> Tous les forums > Forum Windows XP
 Partitions retrouvées mais illisibles (Raw)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
romsk
 Posté le 05/05/2007 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

ça a bien une tête de début de MFT, d'ailleurs comparable à ton autre MFT --> http://img244.imageshack.us/img244/9228/sect231587079yy4.jpg
donc l'emplacement de la MFT (et de la MFT mirror) dans le secteur de boot est le bon, et si t'as un message de MFT corrompue dans testdisk, ça vient d'un (ou plusieurs) des milliers d'autres secteurs de la MFT...

2 derniers trucs :
* quand tu lances PTEDIT sur ce DD fais une copie d'écran de chaque tableau qui apparait quand tu cliques sur GOTO EPBR (sauf test, photo et sauvegarde que tu as déjà fait)
* fais également une copie d'écran des différentes valeurs de la clé de registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\STORAGE\Volume

FL04
 Posté le 05/05/2007 à 19:18 
Petit astucien

Super sympa de ta part de m’avoir consacré autant de temps. J’attends ton feu vert pour tenter de récupérer comme je le peux un max. Lorsque j’en aurai fini, je ne manquerai pas de te faire un petit rapport. Merci mille fois ! Capture APS (D) http://img504.imageshack.us/img504/8043/apsdbs3.jpg Capture FFVVV (E) http://img128.imageshack.us/img128/9884/ffvvvekf2.jpg Capture HardCore ( C) http://img520.imageshack.us/img520/2063/hardcorecqg6.jpg Capture hkey http://img124.imageshack.us/img124/1815/hkeylocallz1.jpg
romsk
 Posté le 06/05/2007 à 10:10 
  Astucien
bon ben les EBR semblent bons, de même que les descripteurs de partition dans la BdR.
1) reste plus qu'à essayer de récupérer tout ce que tu peux avec les logiciels de récupération et/ou linux
2) puis tu supprimes les 3 partitions raw et à partir de l'espace non alloué tu recrées ce que tu veux,
3) l'autre option étant d'essayer de restaurer avec testdisk (option search) l'ancienne partition que tu as effacée dans l'hypothèse où, en rétablissant la config d'origine, on verrait réapparaitre tes 3 partitions ???
FL04
 Posté le 06/05/2007 à 11:49 
Petit astucien

OK, je mettrai sur le topic ma démarche et les résultats obtenus .

A+

FL04
 Posté le 09/05/2007 à 21:50 
Petit astucien

Bonjour à tous, bonjour Romsk, Je tiens avant tout à remercier vivement Romsk pour son aide, ses recherches, son enseignement et son soutien . Comme promis je vais vous faire part de mes dernières démarches, j’essaierai d’être bref . J’ai essayé plusieurs logiciels en démo pour récupérer mes données ( EasyRecovery, StellarPoenix, Scavenger,..). Un conseil à ne pas négliger avant d’acheter un programme de récup est de vérifier si les fichiers retrouvés avec la démo sont corrects et visibles en se servant de la visionneuse qui accompagne en principe tout bon programme de récupération. Panique à bord ! Je voyais bien les noms et la taille de mes fichiers mais je ne pouvais pas les visionner . Quel que soit le programme, il me situait toujours bien les partitions tant désirées en me spécifiant les mêmes secteurs à chaque fois. Comme exemple j’ai pris la partition « sauvegardes », c'est-à-dire le disque logique (H). La capture suivante montre l’étape n°1 de GetDataBack, on peut y lire que la partition se situe sur la plage délimitée par le secteur 266261373 et le secteur 307227059. Une fois l’étape 3 franchie, on retrouve bien tous les répertoires et tous les fichiers mais aucun ne peut être visionné si ce n’est que quelques photos dans le « Lostfile ». Mais regardez bien la capture suivante qui montre une partie de l’étape n°2, on peut observer qu’il n’y a pas de correspondance entre les MFT et les fichiers (0%) . Comme je savais que je n’avais rien écris sur les partitions perdues, j’ai supposé que des MFT et des fichiers appartenant à ma partition devaient se trouver ailleurs que dans les limites indiquées précédemment. J’ai donc élargi la recherche du secteur 143364059 au secteur 390721967. Quel bonheur de voir à l’étape n°2 que mon raisonnement n’était pas faux . Avec 81% de correspondance je pouvais espérer tout récupérer .

Finalement, j’ai acheté un DD externe pour récupérer mes données, ensuite j’ai reformaté mon DD et remis sur celui-ci toutes mes données. Maintenant tout est OK et je vais enfin pouvoir dormir un peu . A +

romsk
 Posté le 10/05/2007 à 19:11 
  Astucien
content pour toi flo4 (faudra que je regarde d'un peu plus près ce getdataback : m'a l'air intéressant pour la compréhension de certains trucs...)
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
DD externe accessible, mais fichiers illisibles.
cacher les partitions ...mais....
partitions,oui mais....?? RESOLU
Ccleaner 5.05 est dispo, mais ... !!!! (une expérience)
Changer le volume des 3 partitions du PC
Partitions disque dur interne
CD/DVD vierge non finalisé mais espace libre VIDE!!! (sur XP & W7)
Organisation de mes partitions/disque dur
Partitions et demarrage W XP
modification des lettres des partitions
Plus de sujets relatifs à Partitions retrouvées mais illisibles (Raw)
 > Tous les forums > Forum Windows XP