| ||||||||
Petit astucien | CE 23.09.2023 :Bonjour : j'utilise un ACER ASPIRE connecté par USB à un modem numéricable. OR, ce matin, impossible d'avoir accès à internet !? Tout marchait bien jusqu'à ce matin . Je vous écris avec un autre ordinateur connecté à cette même box numericable en wifi . Quand je clique dans gestionnaire de périphériques sur Cartes réseau ça répond Ce périphérique fonctionne normalement !?Que dois-je faire ? Par avance, merci pour dépannage rapide. JPC38
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour
Tout d'abord, à moins d'avoir des problèmes de vue, écrire en caractères de taille normale.
Tu es sûr de toi ? D'abord s'il s'agisait d'un simple modem tu ne pourrais y connecter qu'un seul ordinateur à la fois. Il doit donc plutôt s'agir d'un modem routeur. D'autre part la liaison avec un modem routeur en USB date d'un autre âge (Livebox 1 chez Orange). Ne s'agit-il pas plutôt d'une connexion par câble réseau ? D'ailleurs, plus loin tu parles bien d'une carte réseau.
C'est ton modem routeur qui voit internet, ton PC ne voit que le réseau local. Pour avoir accès à internet il faut donc que celui-ci fonctionne. Ton problème vient donc probablement de ton réseau local même si la carte réseau n'est pas en anaomalie. Dans Exécuter fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message. Passe par une clé USB pour transiter d'un ordinateur à l'autre. | |||||||
Petit astucien | OK ; voici la copie demandée: Configuration IP de Windows
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : DESKTOP-5RD7V9M Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Ethernet :
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 98-28-A6-21-16-5F DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::32bf:5dbd:3542:b5b0%18(pr‚f‚r‚) Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.35.17(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.0.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 311961766 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-28-91-D7-CA-98-28-A6-21-16-5F Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 89.2.0.1 89.2.0.2 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 1ÿ:
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 3C-6A-A7-B6-BC-2E DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 2ÿ:
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 3E-6A-A7-B6-BC-2D DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3168 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 3C-6A-A7-B6-BC-2D DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c905:7fe2:5012:4223%11(pr‚f‚r‚) Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.22.237(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.43.1 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.43.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Carte Ethernet Connexion r‚seau Bluetooth :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network) Adresse physique . . . . . . . . . . . : 3C-6A-A7-B6-BC-31 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui ... A+. Merci;
| |||||||
Grand Maître astucien | Tu n'a pas d'adrese IP valide. Elle devrait être de la forme 192.168.0.n. Celle que l'on voit (169.254.35.17) est une adresse dite APIPA (Automatic Private Internet Protocol Addressing) attribuée par Windows mais qui ne sert qu'à boucher le trou. Comme c'est aussi le cas pour ta connexion wifi on peut penser que quelque chose est corrompu dans la gestion des protocoles réseau. Ouvre une fenêtre console en mode administrateur (Windows + X -> Invite de commandes /admin) et passe successivement les commandes suivantes : D'autre part, bien que ce soit sans rapport avec ton problème actuel, il est inutile de forcer les adresses IP DNS, surtout pour mettre celles de SFR puisque ce sont celles utilisées par défaut. Pour chacune de tes cionnexions, ethernet et wifi, vas dans leurs propriétés puid dans les propriétés des protocoles IPV4 puis IPV6 et passe en adresse IP DNS automatique.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, excellent : j'ai fait les 2 commandes puis redémarrer ... et les contacts ethernet et wifi de l' ACER avec la box remarchent . Merci bien. Par contre, je ne comprends rien à ce texte : '' D'autre part, bien que ce soit sans rapport avec ton problème actuel, il est inutile de forcer les adresses IP DNS ( ça veut dire quoi ? ), surtout pour mettre celles de SFR puisque ce sont celles utilisées par défaut. Pour chacune de tes cionnexions, ethernet et wifi, vas dans leurs propriétés ( comment ? ) puid dans les propriétés des protocoles IPV4 puis IPV6 et passe en adresse IP DNS automatique.'' ( comment ?) Est-ce-que je peux avoir un peu plus d'explications pour cette manip ?!? Par avance merci et A+.
| |||||||
Grand Maître astucien | Coche "Obtenir les adresses dee serveurs DNS automatiquement" comme ci-dessous : Idem pour IPV6 s'il est activé. Modifié par fgondard le 25/09/2023 10:18 | |||||||
Petit astucien | ok : j'ai fait le chemin suivant : PARAMETRES puis RESEAU ET INTERNET puis ETHERNET puis MODIFIER LES OPTIONS D ADAPTATEUR puis ETHERNET NUMERICABLE puis PROPRIETES puis ça dessous :
https://www.transfernow.net/dl/20230925NaOo4l2i
https://www.transfernow.net/dl/20230925oX5ZFCPz
https://www.transfernow.net/dl/20230925GeglPCUL
https://www.transfernow.net/dl/20230925oiG4bp1d Je remarque que ces paramètres pour IPV4 et IPV6 sont déjà tels que demandés ; faut-il faire autre chose ? A+: merci.
| |||||||
Grand Maître astucien | Pour joindre une image sur PCA voir ici. Là, pour voir celles que tu as encoyées, c'est le parcours du combattant. Pas grave et au temps pour moi car j'avais cru à tort que les adresses IP des serveurs DNS avait été mises manuellement. Je t'ai fait faire des manips pour rien. Désolé. L'essentiel est que maintenant tout baigne. | |||||||
Petit astucien | OK merci encore. 38JPC
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|