> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pas d'acces internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thier30800
  Posté le 03/02/2019 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

J'ai un problème avec l’accès à internet en wifi . Quand je place le curseur de ma souris sur les barre de la wifi en bas à droite de l'écran j'ai le message "réseau non identifié , pas d’accès à Internet" .Quand je clique sur ce même pictogramme, je vois que je suis bien connecté en réseau à ma Freebox . Je n'ai pas de problème pour consulté des pages web , ce qui veut bien dire que je suis connecté à ma Freebox en wifi. Par contre quand je veux installer mon imprimante canon pixma ts 6150 en wifi , je n'y arrive pas car je ne suis pas connecté au réseau. D'ailleurs quand j'ouvre le centre réseau et partage on me dit " vous n’êtes actuellement connecté à aucun réseau " . Que faire pour me connecter au réseau de la Freebox . J'ajoute que j'ai un autre ordinateur qui tourne sous Windows 7 et qui lui n'a pas eu de problème pour se connecter au réseau , celui qui ne se connecte pas au réseau tourne sous Windows 8.

merci d'avoir lu mon long message

Publicité
Hyportatif
 Posté le 03/02/2019 à 10:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tu as essayer un Hard Reboot de la Freebox ( Reset ) ?

thier30800
 Posté le 03/02/2019 à 12:13 
Nouvel astucien

oui mais ça change rien et de plus sur l'autre ordi il voit bien le réseau alors je pense pas que ça vienne de la

en tout cas merci pour ton message

fgondard
 Posté le 03/02/2019 à 13:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai un problème avec l’accès à internet en wifi

Internet n'a rien à voir là dedans. C'est un problème au niveau réseau local.

Sur une Freebox, tout au moins à partir d'une certaine version, tu peux avoir 3 réseaux wifi : un réseau standard, un réseau invité et une borne publique. Vérifie que tu te connectes bien au tien.

Si c'est OK de ce côté là regarde sur le site du constructeur si tu peux obtenir un pilote plus récent pour ta carte wifi.

Pour ton imprimante c'est elle que tu dois connecter à ton réseau wifi, pas ton ordinateur. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre consacré à ce sujet.

thier30800
 Posté le 04/02/2019 à 15:05 
Nouvel astucien

merci fgondard pour ta réponse

Je suis arrivé à installer mon imprimante en wifi , il a fallut que j’arrête mon antivirus d'abord et que je cherche sur le site canon un pilote qui convienne à windows 8. De ce coté pas de problème

Par contre je ne comprends pas pourquoi quand je vais sur le centre réseau et partage j'ai la mention "vous n’êtes actuellement connecté à aucun réseau" alors que quand je clique sur les barres wifi en bas à droite de mon écran je vois bien que je suis connecté à mon réseau Freebox . De plus je n'ai aucun problème pour me servir d'internet , que puis je faire pour corriger cela?

fgondard
 Posté le 04/02/2019 à 15:13 
  Grand Maître astucien

Voir ce fil de discussion où une solution semble avoir été trouvée à ce problème récurrent.

Modifié par fgondard le 04/02/2019 20:56
thier30800
 Posté le 05/02/2019 à 18:56 
Nouvel astucien

Désolé pour la réponse tardive mais je n'étais pas chez moi

Merci fgondard pour ton dernier message. J'ai appliqué la deuxième méthode suggéré dans le fil de discussion que tu m'as envoyé et tout est rentré dans l'ordre.

Encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Airbox connectée Pas d'accès internet
accès internet
Renseignements sur consultation "accès internet"
Bloquer l' accès internet
Accès impossible à Internet (pc Asus 2016, Windows 10, GoogleChrome)
Accès internet viable câble ethernet erreur 651
Problème d'accès à internet
accés internet
accès à internet limité suite à désinstallation de PCtools firewall plus
Acces internet
Plus de sujets relatifs à pas d''acces internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux