| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à toute la communauté !
Je suis l'heureux possesseur d'un Macbookpro avec un disque dur de 500Go; et j'ai acheté un disque dur externe de 1To. Je souhaite : - avoir une partition de 500 Go pour sauvegarder à l'identique tout mon ordinateur (je pense que c'est possible avec "timecapsule"? je ne m'y connais pas du tout!) - avoir une partition de 250 Go compatible PC et MAC (MS DOS alors si j'ai bien compris) sur laquelle je transfere mes films, séries, mp3 ect (et échange avec les autres PCs) - pourquoi pas une possibilité d'installer WINDOWS XP ou WINDOWS 7 sur une autre partition ?! pour jouer aux jeux par exemples! Alors tout simplement: est-ce possible ? et bien sûr: comment ??? (je n'ai JAMAIS formaté, partitionné, ect... un disque!)
Merci d'avance à ceux qui vont m'aider et me faire progresser,
Léo | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Tu trouveras beaucoup de réponses détaillées à tes questions sur http://www.osxfacile.com/ | |||||||
Petit astucien | J'ai parcouru de nombreuses pages de ce forum et franchement je n'y comprends rien... déjà la différence entre sauvegarde, clone et "timemachine" ... je ne vois pas. puis pour le reste encore moins. | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok, premièrement, tu dois commencer par installer ton windows 7 via une machine de virtualisation (C'est ce que j'utilises et que je recommande à tous!) Tu peut utiliser Parallels desktop for Mac
Par la suite, branche ton DD externe (1 TB) à ton Macbook et ouvre l'utilitaire de disque (situé dans le dossier utilitaires qui est dans le dossier applications de ton Mac) Par la suite, je te recommande fortement de le partitionner comme suit: 500 GB pour la sauvegarde Mac et le reste pour Mac/PC La partition Mac doit être formattée en MAC OS étendu journalisé La partition PC doit être formatée en MS-DOS (fat) Pour ce qui est de la sauvegarde du mac, utilises Time Machine (boule verte dans la barre en bas) et sauvegarde sur ton DD externe en prenant soin de choisir la partition en Mac OS étendu journalisé.(500 GB)
Je tiens juste à te mentionner que TU NE PEUT PAS INSTALLER UN SYSTÈME D'EXPLOITATION SUR UN DISQUE DUR EXTERNE! Tu dois l'installer sur le disque interne de la machine et tu peut en faire une COPIE DE SAUVEGARDE sur le disque externe uniquement.
Cordialement, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|