| ||||||||
Petit astucien | j'ai installé Linux ( Mandrake 10.1 )sur mon PC mais ...
après Lilo le moniteur m'affiche un splendide message Mode Non Supported H 75,40OKZ V 60,30 OKHZ et je n'ai pas la main !
Je peux le démarrer en Failsafe mais cela ne m'aide pas vraiment...
Lors de l'installation il n'avait pas configurer tout seul la carte graphique, le pb doit venir de là..
Débutant avec Linux c'est un peu décourageant , que faire ? Merci de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | C'est probablement cela
Il faudrait modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf section monitor avec les valeurs prÚconisÚes pour ton Úcran. Tu les trouveras dans le manuel de l'Úcran ( en fonction de la rÚsolution choisie ).
Pour exemple :
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Monitor Vendor"
ModelName "___d556"
DisplaySize 280 210
HorizSync 30.0 - 54.0 <-- ici
VertRefresh 50.0 - 120.0 <-- et ici
Option "dpms"
PS je ne sais pas si sur ta distrie c'est xorg ou x86machin | |||||||
Astucien | Le plus simple est de reprendre l'installation et cette fois de configurer comme il le faut ta carte.
Sinon si tu peux dÚmarrer une console lorsque tu est en failsafe tape ceci:
su + mot de passe root << te mettre en root
mcc << ouvre le centre de configuration de mandriva
Essais de configurer alors ton affichage.
Tu peux essayÚ la commande:
XFdrake ( Respecte les majuscule!)
au lieu de mcc. XFdrake est dÚdiÚ seulement Ó l'affichage.
@+ | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos conseils,
dÚbutant sous linux j'ai prÚfÚrÚ tenter une rÚ-installation sur la 1Þre mais ceal rame ÚnormÚment ( 15 min pour passer d'une Útape Ó l'autre ), j'ai pensÚ qu'il valait alors mieux effacer les 3 partitions que linux avait crÚes.C'est fait, je vais essayer une nouvelle installation ce soir, je vous tiens au courant merci encore ! | |||||||
Petit astucien | Impossible de rÚinstaller Linux, l'installaation rame ÚnormÚment dÞs le choix du langage effectuÚ...
Le fait que le fichier Lilo soit tjrs prÚsent en est il la cause ...
Le pinguoin me parait un peu moins sÚduisant...
Merci de votre aide ! | |||||||
Astucien | pacorel a Úcrit :
Es-tu sur de 'intÚgritÚ de tes CD ?
info: [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=115613[/url]
As-tu du matÚrielle exotique qui causerais des difficultÚs Ó linux comme du SATA, RAID ou une carte graphique de la mort qui tue [langue] etc...?
Impossible de rÚinstaller Linux, l'installaation rame ÚnormÚment dÞs le choix du langage effectuÚ... pacorel a Úcrit :
Le fait que le fichier Lilo soit tjrs prÚsent en est il la cause
Aucun lien avec l'installation...
J'Úcris et j'ai oblier de vÚrifier si tu avais remplis ton profil d'ordinateur...Si ce n'est pas le peux-tu nous donnÚ ta configuration complÛte.
@+ | |||||||
Petit astucien | Mes CD ont dÚjÓ rÚalisÚ plusieirs installations, ma carte graphique est une Matrox Millenium G550, lors de la premiÞre installation je pense avoir cohÚ Ó tort une options "accÚlÚration 3D" mais l'installation s'Útait dÚroulÚe rapidement sans encombres.
J'ai rempli mon profil...
| |||||||
Astucien | Re!
Ne clique pas sur l'accÚlaration 3D et choisie plut¶t une installation avec un pilote gÚnÚrique.
Si þa passe, on s'occupera du 3d plus tard...
@+ | |||||||
Petit astucien | Rien Ó faire, l'installation se bloque systÚmatiquement Ó l'Útape "sÚcuritÚ" , comme , est que cela avancerait Ó qq chose de re formater ma partition libre avec pqmagic ?
merci de m'aider , je ne suis pas loin d'abandonner ( dÚjÓ ) le pingouin !
| |||||||
Astucien | Re!
N'utilise pas partition magique pour crÚer des partition linux!
C'est un excellent moyen d'avoir des problÛmes Útrange...
Bon rÚsumons, tu a fais une premiÞre installation qui c'est bien passer sauf que ta carte graphique Útait mal configurer.
Tu refait une installation mais cette fois elle bloque avec ton message.
Peux-tu me dire la diffÚrence entre les deux.
N'aurais-tu pas mis le niveau de sÚcuritÚ de mandriva au maximum ou quelque chose du genre?
Peux-tu vÚrifier dans ton bios si le PnP (plug and play) est bien dÚsactiver. Tu le remettra aprÞs l'installation au pire...
VÚrifie Úgalement si ton bios a un antivirus intÚgrÚ. C'est un truc qui protÞge la carte mÞre d'une quelquonque maniÞre. Si tu en as un, dÚsactive le lui aussi.
Retente l'installation ensuite.
Tu peux aussi essayer Ó tout hasard de booter ton ordi sur le CD 2 au lieu du premier.Il va te demander le premier ensuite.
@+ | |||||||
Petit astucien | Je suis absent qq jours, je vais retenter ceci Ó mon retour , aprÞs ma derniere tentative , le pc ne bootait plus, j'ai du effacer le mbr ( fdisk/mbr ) pour m'en sortir ...
je te tiens au courant qd j'essaie Ó nouveau.
Encore merci
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|