× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Pas assez d'espace sur mon HDD pour créer une image système? Bizarre..
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
julien21
  Posté le 18/01/2016 @ 23:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

Voici que j'essaye tranquillement de créer une image système sur mon 2ème HDD tout neuf de 500go mais un message d'erreur de stockage apparait, le voici:

Alors je ne comprends pas. Avez-vous une idée du problème?

Merci d'avance pour votre patiente.

Modifié par julien21 le 18/01/2016 23:04
Publicité
julien21
 Posté le 18/01/2016 à 23:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai pu lire qu'il fallait passer par AOMEI, est ce exact?

De plus j'aimerais si possible avec votre savoir, connaitre la différence entre créer la sauvegarde de l'image et la sauvegarde de windows?

Merci

Modifié par julien21 le 18/01/2016 23:27
mchl
 Posté le 19/01/2016 à 08:50 
  Astucien

Bonjour

j'ai eu le même problème sur mon tout en un asus,

Aprés appel au sav asus j'ai reçu un petit programme à télécharger qui à résolu le pb

j'ai utilisé quand même utilisé un autre imageur (acronis)

levisiteur_9
 Posté le 19/01/2016 à 08:53 
Astucien

Bonjour julien21

La sauvegarde de l'image c'est la totalité de tout

Exemple: Ton Windows 7 est mis sur une partition de 1 To qui occupe 700Mb, ton disque dur de 500 GO Qui ne fait en réalité que +- 460 Go, donc le disque dur ne saura pas tout contenir.

A++

eliot3
 Posté le 19/01/2016 à 09:35 
Astucien

Avant toute chose prendre connaissance de ce dossier :

https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f14s5.htm

Xerta
 Posté le 19/01/2016 à 10:11 
Astucien
Comme le précise le message le problème n’est pas obligatoirement dans le lieu de destination de la sauvegarde mais il peut l’être aussi dans l’une des partitions du disque dur du PC. C’est fréquemment la mini-partition système active du PC qui est concernée par le problème. Pour les volumes de moins de 500 Mo, 50 Mo d'espace libre minimum. Pour les volumes de plus de 500 Mo, 320 Mo d'espace libre minimum. 1 Go d'espace disque libre sur chaque volume si la taille de volume est supérieure à 1 Go. Démarrez sur le CD de boot de Partition Wizard, par exemple, et vous verrez quel est le volume concerné par le problème.

http://www.partitionwizard.com/download.html

julien21
 Posté le 19/01/2016 à 18:04 
Petit astucien

levisiteur_9 a écrit :

Bonjour julien21

La sauvegarde de l'image c'est la totalité de tout

Exemple: Ton Windows 7 est mis sur une partition de 1 To qui occupe 700Mb, ton disque dur de 500 GO Qui ne fait en réalité que +- 460 Go, donc le disque dur ne saura pas tout contenir.

A++

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas compris.

levisiteur_9
 Posté le 19/01/2016 à 22:36 
Astucien

Bonjour julien21

Pour savoir quel espace occupe ton Win7 (C:)

Démarrer / Ordinateur / Affichage / détails

Pour voir le camenbert et lespace occupé Win7 (C:)

il te faut au minimum 58,6 Go de libre sur ton 500 Go.

A++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
124 €Ecran 24 pouces Samsung C24F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 124 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung C24F396 à 124 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
389,99 €Robot aspirateur Neato Botvac connecté D650 édition Animaux domestiques à 389,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le robot aspirateur Neato Botvac D650 édition Animaux domestiques qui passe à à 399,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partie de 600 €. Cet aspirateur autonome intelligent possède une aspiration puissante et dispose d'un guidage laser pour voir son environnement et cartographier précisément les surfaces à nettoyer sans oublier les meubles, les objets et les portes. Fonctionne sur tous les types de sol. Vous pouvez contrôler le robot depuis votre téléphone via le WiFi. Utilisez l'application Neato pour démarrer, planifier le nettoyage, recevoir des notifications et vérifier les statistiques de nettoyage à tout moment. Vous pouvez même créer des zones virtuelles pour éviter certains endroits sensibles. Le robot est également compatible Alexa et Google Home et peut donc être dirigé à la voix. Cette édition spéciale Animaux domestiques est dotée d'une brosse combinée conçue spécialement pour ramasser plus de poils d'animaux sur tous les types de sols..

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choisir un logiciel pour la sauvegarde
échec sauvegarde image système
True Image 2014 gratuit pour SSD Kingston
code erreur 0x8078011E lors de la "sauvegarde d'image système" avec W8
Logiciel gratuit pour récuperer image supprimée par erreur
Sauvegarde image système impossible sur W 8.1
Sauvegarde avec Acronis true image wd Edition.
Logiciel pour sauvegarde des pilotes
Cherche tutoiriel pour créer image iso bootable
AOEMEI Sauvegarde et restauration
Plus de sujets relatifs à Pas assez d''espace sur mon HDD pour créer une image système? Bizarre..
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention