> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pas d'allumage d'ecran après chgnt carte mèreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
robineau didier
  Posté le 05/02/2006 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Voilà j'ai un soucis, j'ai changer la carte mère le processeur et le DD sur le PC du fils (ancien medion) la carte mère est une ASROCK K7S41 et le proc est un amd sempron 2.4 Ghz le vendeur à monté lui même le proc et "normalement" positionné le différents cavaliers en fonction du proc... Après montage et raccordement lorsque je demarre le pc la led verte d'alim de la tour s'allume puis celle du DD puis celle des lecteur mais l'écran reste en veille il ne s'allume pas du tout, et il n'y pas de bip, la carte graphique est une GeForce4 MX420 Quelqu'un aurait t'il une soluce à me proposer D'avance merci pour vos eventuelles reponses A+++

Modifié par robineau didier le 06/02/2006 18:54
Publicité
Webrik
 Posté le 05/02/2006 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut 1 deja verifie que la carte video est bien inserer dans son slot puis verifie le jumper setting du cpu sur la carte mere avec le manuel de la carte (tu devrais avoir un fsb333 - fsb_sel 2 sur 2/3 - fsb_sel 1 sur 1/2 et fsb_sel 0 sur 1/2)
robineau didier
 Posté le 05/02/2006 à 12:24 
Petit astucien
bonjour webrik, tout d'abord merci pour ta reponse[smile] Alors 2 choses 1) dans le doute comme la carte mÞre a un carte graphique integrÚ, j'ai enlevÚ ma carte graph pour utiliser celle de la carte mÞre donc pas de soucis d'enbrochement 2) les cavaliers Útaient positionnÚs pour un fsb 200 je les aient donc positionnÚs pour un fsb 333 comme tu me l'a in diquÚ mais c'est toujours pareil... si toute fois tu as une autre idÚe, je suis preneur [bigsmile] D'avance merci A+++
robineau didier
 Posté le 05/02/2006 à 15:40 
Petit astucien
re Ó tous, juste pour ajouter qu'ayant une alim d'avance, j'ai mÛme essayÚ de la changer pour voir mais celÓ ne change rien... si toutefois mon problÞme inspire quelqu'un n'hesitÚ surtout pas car lÓ je nage... A+++

Modifié par robineau didier le 05/02/2006 15:41
robineau didier
 Posté le 05/02/2006 à 17:05 
Petit astucien
Re je voudrais ajouter une petite prÚcision, comme l'ecran ne s'allumait pas, j'eteignais aussit¶t la tour en restant appuyÚ sur le bouton en faþade, et lÓ je viens de constater que si je le laisse tourner, au bout d'un peu moins d'une minute il se coupe tout seul et je ne peux le redemarrer qu'en coupant l'alim en la debranchant, du secteur, puis en la rebranchant A+++
montréalPQ
 Posté le 05/02/2006 à 17:15 
  Astucien

j ai eu le meme probleme y a pas longtemps est c etait une barette de memoire defectueuse. si tu as 2 barette enleve s en une et redemarre
robineau didier
 Posté le 05/02/2006 à 17:47 
Petit astucien
bonjour montreal PQ, Merci pour ta reponse, mince j'en aie qu'une barrette... A+++
robineau didier
 Posté le 06/02/2006 à 18:52 
Petit astucien
Bonjour Ó tous, Enfin voilÓ j'ai pris le coup de sang et la tour sous le bras et je suis allÚ chez l'assembleur ou j'avais achetÚ la carte et le proc et en fait il avait mal montÚ le proc sur la carte ou plut¶t le radiateur du proc !!!! Avec les procs AMD il ya une encoche sur le radiateur et il l'avais mis Ó l'envers ce qui a apparement dÚtrui le proc... faut dire que samedi il avait du monde et avoir fait þa Ó la "va vite" voilÓ le resultat :-? Heureusement que c'est lui qui l'avait montÚ!!! et c'est un conseil Ó ceux qui voudraient achetÚ un proc car comme c'est lui qui l'avait montÚ il me l'a changÚ. A+++
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Couteau chef Tefal Ever Sharp Santoku 16,5 cm + aiguiseur à 13,49 €
13,49 € 24,99 € -46% @Boulanger

Boulanger fait une belle promotion sur le couteau chef Tefal Ever Sharp Santoku avec sa boite de rangement qui fait office d'aiguiseur à 13,49 € au lieu de 24,99 €. Votre couteau sera ainsi toujours aiguisé. 

Voir le bon plan
NAS Synology DS923+ à 589,99 €
589,99 € 699 € -16% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le NAS Synology DS923+ qui passe à 589,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 629 €. Le Synology DS923+ est une solution NAS à 4 baies que vous pouvez adapter et étendre selon vos besoins, avec une prise en charge en option de neuf disques au maximum, une mise en réseau plus rapide et des SSD NVMe pour une mise en cache ou des groupes de stockage supplémentaires. Optimisé par Synology DiskStation Manager (DSM), il offre une solution tout-en-un flexible pour le partage, la synchronisation, la sauvegarde et la surveillance des données.

Voir le bon plan
Batterie externe Yobon Power Bank (10 000 mAh) à 9,85 €
9,85 € 15 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie externe Yobon Power Bank qui passe à 9,85 € au lieu de 15 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et 2 ports USB. Un port USB C et un port MicroUSB permettent de recharger la batterie.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir le bon plan
Ruban LED RGB 5 m connecté TP-Link Tapo à 15,90 €
15,90 € 24,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le ruban LED RGB 5 m TP-Link Tapo qui passe à 15,90 € au lieu de 24,99 €. Allumez et éteignez le ruban LED, contrôlez la luminosité, personnalisez les couleurs, définissez des horaires, activez le mode absent, et bien plus encore depuis votre appareil mobile ou via votre assistant vocal. Synchronisation possible avec la musique jouée.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 37,99 €
37,99 € 59,99 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 37,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces KTC H24V13 (VA, Full HD, 100 Hz) à 89,99 €
89,99 € 129 € -30% @Amazon

Geekbuying fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces KTC H24V13 qui passe à 89,99 € avec le code promo BENTECH au lieu de 129 €.  Il possède une dalle à bords fins Full HD (1920x1080) VA à 100 Hz pour des mouvements plus fluides. Il est compatible GSync et FreeSync via Adaptive Sync pour éviter les déchirures dans les jeux. Avec filtres anti scintillements et anti lumière bleue. Ports VGA et HDMI.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
ECRAN NOIR APRES MONTAGE CARTE MERE
Problème d'écran après changement de carte mère
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Demarrage pc après changement pile carte mère
windows ne redemarre pas apres changement carte mere
ecran noir avec carte mere m2v-mx
problème démarrage XP après changement carte mère
Ecran VGA vers carte mère HDMI
problème après installation de carte mère
interférence écran - carte mère?