× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pas assez de port ethernet sur box
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanbadi
  Posté le 24/07/2020 @ 16:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous,

Je voudrais installer une caméra ip pès de ma box bbox mais tous les ports ethernet sont déja occupés . Selon vous, quel matériel pourrais-je utiliser pour "dériver" un de ces ports ?

grand merci à vous.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 84.0.4147.89

Publicité
pcastuces
 Posté le 24/07/2020 à 18:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
JRB
 Posté le 24/07/2020 à 18:30 
Astucien

Bonjour,

Tu dis "tous les ports Ethernet sont déjà occupés", pourtant il va bien falloir que tu en libères 1 au moins pour y brancher un dédoubleur comme celui-ci, non ?

https://www.amazon.fr/kwmobile-D%C3%A9doubleur-c%C3%A2ble-r%C3%A9seau-Alimentation/dp/B01N7YUVJH/ref=sr_1_7?dchild=1&keywords=doubleur+ethernet&qid=1595607862&sr=8-7

Il existe également ce type de coupleur/adaptateur, à toi de voir en cherchant un peu ce qui pourrait te convenir.

https://www.amazon.fr/Duttek-Coupleur-Adaptateur-Ethernet-Connecteur/dp/B07872K7Y1/ref=sr_1_4?dchild=1&keywords=doubleur+ethernet&qid=1595607751&sr=8-4

Modifié par JRB le 24/07/2020 18:30
jujube2
 Posté le 24/07/2020 à 18:48 
  Maître astucien

il va bien falloir que tu en libères 1 au moins pour y brancher un dédoubleur comme celui-ci, non ?

ben oui, où est le pb ? de un il fait deux, donc il aura bien un port de plus.

par contre, est ce que ça marche à tous les coups un dédoubleur ? à priori il n' y a pas de raison que non, mais sait on jamais

Daneel Olivaw
 Posté le 24/07/2020 à 18:55 
  Maître astucien

BGSB_71
 Posté le 24/07/2020 à 22:21 
Astucien

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Daneel Olivaw :

Un switch, plutôt qu'un dédoubleur !

Et tu es assuré que ça fonctionne ...

C'est ce qui est utilisé dans les entreprises pour les réseaux : C'est pas sans raison

Daneel Olivaw
 Posté le 24/07/2020 à 22:51 
  Maître astucien

De plus, un dédoubleur simple ne marche pas. Il faut 2 dédoubleurs sur 2 sorties RJ45. Le premier va réunir 2 sortie du switch sur un seul câble et le second va dédoubler la sortie.

En Gigabit, les 4 paires sont utilisées, mais en 100 mégabits, seules 2 paires son utilisée.

Donc le premier dédoubleur va utiliser 2 paires pour chacune des sorties et le second dédoubleur va répartir 2 paires sur une sortie et 2 paires sur l'autre.

Donc en utilisant ce système, la vitesse sera limitée à 100 MB.

Et ça ne répond pas à ton problème qui est le manque de sortie RJ45.

Modifié par Daneel Olivaw le 24/07/2020 22:52
fgondard
 Posté le 25/07/2020 à 10:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour y brancher un dédoubleur comme celui-ci, non ?

Je pense que tu n'as pas bien saisi le fonction de ce que tu appelles un dédoubleur qui est en fait un éclateur de paires. Un éclateur à chaque extrémité d'un câble réseau permet d'y faire passer deux connexions Fast ethernet (100 Mbits/s) et non pas d'ajouter des ports.

Daneel en a expliqé le principe. Ce petit schéma déjà publié sur une autre fil l'illustre.

Modifié par fgondard le 25/07/2020 22:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 € La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réseau ethernet acitvé mais pas de box
wlm ouvre plein de port sur ma live box
Déblocage de port sur box
Pas de port Ethernet
connexion ETHERNET qui coupe sur transfert de gros fichiers
Orange sur Thunderbird -pas moyen de mettre mon compte en Imap
Pas l'autorisation de poster sur ce forum
pas de bluethooth sur mon pc
Pas de connection FreeWifi sur ma freebox
pas de configuration IP valide pour Ethernet