| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Je suis en pourparler pour acquérir un PC P4 2.8 GHZ avec 2 D Durs.
J'envisage les partitions suivantes :
120 Go
C: Xp = Applications - 40 Go (peut-être pas assez)
D: Données - 50 Go
E: Jeux - 30 Go (pour mes petits-enfants, c'est peut-être de trop)
160
F: Sauvegarde de C: - 45 Go (taille légèrement supérieure à C)
G: Vidéo - 115 Go
H: Lecteur DVD
I: Graveur
Pensez-vous ma répatition rationnelle ?
A vous lire.
Nodru [hello]
Modifié par Nodru le 31/05/2004 15:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | moi je pense que 40g pour c:xp est juste car si tu reserve 30g pour les jeux quand tu installera les jeux ils se mettront automatiquement sur le system donc sur c:
pour ce qui est de ta sauvgarde,il faut compter 10g par sauvegarde si tu as beaucoup de logiciel
au plaisir | |||||||
Petit astucien | 40 GO c'est beaucoup justement...10 GO est largement suffisant!! (Ó noter que les jeux peuvent etre installÚs sur un autre disque que le disque systeme ; la base de registre est complÚtÚe certes, mais c'est nÚgligeable par rapport au dossier du jeu)
| |||||||
Petit astucien | Merci grisb et crazyrider.
Vos avis sont opposÚs.
Personnellement, j'aurais pensÚ augmenter C (les apllications sont de + en + importantes) et diminuer D (les donnÚes pouvant Ûtre sauvegardÚes sur DVD-/+RW)
Affaire Ó suivre...
Nodru [hello] | |||||||
Petit astucien | salut :j'suis d'accord avec crazyrider car cela te permet de tout reinstaller rapidement | |||||||
Petit astucien | Hier je suis passÚ dans un club informatique.
A la question que j'ai posÚe sur la rÚpartition de mes partitions, compte tenu que je ne suis pas joueur (seuls mes petits-enfants le sont) et que j'ai l'habitude de sauvegarder mes donnÚes sur DVD-RW il m'a ÚtÚ aprÞs bien des discusions conseillÚ :
120
C: 60 Go - Xp + Applications
D: 30 Go - DonnÚes
E: 30 Go - Jeux
160
F: 100 Go - VidÚo (la vidÚo en 1?partition, c'est plus rapide)
G: 60 Go - Sauvetage de C: (par Ghost)
Je pense ces partitions ÚquilibrÚes en fonction de mon usage.
Votre avis ?
@ +
Nodru Modifié par Nodru le 14/05/2004 09:45 | |||||||
Petit astucien | C'est vrai que c'est pas trop gÛnant d'avoir un gros disque systeme, enfin 60 Go ca me parait beaucoup quand meme...
Visiblement, l'ordi sera puissant donc pour restaurer le C:, ca ira...
En revanche, pour ta partition de sauvegarde, 30 Go suffiront (en compression maximum, on divise par 2 et cela ne pose aucun probleme de restauration ), en plus je pense que de la Ó remplir 60 Go sur le C:, y'a de la marge !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|