× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pas de bip de démarrage écran noirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 16/04/2016 @ 13:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, est-ce qu'un disque dur défectueux peut expliquer l'absence de bip et donc de démarrage et par conséquent écran noir? Merci d'avance pour la réponse

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/04/2016 à 13:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

non, tu aurais au moins un bip, l'écran constructeur ou les infos du bios à l'allumage (et tu devrais pouvoir booter sur CD).

Tu as, je pense, un pb de carte-mère.

Up !

(je pense qu'il faudra faire transférer sur le forum "Les mains dans le cambouis", en cliquant sur un triangle jaune au-dessus d'un message puis en demandant au modérateur, dans la fenêtre qui s'ouvre, le transfert)

Modifié par yves.vaissiere le 16/04/2016 13:27
baupierre
 Posté le 17/04/2016 à 10:53 
  Astucien

Bonjour, merci pour la réponse j'ai fait la demande pour le transfert ers mains dans le cambouis. En fait je me posais cette question car en analysant le disque dur par crystaldiskinfo j'ai vu qu'il était indiqué prudence. D'autre part il est arrivé qu'il redémarre. Ayant un pentium 4 en stock je l'ai remplacé, le PC a redémarré mais en indiquant à l'écran que windows avait été arrêté afin d' éviter une erreur irrécupérable (ou un truc comme cela). Problème je n'avais plus accès à la souris j'ai donc éteint, bizarrement il a suffit d'un appui bref pour qu'il 'arrête quasiment normalement. J'ai refait la manip 3 fois en espérant récupérer la souris, à chaque fois le même affichage mais toujours pas de souris puis plus de redémarrage. J'ai du mal à comprendre le problème de la carte mère et de penser qu'elle a pu flinguer le CPU.

pcastuces
 Posté le 17/04/2016 à 20:29 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
boubou38
 Posté le 18/04/2016 à 09:20 
  Grand Maître astucien

bonjour

même sans disque dur un pc doit "lever" débranche le tu verra bien

marque et puissance en watts de l'alim stp

donne la ref de la carte mère.

tu n'as pas eu de gros orages ?? (surtension )

possible CM et/ou cpu capricieux

a+

baupierre
 Posté le 20/04/2016 à 17:25 
  Astucien

Bonjour, c'est une alim surdimensionnée de 480W, la carte mère est une msi MS 6524. Il n'y a pas eu d'orages significatifs. En fait mon interrogation portait sur un démarrage plutôt aléatoire et inexpliquable en dehors du HDD noté prudence donc avec des défauts. J'ai d'ailleurs mis le disque dur sur un autre PC n'a pas démarré. Je pense qu'effectivement la carte mère doit aussi avoir un problème et cela ne vaut pas la peine d'aller plus loin donc je vais clore le sujet. Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

boubou38
 Posté le 20/04/2016 à 18:00 
  Grand Maître astucien

bonjour

pas sur que ce soit le CM !!!

c'est une alim surdimensionnée de 480W

c'est quoi ce genre d'alim ???

tu as la marque : heden advance ??

mais bon c'est toi qui vois

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
-6% sur le produit le plus cher de votre panier chez LDLC avec le code CIRCLE
Valable jusqu'au 09 Août

LDLC offre actuellement 6% de réduction immédiate sur l'article le plus cher de votre panier. Pour profiter de cette offre, saisissez le code CIRCLE dans votre panier.

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir au démarrage
Ecran reste noir au démarrage
Ecran noir au démarrage
démarrage pc , ecran noir et pas de bip de démarrage
Ecran noir au démarrage
Ecran noir au démarrage
HP pavillon dv6 Ecran noir + Caps Lock et NumLocks au démarrage !!!!
Ecran noir au démarrage + A2
ecran noir, démarrage bloqué sur uefi
BSOD Kernel_data_inpage error, bad_config_system et ecran noir au démarrage
Plus de sujets relatifs à Pas de bip de démarrage écran noir
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis