> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pas d'affichage des réseaux sans filSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anthraco
  Posté le 09/07/2014 @ 15:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je souhaite connecter mon ordinateur portable (Asus F5RL series sous windows XP SP3) à ma box en wifi. Le problème que je rencontre, est que la liste des réseaux sans fil disponibles n'apparaît pas et je ne peux donc pas sélectionner ma box.

Lorsque j'allume mon ordinateur il peut se connecter à une antenne wifi qui doit se trouver à une petite dizaine de km de chez moi, mais cette connexion est très mauvaise et horriblement lente. L'ordinateur a sa connexion wifi activée, et bien que j'ai parcouru plusieurs posts sur ce forum, impossible de trouver une manip qui fonctionne pour faire en sorte que je puisse avoir la liste des réseaux qui s'affiche, ce qui serait déjà un bon début...

J'ai scanné mon ordinateur (Avast à jour) au cas où un virus serait en cause, mais rien..

Avez-vous des suggestions à me proposer?

Merci d'avance

Publicité
ZenJP
 Posté le 09/07/2014 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pour être sûr d'avoir bien compris :

Tu as ton portable chez toi, tu veux te connecter sur ta box en wifi, mais tu n'as pas de manière de voir la liste des réseaux sans fil disponibles et tu es sous XP ?

Et donc, ca voudrait dire que tu ne t'es jamais connecté avec ton portable sur ta box en wifi ? le wifi de ton portable a-t-il fonctionné au moins une fois quelque part ?

.

Déjà normalement sur ce modèle Asus, tu as un interrupteur wifi. Le sais-tu ?

anthraco
 Posté le 09/07/2014 à 15:52 
Petit astucien

Bonjour ZenJP,

oui, c'est cela. Je souhaite connecter en wifi mon Pc portable chez moi à ma box (le PC de bureau est lui connecté en filaire à la box et fonctionne très bien).

Le PC portable a déjà fonctionné très bien à l'étranger et en France (essentiellement dans des hotels).

Oui, je sais qu'il y a un interrupteur wifi sur le côté et la combinaison de touches Fn + F2. Actuellement, je suis en WLAN et Bluetooth ON.

Non, je n'ai jamais pu me connecter en wifi sur la box après avoir suivi la procédure indiquée dans le mode d'emploi de la box, principalement car le clic droit sur l'icône réseau en bas à droite du PC ne me donne pas la liste des réseaux

ZenJP
 Posté le 09/07/2014 à 15:58 
  Maître astucien

Merci du retour précis !

L'icone réseau est donc présente dans la zone de notification, et que se passe-t-il si tu fais un clic-droit dessus ? pas d'options ?

Peux-tu aller voir les propriétés de la connexion réseau sans fil, propriétés, clic sur Protocole Ipv4 et propriétés et vérifier que tout est mis en automatique (DNS...) ?

anthraco
 Posté le 09/07/2014 à 16:06 
Petit astucien

Dans la fenêtre des propriétés, je n'ai pas de protocole Ipv4..

j'ai les choses suivantes:

Client pour les réseaux Microsoft

Wireless Intermediate Driver

Partage de fishiers et d'imprimantes pour les réseaux

Planificateur de paquets QoS

Protocole Internet (TCP/IP)

est-ce ce dernier? si je regarde ses propriétés dans l'ongelt général, "Obtenir une adresse IP automatiquement" est coché ainsi que "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

anthraco
 Posté le 09/07/2014 à 16:10 
Petit astucien

Par contre je viens de me rendre compte que si je vais dans "Configuration réseaux sans fil" de la fenêtre "Propriétés de connexion réseaux sans fil", j'ai une liste de réseaux favoris que j'ai déjà utilisés dans le passé. Cette liste est grisée et je ne peux pas cliquer sur un réseau.. Si je clique sur "Utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil", la liste devient cliquable...

ZenJP
 Posté le 09/07/2014 à 16:14 
  Maître astucien

Oui c'est ok (pour automatique, j'ai pas de Xp à dispo)

Dans gestionnaire de périphs, pas de triangle jaune ?

Pas de proxy ou firewall sur ton pc ?

Tu disais aussi que le pc avait fonctionné hotels France et Etranger. Est-ce à dire que c'est un PC origine entreprise qui était utilisé par un VRP ou itinérant ?

ZenJP
 Posté le 09/07/2014 à 16:15 
  Maître astucien

Essaie aussi :

Clic droit sur "poste de travail"
- sélectionner "services"
- chercher le service : "configuration automatique sans fil" à droite
- et l'activer

anthraco
 Posté le 09/07/2014 à 16:27 
Petit astucien

Non pas de triangles jaunes.

Le firewall est désactivé

Je ne pense pas avoir de proxys

Le Pc portable est en fait le mien. Il me sert pour le travail (je voyage régulièrement) et aussi chez moi. Personne d'autre ne l'a jamais utilisé.

Je voudrais aussi préciser qu'actuellement je ne suis pas chez moi, donc pas de box à proximité, mais mon pc détecte bien le réseau wifi local et je peux m'y connecter, mais je n'ai toujours pas la liste des réseaux disponibles.

ZenJP
 Posté le 09/07/2014 à 16:32 
  Maître astucien

ben comment tu t'es connecté au réseau wifi local si tu as pas la liste des réseaux

anthraco
 Posté le 09/07/2014 à 16:43 
Petit astucien

la configuration automatique sans fil est déjà activée.

Je ne suis pas connecté pour l'instant.

j'ai une icône en bas à droite de l'écran (le petit écran avec 3 ondes qui en partent) qui me dit que la connexion à mon réseau local est faite (ou disponible). Si je veux me connecter, je dois ouvrir Firefox, et aller mettre mes identifiants et mot de passe dans le portail du réseau wifi de l'université. Je ne passe pas par la fenêtre de la liste des réseaux.

ZenJP
 Posté le 09/07/2014 à 16:53 
  Maître astucien

si tu cliques sur cette icone (clic normal) tu dois avoir la liste des réseaux

anthraco
 Posté le 09/07/2014 à 16:56 
Petit astucien

ben non

anthraco
 Posté le 09/07/2014 à 17:00 
Petit astucien

mais as-tu vu un de mes messages précédents?

Par contre je viens de me rendre compte que si je vais dans "Configuration réseaux sans fil" de la fenêtre "Propriétés de connexion réseaux sans fil", j'ai une liste de réseaux favoris que j'ai déjà utilisés dans le passé. Cette liste est grisée et je ne peux pas cliquer sur un réseau.. Si je clique sur "Utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil", la liste devient cliquable...

Crois-tu que je devrais tenter ça, cliquer OK et voir si ça pourrait me permettre de récupérer enfin l'affichage des réseaux sans fil?

ZenJP
 Posté le 09/07/2014 à 17:08 
  Maître astucien

Oui forcément, mais temporaire ?

Je pense qu'il y a l'utilitaire de gestion réseaux sans fil de WIndows et celui d'Asus (Asus a toujours des tas d'utilitaires) qui se court-circuitent, essaie de regarder dans cette direction car là je suis obligé de partir...

Et je pense que si tu as la touche qui en alternance fait Wifi Bluetooth Wifi+bluetooth avec on off etc.. (différents modes), c'est associé à l'utilitaire ASUS dont je te parle..

++

anthraco
 Posté le 09/07/2014 à 17:10 
Petit astucien

ok.. en tout cas, merci pour ton aide.

anthraco
 Posté le 09/07/2014 à 17:18 
Petit astucien

ZenJP,

pour info, j'ai fait la manip ci-dessus, et... j'ai la liste des réseaux sans fil..

Après redémarrage, ça fonctionne toujours... je vais donc emmener le pc ce soir chez moi et voir si j'arrive à me connecter à la wifi de ma box..

ZenJP
 Posté le 10/07/2014 à 08:36 
  Maître astucien

C'est ce que je te disais, à voir si ca reste ou si c'est temporaire.

Tiens moi au courant

y.bli
 Posté le 10/07/2014 à 08:45 
  Maître astucien
anthraco a écrit :

pour info, j'ai fait la manip ci-dessus, et... j'ai la liste des réseaux sans fil..

Après redémarrage, ça fonctionne toujours... je vais donc emmener le pc ce soir chez moi et voir si j'arrive à me connecter à la wifi de ma box..

Bonjour,

et vérifier que ta box est bien autorisée à diffuser son nom

@+

anthraco
 Posté le 10/07/2014 à 10:36 
Petit astucien

Bonjour ZenJP et y.bli,

j'ai réussi hier soir à connecter mon pc portable à la wifi de ma box.. Aucun problème, la liste des connexions était affichée et après avoir sélectionné le nom de ma box et entré le code sécurité, j'ai pu accéder à internet avec un signal excellent...

Je pense que le problème est résolu et je le marque comme tel.

Merci en tout cas à vous de vous être penchés sur mon cas.

Bonne journée

ZenJP
 Posté le 10/07/2014 à 11:14 
  Maître astucien

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
486,02 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 486,02 € avec le code BEEMINI4
Valable jusqu'au 21 Janvier

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 486,02 € avec le code BEEMINI4. On le trouve habituellement autour de 640 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
8,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 8,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
179,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 179,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 179,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage réseaux sans fil
Pas d'affichage des réseaux sans fil
Affichage réseaux sans fil disponible impossible
Affichage sans css sur 1 site en particulier
liste des réseaux sans fils
Laisser windows gérer les réseaux sans fil
perte de l' icône "reseaux sans fils"
Wifi,comment "afficher les réseaux sans fil" ?
Impossible d'afficher les réseaux sans fil XP
Gérer les réseaux sans fil - Liste vide ou ma box
Plus de sujets relatifs à pas d''affichage des réseaux sans fil
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux