| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, En décembre, je rencontrais 2 problèmes : 1° les paramètres de gestion de l'alimentation n'étaient jamais automatiquement respecté. Seule la mise en veille manuelle marchait. 2° Quelquefois après une restauration système, j'obtenais un écran avec bureau vide : pas d'icônes, pas de barre de tâche. Il suffisait de relancer le PC pour que la situation redevienne normale. Pour ces raisons et d'autres, j'ai formaté mon DD et tout réinstallé. Mais ces 2 problèmes subsistent. Il me semble donc que XP ne soit pas en cause (?). Serait-il possible que ce soit le BIOS ? Modifié par betacorne le 08/01/2012 22:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Ou un service Windows arrêté ? | |||||||
Astucien ![]() | Up ! | |||||||
![]() ![]() | je ne pense pas que cela puisse venir du bios ou d'un service. je me rappelle avoir lu tes pécédent post mais je ne sais plus si tu avais testé ton disque dur | |||||||
Astucien ![]() | Voici le rapport des erreurs du scan de la partition C: Vérification du système de fichiers sur C: | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous et plus particulièrement à betacorne car je traine un problème identique depuis bien longtemeps, je dirais même depuis des mois sans trouver d'expliquations plausibles. Parfois la restauration fonctionne et d'autre fois, non, comme l'arrêt des disques durs. J'ai contourné le problème de la restauration de win xp avec le log erunt pour ne pas le citer et quand la mise en veille fonctionne, je crée un point restore que je relance de temps en temps ! Quand à l'origine du problème, impossible d'en connaître la cause, j'ai essayé pas mal de combinaisins avec changement d'antivirus, pare-feu, logiciel malwares sans aucun changement, le matériel ? il date de quelques années, sinon qu'il fut un temeps où je laissais tourner les disques continuellement donc je n'utilisais pas la mise en veille ! Depuis les temps ont changés!!! Je me comprends !!! Si suelq'un pouvait m'éclairer, il serait le bienvenu !
| |||||||
Astucien ![]() | 11gsxr35 a écrit : Incroyable, mais vrai. La mise en arrêt du DD et la mise en veille prolongée se font automatiquement. Quant au problème concernant la restauration système, je n'ai pas encore testé. Si jamais la résolution de ce problème venait de la réparation des défectuosités du DD, alors merci 11gsxr35 de ton idée. Pour le second problème j'informerai lorsque j'aurai pu vérifier. | |||||||
Astucien ![]() | Roba2, t'as essayé l'idée de 11gsxr35 ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous, Merci betacorne pour ta réponse mais ce n'est pas valable pour moi j'avais commencé par les vérifications matérielles à savoir disque dur donc chkdsk sur le dd principal qui contient win xp,( je ne l'ai pas fait sur le 2ème disque, à faire, une piste ?), barrettes de mémoire...alors que reste-t-il ? un process win xp ? lequel ? un logiciel installé qui cherche à se connecter sur le web et empêche la mise en veille du pc ? J'ai essayé d'en bloquer quelqu'uns avec le pare-feu ( look"n"stop ), parfois ça marche et d'autre fois, non ! Parfois, il suffit de déclencher la mise en veille manuellement avec la touche au clavier pour que la fois suivante la mise en veille se déclenche automatiquement ! Quand à la restauration, je n'y touche plus car je me suis trouvé dans l'impossibilité de relancer le pc, il a fallu jongler en mode sans échec pour terminer la restauration !!!! Alors avant toute adjonction ou mofification, je crée un point de restauration avec " erunt ". Il faut savoir que la aussi le phénomène est intermittent !!!! Enfin, je ne desespère pas sachant que je ne suis pas le seul concerné ! @bientôt,
| |||||||
Astucien ![]() | roba2 a écrit : ça c'était produit une fois chez moi aussi. | |||||||
![]() ![]() | salut betacorne il est quand même bizarre que ,suite à une réinstallation,tu es encore des problèmes de fichiers. Tu pourrais donc tester également la santé du disque avec crystaldiskinfo par exemple pour roba2 ,que je salue,il serait mieux d'ouvrir ton propre sujet | |||||||
Petit astucien ![]() | " pour roba2 ,que je salue,il serait mieux d'ouvrir ton propre sujet " ???? il s'agit des mêmes symptômes alors je n'ai pas vu l'utilité d'ouvrir un post qui pouvait faire doublon, maintenant si cela te dérange 11gsxr35, promis, juré, je vous laisse entre vous et je ne me mélerais plus à la discussion. @bonne continuation. | |||||||
Astucien ![]() | Salut 11grsx35, Voici le résultat du scan : Tout est en bleu, sauf une ligne en jaune. Qu'en dis-tu ? | |||||||
Astucien ![]() | roba2 a dit : maintenant si cela te dérange 11gsxr35, promis, juré, je vous laisse entre vous et je ne me mélerais plus à la discussion. Je perçois la remarque de 11gsrx35 moins comme étant dérangante, mais comme une invitation à une meilleure efficacité pour toi d'un message séparé. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous, désolé de déterrer ce sujet mais comme je ne vois plus " betacorne " sur le forum, je me posais la question si son problème avait été résolu ? Comme je l'avais dit précédemment, j'ai été confronté aux mêmes symptônes et je pense à l'heure actuelle avoir une idée sur l'origine de ces problèmes : mise en veille aléatoire et restauration incomplète. Alors s'il participe encore içi, je suis disponible pour en parler, Merci et @bientôt, | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous, Après de longues investigations et manipulations parfois hasardeuses je pense avoir trouvé en ce qui concerne mon installation l'heureux coupable, il s'agit du logiciel " Framework " !!! Sa présence provoque des problèmes de mise en veille et restauration et également une lenteur de la connexion adsl. Quelques logiciels peuvent avoir besoin de Framework mais on peut toujours les remplacer par d'autres qui n'en n'ont pas besoin ! Quand au logiciel Framework, beaucoup de personnes rencontrent des problèmes soit d'installation ou de mises à jour. Ce n'est pas un logiciel prioritaire pour Microsoft. Mon pc fonctionne depuis plus de quinze jours sans problème et je dirais même qu'il est plus rapide qu'auparavant ! @cordialement. Modifié par roba2 le 30/04/2012 08:18 | |||||||
Astucien ![]() | Le problème est donc le suivant : ou tenter de supprimer Framework et ses màj et espérer que les mises en veille et surtout restaurations se fassent correctement, ou laisser les choses dans leur état. Cela m'ennuyerait d'empêcher certains logiciels nécessitant Framework de tourner et donc de les remplacer. Si je savais lesquels. Alors je reste dubitatif sur l'alternative à choisir ! Modifié par betacorne le 30/04/2012 07:55 | |||||||
Astucien ![]() | Je viens d'essayer de faire une restau système, ça a marché. Quant à la mise en veille automatique, ça marche aussi. Alors que je n'ai rien fait pour résoudre le problème ! Il doit a voir un dieu pour les amateurs d'informatique ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|