| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un portable Asus Vivobook S551LB avec Windows 10 version 19041. 1) Le disque système (Disque 1) comporte 6 partitions (?) comme l'indiquent les 2 images suivantes : A priori, seules les 3 partitions (1, 4 et 6) concerneraient le système. Par contre les 3 autres 2,3 et 5) sont vides et je ne sais pas comment elles ont été créées ! Pourriez-vous me dire si je peux supprimer ces 3 partitions vides sans danger pour mon système ? 2) A quoi correspondent les partitions système 3 et 4 (100 MB et999.03 MB) ? Entre autre, quelle est la partition Recovery ? Est-ce que je pourrais l'utiliser (Si nécessité !) pour restaurer mon Pc à l'état usine et si oui, comment le faire ? Ci-après une copie de la sauvegarde de mon système :
Merci pour votre aide et bonne journée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Salut, Pas très lisible, tout ça... On devine la partition msr, la partition efi, la partition Winre... Lance une invite de commandes en admin, et donne le retour de diskpart reagentc /info On saura alors qui est qui... | |||||||
Petit astucien | Bonjour @ikeadu_ Merci pour ton aide. Ci-après les infos demandées : | |||||||
Astucien | Salut, Tu n'as que 4 partitions avec deux zones d'espace libre (de 273 et 260 Mo). Ces 4 partitions sont nécessaires à Windows : - P1 de 100 Mo : efi, c'est le démarrage de Ws. - P2 de 16 Mo : msr = partition M$ - P3 de 999 Mo : winRe = démarrage avancé - P4 de 110 Go : windows= système. | |||||||
Petit astucien | Hello, Merci pour tes infos. 1) Est-ce que je dois conserver les deux zones d'espace libre ? 2) Est-ce que la partition 3 (winRe = démarrage avancé) est la partition Recovery ? Est-ce que je pourrais l'utiliser (Si nécessité !) pour restaurer mon Pc à l'état usine et si oui, comment le faire ? Nota : Je viens de parcourir ton site "Aide informatique et Tutoriels" que je trouve très pédagogique ... et l'ai enregistré dans mes favoris ! BRAVO | |||||||
Astucien | Salut, 1. Non, c'est inutile. 2. Non, elle porte mal son nom. Elle permet juste de booter sur un menu avancé en cas de plantage de Ws. | |||||||
Petit astucien | Hello, Merci pour tes infos et ton aide. Je ferme ce post (Sujet résolu) | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir. Pourrait ton me donner le lien du site où je pourrai y trouver "Aide informatique et Tutoriels", dont on parle ici ? Merci à vous 👍 | |||||||
![]() |
dans la signature d'Ikewdu.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|