× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Partitions pour DD externe multimedia enregistreurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nathe
  Posté le 27/09/2008 @ 01:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Voilà, je viens d'acheter (oui j'achete pleins de trucs en ce moment dont certains ne marchent pas toujours, cf mon autre post ) un DD externe multimédia enregistreur de 1To (le peekbox 200) qui fait différentes choses :

- enregistrement direct depuis la TV

- enregistrement direct depuis une clé ou tout autre support usb et carte mémoire

- transfert de données via réseau (fonction NAS)

Il comporte 2 partitions, Fat 32 et NTFS

D'office, il faut conserver 10% du disque en Fat 32. Si j'ai bien compris le Fat 32 c'est ce qui va lui servir à "travailler" pour faire les enregistrements depuis la TV, les copies d'une partition à l'autre (pour déplacer par exemple les fichiers enregistrés à la TV sur l'autre partition), d'éventuelles copies directes depuis une clé ou un autre support usb sans passer par l'ordi, et les transferts réseau.

Et si j'ai bien compris (mais j'en suis moins sure) le ntfs va uniquement servir à stocker et lire les fichiers.

Les 2 partitions sont visibles et accessibles quand je branche le DD sur mon ordi fixe, je pourrai donc si nécessaire, basculer des fichiers de l'une vers l'autre.

Bref, voilà mes questions :

- est ce que j'ai intérêt à allouer plus que 10% au Fat 32 ? Combien ? Et qu'est ce que ça changera ?

- j'ai déjà commencé à stocker quelques fichiers sur le ntfs, du coup si je reformate le DD pour allouer plus de volume au Fat 32, ces fichiers vont ils s'effacer ? (bon, dans le doute, je les sauvegarderai ailleurs le temps de faire les manips)

Voili voilou. Merci ! Et encore bravo pour ce site

Publicité
houba78
 Posté le 27/09/2008 à 13:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut,

1. les 10% ce seraient pour les 'défrag' et/ou autres 'scandisk-chkdsk' mais certain défragmenteur peut se contenter de moins de 5%, comme O&O defrag par ex.

faire le point sur tes connaissances à propos de fat32/ntfs: http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm

2. Oui, sauf si tu fais appel à des partitionneurs 'sans pertes de données' comme le feu Partition Magic devenu Ghost depuis le rachat par Symantec, Paragon Exact image (inclus aussi dans Paragon Hard Disk manager), Acronis Disk Director (probablement intégré dans une suite quelconque d'Acronis),...

nathe
 Posté le 29/09/2008 à 02:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

OK merci !

Pour etre sure j'ai conservé quand même 15% en FAT 32 et le reste en NTFS.

Je suis assez contente de la rapidité de lecture de ce disque par rapport au Mpix357 qui rame. Reste plus qu'à croiser les doigts pour ne pas qu'il plante vu qu'il est déjà presque rempli à moitié

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
213,29 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 213,29 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 206,89 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 213,29 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
boitier multimédia externe pour disque dur 3.5
Boitier pour DD externe SSD
dd externe pour TV
Config pour surf rapide et petit multimedia
Conseil pour achat disque externe
solution pour disk dur multimédia storex et autre.
Pas de disque dur externe pour Linux ??
Hdd externe le plus rapide pour p6tv2 deluxe?
Quel boitier externe pour ce disque dur
Driver pour moniteur externe
Plus de sujets relatifs à Partitions pour DD externe multimedia enregistreur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis