> Tous les forums > Forum Windows XP
 Pas d'arrêt du DD et problème restauration système
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
betacorne
  Posté le 08/01/2012 @ 21:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

En décembre, je rencontrais 2 problèmes :

1° les paramètres de gestion de l'alimentation n'étaient jamais automatiquement respecté. Seule la mise en veille manuelle marchait.

2° Quelquefois après une restauration système, j'obtenais un écran avec bureau vide : pas d'icônes, pas de barre de tâche. Il suffisait de relancer le PC pour que la situation redevienne normale.

Pour ces raisons et d'autres, j'ai formaté mon DD et tout réinstallé. Mais ces 2 problèmes subsistent. Il me semble donc que XP ne soit pas en cause (?). Serait-il possible que ce soit le BIOS ?

Modifié par betacorne le 08/01/2012 22:40
Publicité
betacorne
 Posté le 08/01/2012 à 22:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ou un service Windows arrêté ?

betacorne
 Posté le 10/01/2012 à 22:20 
Astucien

Up !

11gsxr35
 Posté le 10/01/2012 à 22:27 
  Astucien

{#}

je ne pense pas que cela puisse venir du bios ou d'un service.

je me rappelle avoir lu tes pécédent post mais je ne sais plus si tu avais testé ton disque dur

betacorne
 Posté le 11/01/2012 à 12:08 
Astucien

Voici le rapport des erreurs du scan de la partition C:

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.
Nettoyage en cours de 579 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 579 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 579 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK vérifie le journal USN...
Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
La vérification de l'espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

51006343 Ko d'espace disque au total.
24662964 Ko dans 65610 fichiers.
21532 Ko dans 10193 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
206699 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
26115148 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
12751585 unités d'allocation au total sur le disque.
6528787 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
c0 42 01 00 26 28 01 00 23 9b 01 00 00 00 00 00 .B..&(..#.......
d6 00 00 00 07 00 00 00 29 0b 00 00 00 00 00 00 ........).......
e4 0b 54 02 00 00 00 00 7c 9b dc 24 00 00 00 00 ..T.....|..$....
ae 00 f2 04 00 00 00 00 d0 ad 9f 44 02 00 00 00 ...........D....
b8 5c 57 47 01 00 00 00 aa e6 b2 c2 03 00 00 00 .\WG............
99 9e 36 00 00 00 00 00 38 3a 07 00 4a 00 01 00 ..6.....8:..J...
00 00 00 00 00 d0 4e e1 05 00 00 00 d1 27 00 00 ......N......'..

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

roba2
 Posté le 13/01/2012 à 07:48 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous et plus particulièrement à betacorne car je traine un problème identique depuis bien longtemeps, je dirais même depuis des mois sans trouver d'expliquations plausibles. Parfois la restauration fonctionne et d'autre fois, non, comme l'arrêt des disques durs. J'ai contourné le problème de la restauration de win xp avec le log erunt pour ne pas le citer et quand la mise en veille fonctionne, je crée un point restore que je relance de temps en temps ! Quand à l'origine du problème, impossible d'en connaître la cause, j'ai essayé pas mal de combinaisins avec changement d'antivirus, pare-feu, logiciel malwares sans aucun changement, le matériel ? il date de quelques années, sinon qu'il fut un temeps où je laissais tourner les disques continuellement donc je n'utilisais pas la mise en veille ! Depuis les temps ont changés!!! Je me comprends !!! Si suelq'un pouvait m'éclairer, il serait le bienvenu !{#}

betacorne
 Posté le 14/01/2012 à 19:22 
Astucien

11gsxr35 a écrit :

je me rappelle avoir lu tes pécédent post mais je ne sais plus si tu avais testé ton disque dur

Incroyable, mais vrai. La mise en arrêt du DD et la mise en veille prolongée se font automatiquement. Quant au problème concernant la restauration système, je n'ai pas encore testé.

Si jamais la résolution de ce problème venait de la réparation des défectuosités du DD, alors merci 11gsxr35 de ton idée.

Pour le second problème j'informerai lorsque j'aurai pu vérifier.

betacorne
 Posté le 14/01/2012 à 19:23 
Astucien

Roba2, t'as essayé l'idée de 11gsxr35 ?

roba2
 Posté le 15/01/2012 à 07:25 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Merci betacorne pour ta réponse mais ce n'est pas valable pour moi j'avais commencé par les vérifications matérielles à savoir disque dur donc chkdsk sur le dd principal qui contient win xp,( je ne l'ai pas fait sur le 2ème disque, à faire, une piste ?), barrettes de mémoire...alors que reste-t-il ? un process win xp ? lequel ? un logiciel installé qui cherche à se connecter sur le web et empêche la mise en veille du pc ? J'ai essayé d'en bloquer quelqu'uns avec le pare-feu ( look"n"stop ), parfois ça marche et d'autre fois, non ! Parfois, il suffit de déclencher la mise en veille manuellement avec la touche au clavier pour que la fois suivante la mise en veille se déclenche automatiquement ! Quand à la restauration, je n'y touche plus car je me suis trouvé dans l'impossibilité de relancer le pc, il a fallu jongler en mode sans échec pour terminer la restauration !!!! Alors avant toute adjonction ou mofification, je crée un point de restauration avec " erunt ". Il faut savoir que la aussi le phénomène est intermittent !!!! Enfin, je ne desespère pas sachant que je ne suis pas le seul concerné !

@bientôt,

betacorne
 Posté le 15/01/2012 à 09:40 
Astucien

roba2 a écrit :

Quand à la restauration, je n'y touche plus car je me suis trouvé dans l'impossibilité de relancer le pc, il a fallu jongler en mode sans échec pour terminer la restauration !

ça c'était produit une fois chez moi aussi.

11gsxr35
 Posté le 15/01/2012 à 10:05 
  Astucien

salut betacorne

il est quand même bizarre que ,suite à une réinstallation,tu es encore des problèmes de fichiers.

Tu pourrais donc tester également la santé du disque avec crystaldiskinfo par exemple

pour roba2 ,que je salue,il serait mieux d'ouvrir ton propre sujet

roba2
 Posté le 15/01/2012 à 10:27 
Petit astucien

" pour roba2 ,que je salue,il serait mieux d'ouvrir ton propre sujet " ????

il s'agit des mêmes symptômes alors je n'ai pas vu l'utilité d'ouvrir un post qui pouvait faire doublon,

maintenant si cela te dérange 11gsxr35, promis, juré, je vous laisse entre vous et je ne me mélerais plus à la discussion.

@bonne continuation.

betacorne
 Posté le 15/01/2012 à 12:33 
Astucien

Salut 11grsx35,

Voici le résultat du scan :

Tout est en bleu, sauf une ligne en jaune. Qu'en dis-tu ?

betacorne
 Posté le 15/01/2012 à 12:35 
Astucien

roba2 a dit : maintenant si cela te dérange 11gsxr35, promis, juré, je vous laisse entre vous et je ne me mélerais plus à la discussion.

Je perçois la remarque de 11gsrx35 moins comme étant dérangante, mais comme une invitation à une meilleure efficacité pour toi d'un message séparé.

roba2
 Posté le 29/04/2012 à 06:53 
Petit astucien

désolé de déterrer ce sujet mais comme je ne vois plus " betacorne " sur le forum, je me posais la question si son problème avait été résolu ?

Comme je l'avais dit précédemment, j'ai été confronté aux mêmes symptônes et je pense à l'heure actuelle avoir une idée sur l'origine de ces problèmes : mise en veille aléatoire et restauration incomplète.

Alors s'il participe encore içi, je suis disponible pour en parler,

Merci et @bientôt,

roba2
 Posté le 30/04/2012 à 06:39 
Petit astucien

Après de longues investigations et manipulations parfois hasardeuses je pense avoir trouvé en ce qui concerne mon installation l'heureux coupable, il s'agit du logiciel " Framework " !!! Sa présence provoque des problèmes de mise en veille et restauration et également une lenteur de la connexion adsl.

Quelques logiciels peuvent avoir besoin de Framework mais on peut toujours les remplacer par d'autres qui n'en n'ont pas besoin !

Quand au logiciel Framework, beaucoup de personnes rencontrent des problèmes soit d'installation ou de mises à jour. Ce n'est pas un logiciel prioritaire pour Microsoft.

Mon pc fonctionne depuis plus de quinze jours sans problème et je dirais même qu'il est plus rapide qu'auparavant !

@cordialement.{#}

Modifié par roba2 le 30/04/2012 08:18
betacorne
 Posté le 30/04/2012 à 07:52 
Astucien

Le problème est donc le suivant : ou tenter de supprimer Framework et ses màj et espérer que les mises en veille et surtout restaurations se fassent correctement, ou laisser les choses dans leur état. Cela m'ennuyerait d'empêcher certains logiciels nécessitant Framework de tourner et donc de les remplacer. Si je savais lesquels. Alors je reste dubitatif sur l'alternative à choisir !

Modifié par betacorne le 30/04/2012 07:55
betacorne
 Posté le 02/05/2012 à 14:02 
Astucien

Je viens d'essayer de faire une restau système, ça a marché. Quant à la mise en veille automatique, ça marche aussi. Alors que je n'ai rien fait pour résoudre le problème ! Il doit a voir un dieu pour les amateurs d'informatique !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 599,99 €
599,99 € 799,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 599,99 € avec le code TUF50 au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Bac à litière connecté et autonettoyant Furbulous à 389 €
389 € 489 € -20% @Cdiscount

GeekBuying fait une promotion sur le bac à litière connecté et autonettoyant Furbulous à 389 € au lieu de 489 € avec le code 8BXCJK8RB3. Ce bac à litière se nettoie et se rempli tout seul, il met les déchets dans un sac poubelle et le selle automatiquement. Avec des capteurs pour détecter la présence de votre chat. Contrôlable via une application.

Voir le bon plan
Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar à 124,54 € livré
124,54 € 199,99 € -38% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar qui passe à 115,94 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 124,54 € livré. On le trouve ailleurs à 199,99 €. 1775 pièces.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 7,99 €
7,99 € 15 € -47% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 7,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6600 Pulse 8 Go à 169,99 €
169,99 € 209 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6600 Pulse 8 Go qui passe à 169,99 € une fois ajoutée au panier au lieu de 209 € ailleurs.

Basée sur l'architecture AMD RDNA 2 et prenant en charge le ray tracing, la carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6600 8GB vous propose de jouer dans les meilleures conditions avec des graphismes sublimes et une fluidité remarquable. C'est la carte graphique idéale pour jouer en Full HD. Avec 1792 processeurs de flux, des fréquences élevées et 8 Go de VRAM GDDR6, la carte graphique gaming AMD Radeon RX 6600 est conçue pour profiter au mieux des meilleurs Jeux PC, tout simplement.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz à 117,99 €
117,99 € 140 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 qui passe à 117,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 140 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
probleme de restauration du système
problème restauration systeme XP SP3
problème restauration système
Gros problème de restauration système
Problème de restauration système
probleme connexion msn et restauration systeme
Problème restauration système
problème de restauration système
Problème de restauration système
Problème d'arrêt du système