× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pas d'affichage Pc ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
razibus
  Posté le 23/04/2022 @ 15:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à vous Docteurs et Doctoresses du site: Sur un Gateway DT 55 l"alimentation fonctionne , les deux Disques durs -SSD et HD fontionnent "normalement" les ventilos CPU et Aliment fonctionnent plus demi-heure du dit fonctionnement mais plus d'affichage Pc ni sur l'écran télé ni sur l'écran sur lequel il était relié par DVI à vos avis ? carte graphique ? carte mère ? reien d'anormal non plus au niveau poussière .. J'attend vos diagnostics ,carte graphique ?

Ça n'est pas la config du site ... Le défaillant est sous Windows 10 Pro avec 8Go . Merci d'avance à vous..

Publicité
fgondard
 Posté le 23/04/2022 à 16:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il semblerait que les ordinateurs Gateway soient tombés dans le giron d'Asus. Ou peut-être l'on-t-ils toujours étés.

Sauf erreur de ma part, cette machine n'accepte pas les processeurs intégrant un GPU et la partie graphique est assurée par le jeu de puces 880G. Elle dispose un outre d'un connecteur pour une carte graphique additionnelle mais a priori en VGA (à vérifier).

Si une carte est présente sur quelles sorties teste tu ? S'il n'y a en a pas, uniquement le GPU intégré, ajoute une carte en faisant tes fonds de tiroir pour trouver une VGA. Comme cette machine commence à avoir de la bouteille, il y a peut être encore des ports PCI. On peut donc aussi ressortir un rogaton genre S 3 Trio.

razibus
 Posté le 23/04/2022 à 17:05 
  Astucien

Merci pour cette réponse assez précise: en effet je possède .. dans mes "archives" un carte graphique aditionnelle express -au moins -une .... j'a i testé sur la sortie VGA et celle DVI même résultat : néant pas de reseaux détectés. oui assez ancien mais je m'en sers plus comme sauvegarde ou archive Vidéo et son? j'ai dessus aussi un logiciel qui me permet de faire tourner en xp - logiciel de reference auto et de dépannage la marque ayant été vendue et rachetée etc. Dessus SSD + XD 110+500Go largement suffisant.. ++ et un graveur DVD DDL le slim de mon autre étant défecteux. Merci encore demain matin san sdoute après le vote.. Bonne fin de journée.

fgondard
 Posté le 23/04/2022 à 17:16 
  Grand Maître astucien

dans mes "archives" un carte graphique aditionnelle express

Je pense qu'il faut une carte VGA et non PCie.

j'a i testé sur la sortie VGA et celle DVI même résultat

Ma question portait sur l'utilisation des sortie video, VGA ou DVI peut importe, d'une éventuelle carte addtionnelle déjà présente mais apparemment il n'y en a pas.

j'ai dessus aussi un logiciel qui me permet de faire tourner en xp - logiciel de reference auto et de dépannage la marque ayant été vendue et rachetée etc.

Comme on ne se sert de ce genre de ce genre de logiciels que de temps en temps, la solution idéale est de l'installer dans une machine virtuelle.

razibus
 Posté le 23/04/2022 à 17:55 
  Astucien

Oui c'est ça une partition Virtuelle .. je cherchais le nom Virtual ....

Pas de carte additionnelle actuellement

Quelle référence il me faudrait au minimum? -ayant fait du rangement.... je n'ais plus de carte VGA.. on en trouve des reconditionnées .. Donc il faut aussi que je prévois de ne plus utiliser la prise DVI origine ? ou changer et acheter une carte qui me permette le DVI ? et le VGA sachant que celles soudées sur la carte mère sont maintenant inutilisable? Meri de tes réponses et de me faire profiter de tes connaissances.

fgondard
 Posté le 23/04/2022 à 19:13 
  Grand Maître astucien

Oups, je me suis gouré de sigle. Je voulais dire AGP et j'ai écrit VGA. Bien sûr cela n'aura pu apporter que de la confusion.

C'est donc une carte AGP dont tu as besoin et selon le modèle la sortie peut être en VGA ou en DVI, parfois les deux. Sans doute du DVI-I.

Le standard AGP a évolué, 2x, 4x, 8x. Si ta carte mère supporte le 8x tu devrais pouvoir mettre une plus ancienne mais pas l'inverse. Il faudrait réussir à trouver une notice de cette machine pour voir de quoi il retourne exactement.

Mais si tu dois acheter une carte surtout n'y mets pas une fortune, quelques euros pas plus. Ça n'a strictement aucune valeur marchande. Des exemples ici.

Oui c'est ça une partition Virtuelle

Un machine virtuelle, pas une partition.

Modifié par fgondard le 23/04/2022 19:49
razibus
 Posté le 23/04/2022 à 20:03 
  Astucien

Oh là le slot ne semble ne pas être celui avec Lien vers une image externe

Mais plutot ça : Lien vers une image externe

fgondard
 Posté le 23/04/2022 à 21:45 
  Grand Maître astucien

Voir ici les 3 types de ports et les compatibiltés. La carte rouge est pour un port PCIe. Voir également cet article.

S'il te plait, ne décourage pas les bonnes volontés, insère tes images dans ton message.

Modifié par fgondard le 23/04/2022 22:01
razibus
 Posté le 24/04/2022 à 09:12 
  Astucien

Aie: pas bon, j'ai démonté sur un autre PC la carte PCIe et .... rien même chose pas de liaison..

Je regarde par ailleurs.. par rapport à l'utilité que j'en ai et je voyais un autre Gateway ce qui me permettait de recupérer le SSD d'autant que l'occasion est avec windows 11 mais ça n'est pas une tour c'est l'autre position à plat : est-il possible sur ce type de pc d'ajouter un deuxième DD Hdd ? . Je croyais que c'était la photo et non le lein qui était publié .. pas pro.. le garçon

fgondard
 Posté le 24/04/2022 à 10:01 
  Grand Maître astucien

C'est quoi ta photo, ton propre PC ? Si oui il est bien prévu pour l'ajout d'une carte PCIe et non une carte AGP et dans ce cas oublie tout ce que j'ai dit. Je m'aitais basé sur ce que j'avais pu voir à propos de cette machine mais il y en a peut-être eu pluisieurs versions.

je voyais un autre Gateway ce qui me permettait de recupérer le SSD

Tu peux mettre ton SSD dans n'importe quel PC. De toute façon même marque,même modèle ou pas, il faudra repasser par l'étape activation.

est-il possible sur ce type de pc d'ajouter un deuxième DD Hdd ?

Il n'y a pas de règle générale, ça dépend de la taille du boîtier, notamment de son épaisseur puisque dans ce cas les disques sont le plus souvent à plat. Et un SSD se loge dans une baie 2.5,"

razibus
 Posté le 24/04/2022 à 11:00 
  Astucien

Non la photo est celle du Pc en rade.. Merci pour le renseignement.. ,je me pose la question changer la carte -depuis pas la solution puisque après essai toujours pas de détection.. Et horizon 2025 si ... passage à Windows 11 puisque aucun de mes pcs n'est suffisament "puissant".. Ou ? je n'ai pas envie d'investir dans un Pc neuf/cher donc ?

fgondard
 Posté le 24/04/2022 à 12:05 
  Grand Maître astucien

la photo est celle du Pc en rade

C'est ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimé.

puisque après essai toujours pas de détection

Justement, il faut peut-être creuser un peu. Tu dis que la machine semble fonctionner et que le seul problème serait l'abscence de signal video. Tout est possible mais on a du mal à imaginer que le GPU soit la seule partie endomagée du 880G. Le problème devrait alors être lié à un composant du cheminement (piste, capacité, résistance, etc.).

Dans ton essai d'une carte PCIe tu es sûr de ne pas avoir omis de brancher un éventuel connecteur d'alimentation supplémentaire ? Si ce n'est pas le cas j'ai du mal à croire que l'ordinateur fonctionne malgré cette abscence de video.

razibus
 Posté le 24/04/2022 à 18:08 
  Astucien

L'essai oui je suis sur d'avoir beanché tout je ne suis sur de rien concernant la panne puisque tout fonctionne "normalement" 2 DD; Alimentation; signal pour ouverture et fermeture graveur. GPU ,ventilos, mais je ne sais plus si un voyant quelqconque était allumé avant ?? je ne sais plus ou pas sur que le témoin de façade de fonctionnement était présent ? comme je ne suis pas sur non plus de la panne exclusive de la carte graphique ? Seul manque le signal PC à l 'ecran ???

razibus
 Posté le 29/04/2022 à 11:21 
  Astucien

Panne liée avec le témoin de fonctionnement en façade donc pas le coup d'une réparation payante, jai acheté un autre Gateway et sauvé en attendant 2025 si .. Je clos le post mais le laisse ouvert jusque demain samedi vers midi.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 24,99 €
24,99 € 40 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 24,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 319,64 €
319,64 € 450 € -29% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 319,64 € grâce au code promo 7PM3N6NA. On la trouve ailleurs à partir de 450 €.

Cette Power Station offre une capacité de 500Wh/137700 mAh et deux sortie AC de 300W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 300 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 500 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W et un port de charge sans fil 10W.

Elle intègre aussi une lumière LED intégrée.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni, un panneau solaire ou un adaptateur 12V voiture (fourni).

Très pratique en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir le bon plan
-5 € dès 29 € d'achat, -30 € dès 299 € chez Rakuten
-5€ | -30€ @Rakuten

Rakuten offre aujourd'hui 5 € de réduction dès 29 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN5 et 30 € de réduction dès 299 € d'achats avec le code RAKUTEN30

Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerCdiscountUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 173,99 €
173,99 € 233 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 173,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Carte Graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go + Jeu PC The Last Of Us Part 1 à 399,95 €
399,95 € 469,95 € -15% @LDLC

LDLC fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go qui passe à 399,95 € avec le code CHOC au lieu de 469,95 €. La carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12GB est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées.

Voir le bon plan
Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299 €
299,00 € 349,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 299 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349,99 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Premier démarrage PC assemblé: pas d'affichage
PC qui s'allume, speaker 1 pib mais pas d'affichage
Pc très lent affichage comme le minitel pas de dem
Pc demarre mais pas d'affichage
Pas d'affichage sur un nouveau pc maison
Pc s'allume mais pas d'affichage écran
nouveau pc monté, et pas d'affichage!
Nouveau PC avec HD 4870 et pas d'affichage
pc portable n'a pas d'affichage !!
nouveau PC, pas d'affichage au boot...
Plus de sujets relatifs à pas d''affichage Pc ??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis