriez-vous m´expliquer à quoi sert la capture d´écran? Merci.

A voir si la partition recovery a été supprimée ou pas.
Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'il y a sur ton PC, et nous, on n'est pas devins, il nous faut des images.

ike clanton
 Posté le 19/03/2015 à 12:10 
Petit astucien

Je m'excuse mais c'est impossible! Acer ne demande pas si on veut supprimer la partition après restauration

Au pire tu aurait eu quelque chose comme : la partition va être supprimer confirmer oui/non

Ton problème est autre,fait comme enfermedehors te demande envoie la capture

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 28 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

Notez que l'offre est également cumulable avec les 10 € offerts en bons dès 50 € d’achat pour les adhérents.

> Voir l'offre
375,51 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 375,51 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 369,07€ (avec la TVA ajustée). Comptez 6,44 € pour la livraison en France soit un total de 375,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 450 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (18 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR Hélium UltraStar DC HC 550).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
261,01 €Kit de 64 Go (4x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB à 261,01 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 64 Go (4x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL18 à 256,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,91 € pour la livraison en France soit un total de 261,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 359 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
6 partitions cachées + 2 disques vituels PC Asus ???!
Problème pour modifier partitions disques durs
PC s'éteint en veille après 1h environ
déplacer ou enregistrer sous un doc après modif. services
pc lent apres formatage et reinstalle de w8
compte microsoft bloqué après ouverture session
Réorganisation table de partitions
Je n'arrive pas à redémarrer mon ordinateur après une restauration
impossibilité egaliseur graphique beats audio apres windows 8.1
win 8 change en permanence la date de création des dossiers
Plus de sujets relatifs à Partitions du PC introuvables après Procédure de création des disques
 > Tous les forums > Forum Windows 8