| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Voilà j'ai un soucis, j'ai changer la carte mère le processeur et le DD sur le PC du fils (ancien medion) la carte mère est une ASROCK K7S41 et le proc est un amd sempron 2.4 Ghz le vendeur à monté lui même le proc et "normalement" positionné le différents cavaliers en fonction du proc...
Après montage et raccordement lorsque je demarre le pc la led verte d'alim de la tour s'allume puis celle du DD puis celle des lecteur mais l'écran reste en veille il ne s'allume pas du tout, et il n'y pas de bip, la carte graphique est une GeForce4 MX420
Quelqu'un aurait t'il une soluce à me proposer
D'avance merci pour vos eventuelles reponses
A+++
Modifié par robineau didier le 06/02/2006 18:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut
1 deja verifie que la carte video est bien inserer dans son slot
puis verifie le jumper setting du cpu sur la carte mere avec le manuel de la carte (tu devrais avoir un fsb333 - fsb_sel 2 sur 2/3 - fsb_sel 1 sur 1/2 et fsb_sel 0 sur 1/2) | |||||||
Petit astucien | bonjour webrik,
tout d'abord merci pour ta reponse[smile]
Alors 2 choses
1) dans le doute comme la carte mÞre a un carte graphique integrÚ, j'ai enlevÚ ma carte graph pour utiliser celle de la carte mÞre donc pas de soucis d'enbrochement
2) les cavaliers Útaient positionnÚs pour un fsb 200 je les aient donc positionnÚs pour un fsb 333 comme tu me l'a in diquÚ mais c'est toujours pareil...
si toute fois tu as une autre idÚe, je suis preneur [bigsmile]
D'avance merci
A+++ | |||||||
Petit astucien | re Ó tous,
juste pour ajouter qu'ayant une alim d'avance, j'ai mÛme essayÚ de la changer pour voir mais celÓ ne change rien...
si toutefois mon problÞme inspire quelqu'un n'hesitÚ surtout pas car lÓ je nage...
A+++ Modifié par robineau didier le 05/02/2006 15:41 | |||||||
Petit astucien | Re
je voudrais ajouter une petite prÚcision, comme l'ecran ne s'allumait pas, j'eteignais aussit¶t la tour en restant appuyÚ sur le bouton en faþade, et lÓ je viens de constater que si je le laisse tourner, au bout d'un peu moins d'une minute il se coupe tout seul et je ne peux le redemarrer qu'en coupant l'alim en la debranchant, du secteur, puis en la rebranchant
A+++ | |||||||
![]() ![]() | j ai eu le meme probleme y a pas longtemps est c etait une barette de memoire defectueuse.
si tu as 2 barette enleve s en une et redemarre | |||||||
Petit astucien | bonjour montreal PQ,
Merci pour ta reponse,
mince j'en aie qu'une barrette...
A+++ | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ó tous,
Enfin voilÓ j'ai pris le coup de sang et la tour sous le bras et je suis allÚ chez l'assembleur ou j'avais achetÚ la carte et le proc et en fait il avait mal montÚ le proc sur la carte ou plut¶t le radiateur du proc !!!!
Avec les procs AMD il ya une encoche sur le radiateur et il l'avais mis Ó l'envers ce qui a apparement dÚtrui le proc... faut dire que samedi il avait du monde et avoir fait þa Ó la "va vite" voilÓ le resultat :-?
Heureusement que c'est lui qui l'avait montÚ!!! et c'est un conseil Ó ceux qui voudraient achetÚ un proc car comme c'est lui qui l'avait montÚ il me l'a changÚ.
A+++ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|