× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pas d'affichage du biosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
donky
  Posté le 14/06/2017 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Ayant un nouveau moniteur (fullHD).
Au démarrage, je n'ai plus le défilé écran noir m’indiquant les manip pour accès au bios. Je passe direct au début de la cession.

Cela peut être gênant par la suite.

Une idée??

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 53.0

Publicité
poussebois
 Posté le 14/06/2017 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Quel marque et type de PC ?

@ +

donky
 Posté le 14/06/2017 à 19:05 
Petit astucien

bonsoir poussebois et merci.

C'est une tour. Avant j'avais un ecran connecté VGA, ma carte graphique ayant une sortie HDMI et le moniteur présentant des signes de faiblesses, je l'ai changer pour un LG, fullHD.

Led.

poussebois
 Posté le 14/06/2017 à 19:29 
  Maître astucien

,

Tu n'as pas répondu à ma question : marque et type de ton PC.

Peut-être aussi as-tu une notice d'utilisation dans laquelle ce serait écrit ...

C'est souvent la touche F2.

.

donky
 Posté le 14/06/2017 à 19:40 
Petit astucien

Dans ma config, tous est là.

Papillon53
 Posté le 14/06/2017 à 22:19 
Petit astucien

Bonsoir donky,

A cette adresse tu auras la notice de ta mobo H97-HD3

C'est bien la touche F2 qu'il faut solliciter, en apparence il y a des subtilités

Voir la page 18

Bonne chance

Modifié par Papillon53 le 14/06/2017 22:21
HARDUIN
 Posté le 15/06/2017 à 04:05 
Astucien

Bonsoir

Non, c'est la touche << Del >> << Suppr >> je crois qu'il faut << tapoter >> lors du démarrage, quoique, apparemment ce logo devrait apparaître lors du démarrage sans intervention de l'utilisateur:

Modifié par HARDUIN le 15/06/2017 06:17
donky
 Posté le 15/06/2017 à 09:22 
Petit astucien

HARDUIN a écrit :

Bonsoir

Non, c'est la touche << Del >> << Suppr >> je crois qu'il faut << tapoter >> lors du démarrage, quoique, apparemment ce logo devrait apparaître lors du démarrage sans intervention de l'utilisateur:

e

Bonjour,

Suite au changement du moniteur, lors de l'allumage je passe directement sur l'écran ouverture de la cession.( pas de présentation de la CG et option pour rentrer dans le bios)

donky
 Posté le 15/06/2017 à 09:24 
Petit astucien

Papillon53 a écrit :

Bonsoir donky,

A cette adresse tu auras la notice de ta mobo H97-HD3

C'est bien la touche F2 qu'il faut solliciter, en apparence il y a des subtilités

Voir la page 18

Bonne chance

Bonjour,

Après changement du moniteur, lors de l'allumage, l'écran s'affiche direct sur ouverture de la cession.

Publicité
fgondard
 Posté le 15/06/2017 à 10:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu es sûr que le PC est vraiment arrêté ? Ça ressemble à une sortie de veille. Voir options du BIOS (qui doit plutôt être un UEFI) sur le paramétrage du bouton M/A (avec l'ancien moniteur bien sûr).

Sinon ne pas confondre cession (action de céder) et session (même famille que siège, séance, assoire, etc.).

HARDUIN
 Posté le 15/06/2017 à 11:27 
Astucien

donky a écrit:

Après changement du moniteur, lors de l'allumage, l'écran s'affiche direct sur ouverture de la cession.

Ça n'a rien à voir avec le changement du moniteur, je penche plutôt comme le souligne fgondard vers une mauvaise gestion de l'alimentation, regarde ce qu'il en est dans le Panneau de configuration...

fgondard
 Posté le 15/06/2017 à 11:40 
  Grand Maître astucien

Ça n'a rien à voir avec le changement du moniteur

Si, peut-être indirectement car on est passé de VGA à HDMI. Dans le BIOS (ou l'UEFI) on peut avoir un paramètre pour préciser quelle est l'interface graphique prioritaire. Si on est en VGA le BIOS envoie ses messages sur cette sortie et ce n'est qu'au lancement de Windows que la sortie HDMI est prise en compte. Ce n'est qu'une hypothèse.

donky
 Posté le 15/06/2017 à 12:59 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Ça n'a rien à voir avec le changement du moniteur

Si, peut-être indirectement car on est passé de VGA à HDMI. Dans le BIOS (ou l'UEFI) on peut avoir un paramètre pour préciser quelle est l'interface graphique prioritaire. Si on est en VGA le BIOS envoie ses messages sur cette sortie et ce n'est qu'au lancement de Windows que la sortie HDMI est prise en compte. Ce n'est qu'une hypothèse.

Bonjour,

Je le sent bien dans ce sens.

Mais que faire, je n'ai pas accès au bios? Comme un C.. j'ai déjà mis l'ancien moniteur à la déchetterie.

donky
 Posté le 15/06/2017 à 13:02 
Petit astucien

HARDUIN a écrit :
donky a écrit:

Ça n'a rien à voir avec le changement du moniteur, je penche plutôt comme le souligne fgondard vers une mauvaise gestion de l'alimentation, regarde ce qu'il en est dans le Panneau de configuration...

Bonjour,

J'ai regardé gestionnaire périphérique: rien d'anormal.

fgondard
 Posté le 15/06/2017 à 13:47 
  Grand Maître astucien

Ce dont je parle n'a rien à voir avec le Gestionnaire de périphérique ni d'ailleurs avec Windows. Je parle d'un paramètre du BIOS, l'action déclenchée par le bouton M/A.

Papillon53
 Posté le 15/06/2017 à 14:08 
Petit astucien

Bonjour HARDUIN,

HARDUIN a écrit : Non, c'est la touche << Del >> << Suppr >> je crois qu'il faut << tapoter >> lors du démarrage, quoique, apparemment ce logo devrait apparaître lors du démarrage sans intervention de l'utilisateur:

Eh oui bien sur !, tu as raison, la touche F2 permet le choix entre 3 modes de bios.

Toutes mes excuses

Bonne soirée

Modifié par Papillon53 le 15/06/2017 14:09
donky
 Posté le 15/06/2017 à 14:16 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Ce dont je parle n'a rien à voir avec le Gestionnaire de périphérique ni d'ailleurs avec Windows. Je parle d'un paramètre du BIOS, l'action déclenchée par le bouton M/A.

Oui, j'ai compris. Que dois-je faire ?

Une idée, drivers cloud me signale qu'un pilote plus récent existe pour ma carte graphique.En l’installant, est-ce qu'il reconnaitrait ma sortie HDMI pour le moniteur.?

Publicité
fgondard
 Posté le 15/06/2017 à 14:21 
  Grand Maître astucien

drivers cloud me signale qu'un pilote plus récent existe pour ma carte graphique

Un pilote est pour un OS. Ici, ce ne semble pas être le problème puisqu'une fois Windows démarré tout s'affiche.

Remettre un écran VGA pour aller vérifier les paramètres du BIOS.

Modifié par fgondard le 15/06/2017 14:22
donky
 Posté le 15/06/2017 à 14:25 
Petit astucien

fgondard a écrit :

drivers cloud me signale qu'un pilote plus récent existe pour ma carte graphique

Un pilote est pour un OS. Ici, ce ne semble pas être le problème puisqu'une fois Windows démarré tout s'affiche.

Remettre un écran VGA pour aller vérifier les paramètres du BIOS.

merci,

je vais brancher mon moniteur en VGA.

Le bios me rend un peu nerveux. Une page en particulier à voir?

fgondard
 Posté le 15/06/2017 à 14:30 
  Grand Maître astucien

Le bios me rend un peu nerveux

Tant qu'on ne touche à rien il n'y a pas grand risque. Et on peut toujours recharger les paramètres par défaut en cas de besoin.

Une page en particulier à voir?

La répartion des paramètres et leur nom dépend de chaque BIOS. Et si cette machine est récente, ce n'est le BIOS mais l'UEFI. Il faut parcourir les différentes pages.

Deux choses à regarder : la sortie graphique par défaut et l'action du bouton M/A.

donky
 Posté le 15/06/2017 à 14:32 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Tant qu'on ne touche à rien il n'y a pas grand risque. Et on peut toujours recharger les paramètres par défaut en cas de besoin.

La répartion des paramètres et leur nom dépend de chaque BIOS. Et si cette machine est récente, ce n'est le BIOS mais l'UEFI. Il faut parcourir les différentes pages.

Deux choses à regarder : la sortie graphique par défaut et l'action du bouton M/A.

Je fais la manip.

donky
 Posté le 15/06/2017 à 14:48 
Petit astucien

fgondard a écrit :

j'ai branché l'écran en VGA.

Même ouverture, direct la session.

en parallèle de l'écran, j'ai installé un clavier en wifi. Je l'ai pas signalé car je pense que cela n'a pas un rapport avec mon soucis.

fgondard
 Posté le 15/06/2017 à 14:57 
  Grand Maître astucien

j'ai installé un clavier en wifi

Ça n'existe pas. Tout ce qui utilise les ondes radio n'est pas du wifi. Les claviers sans fil soit sont en Bluetooth, soit utilisent un protocole de communication propriétaire.

Dans les deux cas ils ne permettent pas forcément l'accès aux menus de configuration du BIOS. Quand je veux le faire, chez moi, je dois passer par un clavier classique (USB ou PS2).

As-tu essayer de débrancher ton PC du secteur pour être sûr que tu passes bien par l'exécution du BIOS ?

donky
 Posté le 15/06/2017 à 15:13 
Petit astucien

fgondard a écrit :

j'ai installé un clavier en wifi

Ça n'existe pas. Tout ce qui utilise les ondes radio n'est pas du wifi. Les claviers sans fil soit sont en Bluetooth, soit utilisent un protocole de communication propriétaire.

Dans les deux cas ils ne permettent pas forcément l'accès aux menus de configuration du BIOS. Quand je veux le faire, chez moi, je dois passer par un clavier classique (USB ou PS2).

As-tu essayer de débrancher ton PC du secteur pour être sûr que tu passes bien par l'exécution du BIOS ?

Ta réflexion sur le bouton M/A m'a titillé.

voila ce que je trouve dans le menu du moniteur.

OVERSCAN

Pour sélectionner la gamme de production pour le réglage DTV au périphérique d'entrée HDMI (seulement pour l'entrée HDMI) Recommandez la fonction surbalayage pour déclencher (allumer ou mettre en marche) quand un matériel AV est relié.

Un rapport ?

Pourgg
d’
de p
pour le réglage
DTV
P
donky
 Posté le 15/06/2017 à 15:44 
Petit astucien

En cherchant overscan a un rapport avec les TV à tube.

Comment je fais pour être sûr de passer par le bios en débranchant le PC (c'est une tour). ?

donky
 Posté le 15/06/2017 à 15:51 
Petit astucien

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/boards-and-kits/000005847.html

fgondard,

l'explication est peut être là.

Comment je fais?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis