> Tous les forums > Forum Jeux
 Pas d'avis pour : Volants pour pc/Ps2 ? UpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Angepsy
  Posté le 29/10/2006 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour Suis un peu perdu j' aimerais acheter un volant, le meilleur possible (sinon à quoi ça sert ) mais compatible pc et Ps2 si possible et solide enfin, je veux dire pas un truc qui fait plastique ou le pédalier se casse par manque adhérence dès qu' on appuie dessus, le plus vrai possible enfin Il existe 3 volants dont j' entends parler ( il y en a peut être d'autres ) 1. Logitech MOMO Force Feedback Wheel 2. Ferrari GT 2-in-1 Rumble Force 3. LOGITECH DRIVING FORCE PRO Personne n' a d'avis ? Merci bcp

Modifié par Angepsy le 31/10/2006 17:11
Publicité
hugoman83
 Posté le 31/10/2006 à 20:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir, Je n'y connais pas grand chose en matière de volant à retours de force. Voici quand même un comparatif parue le 08/06/2006 http://www.adnpc.net/dossiers/106/lire.php A+[chinois]
Angepsy
 Posté le 31/10/2006 à 20:38 
Petite astucienne
Bonsoir Hugoman J' ai bien lu Bonne soirée
evann
 Posté le 02/11/2006 à 19:04 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter le volant ferrari á mon fils, je vais surement jouer avec lui ce week end pour tester et je donnerais mes appreciations.

@++++

Modifié par evann le 06/11/2006 23:20
T1000
 Posté le 06/11/2006 à 01:06 
Petit astucien

bonjour angepsy,

je n'ai pas essayé les 2 premiers mais j'ai le logitech driving force pro (specialement acheté pour jouer a GT4 !!!)

l'ensemble est compact et solide.c'est pas de la gnognotte...

le volant est gainé de mousse qui empeche de glisser tu peux configurer le rayon de braquage selon 2 positions: 480° ou 960°

le systeme de fixation est robuste si tu as le materiel adequat.pas besoin de le tenir entre les jambes et de louper un virage a cause de la crispation.

le retour de force est configurable en 2 positions:faible ou +dure et en "dure" t'as interet à te muscler les poignets sur la ligne droite des hunaudieres avec ton bolide lancé à 400km/h !!

personnellement je me suis adapté un joli systeme pour fixer une planche sur les accoudoirs de mon fauteuil et y poser mon volant.une fois installé, il tient en place et je fais ce que je veux avec.

il est equipé d'un pommeau ET des pads derriere le volant pour passer les vitesses selon que tu preferes la conduite "rallye" ou "course".

le pedalier, comme tous les pedaliers glisse facilement sur le carrelage. mais en le "coincant" derriere les pieds d'une table basse par exemple (comme moi !) il ne bougera plus.il y a je crois des petites pointes dessous pour l'empecher de glisser sur la moquette.le repose pied est assez large pour ceux qui chaussent du 62...donc ca devrait suffire.sauf si tu mesures 2.50m !

jouer a GT4 avec ce volant est un veritable plaisir malgré son prix un peu elevé.

bien entendu il est compatible avec les pc.

donne nous ton impression sur celui que tu auras choisi...

bonne course !

evann
 Posté le 06/11/2006 à 23:21 
Petit astucien

evann a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter le volant ferrari á mon fils, je vais surement jouer avec lui ce week end pour tester et je donnerais mes appreciations.

@++++

Bonsoir, Bon, moi c'est le ferrari, tout a fait genial meme si il me faudra jouer beaucoup pour bien l'utiliser sur le jeu grand tourisme 4 c'est un plaisir, le pedalier il faut le coincer pour ne pas qu'il glisse , il faut trouver une table á la bonne hauteur aussi pour le fixer et etre á l'aise c'est plus agreable mais mon fils s'eclate et je crois que je vais participer avec lui á quelques delires. @++++
Angepsy
 Posté le 07/11/2006 à 09:27 
Petite astucienne

Bonjour

Et ben et ben .... que de pilotes, lollll.

1ière place mais non cité = Logitech G25 Racing Weel mais bon 299 € euh, suis pas folle à ce point, je pense donc que je vais opter pour le Logitech Racing force Pro car comptatible pc et Ps2 même si Logitech ne le dit pas

Ceci dit,quand il sera chez moi ( pas de suite ) je be manquerais pas de vous tenir au courant

Merci

Angepsy
 Posté le 07/11/2006 à 09:30 
Petite astucienne
Oups, je voulais écrire Logitech Driving Force Pro et non Racing Force pro
T1000
 Posté le 07/11/2006 à 23:42 
Petit astucien

Logitech G25 Racing Weel mais bon 299 € euh

ah ouais !! quand meme !!

je suis sur qu'avec un peu d'adaptation materielle tu vas t'eclater avec le driving force pro !!!

fais nous part de ton avis ...

Publicité
Angepsy
 Posté le 08/11/2006 à 08:59 
Petite astucienne

Bonjour T1000, Evann et Hugoman

ouais comme tu dis, , un peu trop quand même ce prix là.

Je vous tiens au courant de toute façon

A pluchhhh et merci encore pour vos conseils

gilb
 Posté le 08/11/2006 à 22:21 
Astucien

evann a écrit :

Bonjour,

@++++

Salut,

coincidence, moi aussi je viens d'acheter un Ferrari GT 2 en 1 pour mon ( et pour moi ) nous avons fait quelques tests sur PS2 et PC , ce volant à l'air très bien. j'ai lu les tests comparatifs suggérés , le Gt 2 in 1 se classe bien de plus que c'est un bon rapport qualité prix, je l'ai eu pour 50€ sur amazon.
Angepsy
 Posté le 28/11/2006 à 14:04 
Petite astucienne

Re Bonjour à tous

Bien voilà, j' ai prit le Logitech Driving Force pro

Perso , je ne le trouve pas mal, mais bon, j' ai ma vraie voiture déjà avec un petit volant ( hyper petit ) loll donc suis habituée mais je dois dire que le DFP est trop dur, même en position normale on va dire, j' ai l'impression de conduire un 15 Tonnes sans direction assistée et c' est pas par manque de muscles ( j' ai été chauffeur poids lourd des années avec et sans direction assistée )

L'ai testé jusqu' ici sur Rally Mc Rae 4 et Need for speed underground ( pc )

J' attends Burnout Revenge pour ps2 ( commandé )

Peut être le tester sur GT4 ? Votre avis .... ?

En conclusion donc je dirais que Logitech à force de vouloir trop bien faire en a fait trop

A Part le retour de force réglable en 2 positions il y a t il d'autres possibilités pour rendre le volant plus souple ou moins raide lolll ?

Merci

T1000
 Posté le 28/11/2006 à 23:35 
Petit astucien

bonjour angepsy !!

alors la je dois dire que je suis surpris par ton commentaire...

effectivement ce volant en mode retour de force "dur" est plutot dur (justement ! ) à manier mais en "normal" je ne l'ai pas trouvé "trop dur".

j'ai, dans mon univers reel, une vieille allemande G..F avec des boudins de 185/60 sans direction assistée et elle est plus "dure" à manier que mon driving force !!!

jusqu'à present je ne l'ai testé que sur GT4 (pas l'allemande !) sur ma PS2 car je n'ai pas de jeu sur le pc.

mais j'ai NFSMW et je crois que je vais tester ne serait-ce que pour comparer...

peut etre qu'il y a d'autres parametres à entrer dans le jeu lui-meme et pas seulement pour le volant...

as-tu configuré ton volant pour qu'il ne tourne "qu'a" 450° ?

sachant qu'il tourne aussi a 900°... ca fait deja moins de tours de volant à donner pour braquer.

question bete : as tu bien preparé ton "terrain de jeu" en trouvant un bon fauteuil et une bonne table pour caler ton volant ?

merci de nous donner ton avis pour d'autres jeux...

bonne route.

Modifié par T1000 le 28/11/2006 23:40
almiros
 Posté le 28/11/2006 à 23:53 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

Le logitech G25 est cher tres cher...mais c`est ce qui se fait de mieux a l`heure actuelle a condition de jouer a de " simulateur auto " GTR/GTR2/RACE et malgre son prix et ses SENTATIONS il faut faire attention il y a un probleme de roulement ( 6 billes seulement ), pour un volant a ce prix Logitech semble avoir tire les materiaux vers le bas.

Qui plus est gros probleme de disponibilte.

@+

Angepsy
 Posté le 29/11/2006 à 10:26 
Petite astucienne
Bonjour T1000

as-tu configuré ton volant pour qu'il ne tourne "qu'a" 450° ? C'est pas 200 ? Oui Monsieur j' ai fait ça lolll

sachant qu'il tourne aussi a 900°...

question bete : as tu bien preparé ton "terrain de jeu" en trouvant un bon fauteuil et une bonne table pour caler ton volant ? Of course, rien ne bouge, pour le fauteuil j' attends un peu quand même pas tout à la fois

merci de nous donner ton avis pour d'autres jeux... Ok pas de souci

bonne route. Ben toi aussi

T1000
 Posté le 29/11/2006 à 10:49 
Petit astucien

angepsy !

450°...900°....200° euuuuh...me rapelle plus vraiment !!

je sais juste que ce volant permet de faire autant de tours que tu en ferais avec une "vraie" caisse.

mais cela n'a aucun rapport avec la dureté.

bientot peut-etre une photo de mon installation, sans vouloir me faire mousser, ca pourrait te donner une idée...

sans doute en fin de semaine, quans je l'aurai essayé avec nfsmw et burnout sur PS2.

à condition que ce volant fonctionne avec ces jeux sur ma Play.

Angepsy
 Posté le 29/11/2006 à 10:54 
Petite astucienne
Waiiiiii me réjouis de voir ça, lolll, je présume que tu vas aller chercher un siège baquet à la casse ... Pour Burnout ( pas encore testé avec le volant ) faut que je vire la ps2 dans le salon car le volant se trouve là, donc te dirais ... A pluchhhh
Publicité
T1000
 Posté le 29/11/2006 à 11:07 
Petit astucien

Waiiiiii me réjouis de voir ça, lolll, je présume que tu vas aller chercher un siège baquet à la casse ...

euuuhhh ...ben non...

je me suis simplement donné, avec mes moyens, la possibilité d'optimiser au mieux l'utilisation de mon materiel.

Angepsy
 Posté le 29/11/2006 à 12:02 
Petite astucienne
T1000, c' était pour rire ... ceci dit il y en a qui le font ... Tu nous montreras ;-) A +
T1000
 Posté le 29/11/2006 à 22:21 
Petit astucien

en plus un siege bacquet ca fait mal au derriere au bout d'un moment...

et je risque quand meme pas de me faire ejecter de mon fauteuil...

Angepsy
 Posté le 30/11/2006 à 08:18 
Petite astucienne
Bonjour T1000 Avec un balai entre les mains au lieu du pommeau de vitesses ? lollll Bonne journée à tous
Angepsy
 Posté le 08/12/2006 à 08:43 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Bien voilà, je reprends ce que j' ai dit, c' est vrai que c' est un peu dur, mais c' est trop top ce volant

T1000
 Posté le 10/12/2006 à 10:40 
Petit astucien

angepsy !!

content que ce volant te plaise finalement...j'ai eu peur de t'avoir conseillé un volant qui ne te convienne pas.

ayé,

je me suis un peu essayé a GT4 hier, ca faisait trop longtemps que j'y avais pas joué !!

j'en a profité pour faire une photo (on se moque pas !)

il faudrait que je me repenche un peu dessus pour faire des modifications visuelles et pratiques: comme decouper les "bras" sur lesquels repose la planche car je les ai prevu un peu longs.les vis de fixations sont elles aussi un peu longues (j'avais que ca sous la main !).

mais en l'etat, une fois fixé le systeme est excellent et rien ne bouge...

la planche sur laquelle j'ai posé le volant est fixée par des vis "papillon" et s'ouvre comme une porte de bar (je l'ai decoupée et lui ai posé des charnieres).il suffit donc de devisser un coté et de soulever la planche pour s'asseoir ou se lever...plus pratique que de se glisser dedans comme une F1 par exemple !!!

j'ai essayé burnout revenge avec le volant et c'est aussi excellent....seul probleme le rayon de braquage est reduit a 1/4 , il faut donc jouer un peu du frein a main !

mais la conduite est beaucoup plus facile et precise qu'a la manette .

le volant ne fonctionne pas avec nfsmw...dommage.

en ce qui concerne la dureté, effectivement il y a une petite resistance dont je ne me souvenais plus mais je ne le trouve pas "dur" . disons simplement que le volant est robuste...

avec GT4 cette dureté s'amplifie evidemment avec le type de voiture et la vitesse a laquelle tu roules.

ce qui revient a dire que conduire une F1 ou une GT sur le nurburgring sans rencontrer de resistance ne serait pas tres realiste...

as tu essayé la ligne droite des hunaudieres sans chicane avec la F1 ???

Angepsy
 Posté le 10/12/2006 à 14:46 
Petite astucienne
Bonjour T1000 Et ben et ben pas mal cette disposition, reste plus qu' à rendre le tout un peu plus cossu Tu me dis : as tu essayé la ligne droite des hunaudieres sans chicane avec la F1 ??? Tu parles dans Burnout car GT4 je ne l' ai pas, lolll, pas encore ? A pluchhh
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Avis sur config pour jeux
Vos avis : config PC pour jouer aux derniers jeux
Votre Avis pour echange DS contre PSPS
DEMANDE AVIS POUR JUEX DE STRATEGIE
Sauvegardes pour Batman Arkham Asylum ?
besoin d'aide pour achat pc portable pour jeux
Jeux bataille navale et démolition pour windows 8
Cribbage pour Windows 8.1
récupérer pour réinstaller les paeries s'un ancien jeu
config pour dragon age : inquisition ?
Plus de sujets relatifs à Pas d''avis pour : Volants pour pc/Ps2 ? Up