> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pas de boot, pas de HDD dans le BIOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
freelove
  Posté le 26/02/2005 @ 12:21 
Aller en bas de la page 

Bonjour, Voici mon pb: Config: cm asus a7v cpu amd thunderbird 1ghz hdd western digital 20Go (IDE) cv hercules kyro 4500 carte réseau no name carte son no name lecteur de dvd nec graveur de cdr lg carte fire wire no name sys windows xp pro sp2 Voici quelques semaines que j'ai voulu remonter un petit PC pour ma fille avec des composants de récup de divers PC. J'ai monté le tout et tout fonctionnait très bien sous windows 98. J'ai fais une install de Win XP PRO, qui a fonctionné correctement jusqu'à hier ou j'ai eu un blue screen avec un message du type machine error exception. Après investigation il s'est avéré qu'il s'agissait du cpu qui se mettait en mode protection car il chauffait. J'ai vérifié le CPU etj'ai constaté que la pâte thermique ne jouait plus son rôle, car d'abord elle était trop abondante et mal répartie. J'ai nettoyé remis de la pâte thermique, réinstallé correctement radiateur, ventilateur... Lors du premier démarrage le PC m'a alors affiché le message suivant, un fichier manque dans la base de registre windows system 32, veuillez insérer le disque d'install de windows xp et sélectionnez la réccupération système (R) Je n'ai pas eu le temps de dire ouf que le PC a rebooté, et depuis impossible de dépasser la phase d'initialisation du PC, le check mémoire se passe correctement, le système détecte les lecteurs et au moment de booter un écran noir ou un tiret clignotant en haut de la page. J'ai essayé les disquettes de démarrage XP et même Win 98, pour tenter une réinstalle, pas de succés. J'ai essayé aussi de rentrer en mode DOS pour formater le hdd impossible. Enfin j'ai vérifié le BIOS, et la surprise pas de disque dur IDE détecté. Le système le trouve au démarrage, mais pas le BIOS??????? Est-ce que quelqu'un a une idée? Pensez-vous que le procésseur soit endommager? Merci pour votre aide
Publicité
yapa
 Posté le 26/02/2005 à 12:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut as tu essayÚ de le configurer manuellement dans le bios??
freelove
 Posté le 26/02/2005 à 13:24 

Je n'ai que ces choix pour le disque dur, soit none soit disabled. Quant Ó ajouter un pÚriphÚrique IDE, type disque dur manuellement j'ai bien essayÚ, mais sans succÚs. Mais lÓ peut-Ûtre que je ne connais pas suffisament le domaine, je n'ai peut-Ûtre pas mis les bonnes infos Le Bios ne propose d'ajouter qu'un secondary master (Le primary est le lecteur de DVD) Je choisis Type ->user type hdd Transaltion method ->? Multi sectors tranfer ->? SMART monitoring ->? PIO mode ->? Ultra DMA mode -> devrait Ûtre 5, comme dans le script au dÚmarrage du PC. Merci de ton aide
yapa
 Posté le 26/02/2005 à 13:44 
Petit astucien
quel est l'ordre du boot de ton pc? est ce qu'il boot sur ton lecteur de dvd? as tu aussi verifiÚ aussi le ventilo de ton process est ce qu'il fonctionne correctement?

Modifié par yapa le 26/02/2005 13:46
freelove
 Posté le 26/02/2005 à 13:51 

L'originale: Floppy CD IDE HDD Other boot device mais j'ai essayÚ aussi toutes les autres configurations sans succÞs
yapa
 Posté le 26/02/2005 à 13:56 
Petit astucien
tu as un lecteur de disquette?? dans le boot mets lecteur de cd en 1 et hdd en 2 et essaies d'inserer le cd de xp (si tu l'as!)
freelove
 Posté le 26/02/2005 à 14:10 

1/ Oui j'ai encore un lecteur de disquette sur ce vieux PC 2/J'ai mis la sÚquence de boot que tu m'as conseillÚ, et le disque XP pro dans le lecteur de DVD. Sur la page de dÚmarrage j'ai le message suivant Secondary master drive fails
Milouze14
 Posté le 26/02/2005 à 14:14 
  Maître astucien

salut freelove sur ton ide1 tu as koi dessus ton hdd et lecteur cdrom il faut que ton hdd soit en maitre et le cd rom en esclave a++
freelove
 Posté le 26/02/2005 à 14:16 

Sur IDE1 le HDD est seul en single Sur IDE2 Lecteur DVD et Graveur CDR en master et Salve
Milouze14
 Posté le 26/02/2005 à 14:18 
  Maître astucien

freelove a Úcrit :
Sur IDE1 le HDD est seul en single Sur IDE2 Lecteur DVD et Graveur CDR en master et Salve
re voilÓ ton soucis sur ide 1 tu dois avoir d office le hhd en master et le cdr en esclave et laisse le dvd en master seul sur id2 a++
freelove
 Posté le 26/02/2005 à 14:45 

Merci pour ta suggestion. Par acquis de conscience j'ai renouvelÚ la manip en suivant tes instructions, mais sans succÞs. De plus le PC a marchÚ pendant plus de 3 semaines dans la config prÚcÚdente sans soucis. En fait je n'ai que nettoyÚ et remplacÚ la pÔte thermique et le ventilo sur le CPU, tout le reste est identique Ó la config originale, et cela ne marche plus. En ajoutant un jumper sur le HDD pour le passer de single a master j'ai mÛm un message d'erreur supplÚmentaire Ultra ata 100 bios is not activated as there is no drives atttached Et le PC ne trouve toujours que le lecteur de DVD comme primary master Merci tout de mÛme
Milouze14
 Posté le 26/02/2005 à 14:52 
  Maître astucien

re ce message Je n'ai pas eu le temps de dire ouf que le PC a rebootÚ, et depuis impossible de dÚpasser la phase d'initialisation du PC, le check mÚmoire se passe correctement, le systÞme dÚtecte les lecteurs et au moment de booter un Úcran noir ou un tiret clignotant en haut de la page. pour xp il est long parfois a s intaller il m a fallu presque 3mns avant qu il ne se lance donc si tu vois ce curseur en haut a gauche laisse le pendant un moment et dis moi stp a++
yapa
 Posté le 26/02/2005 à 14:56 
Petit astucien
le process est ce que tu l'a enleve?? si oui regardes si tu n'aurais pas des fois tordu une patte
freelove
 Posté le 26/02/2005 à 14:57 

Ce matin j'ai exactement fait ce que tu suggÚres, laisser le cusrseur et attendre, je suis sorti et 1h aprÞs le curseur Útait toujours au mÛme endroit. J'avoue que j'y perd mon latin?
Milouze14
 Posté le 26/02/2005 à 15:00 
  Maître astucien

re freelove tu as acces au bios ? tes barettes de memoire sont bonnes? si tu en a plusieurs enleves en une et laisse en une sur le dimm1 il faut essayer de baisser la frequence de ton proc pour voir a++
yapa
 Posté le 26/02/2005 à 15:02 
Petit astucien
si tu avais win98 ti dois surement avoir une disquette de boot inseres la pour voir ce que cela donne!!
freelove
 Posté le 26/02/2005 à 15:07 

DÚjÓ fait Je ne peux pas accÚder au HDD car il formatÚ en NTFS. Comme je n'arrive pas non plus Ó accÚder aux commandes DOS, je n'arrive pas Ó le formater en FAT.
Milouze14
 Posté le 26/02/2005 à 15:08 
  Maître astucien

freelove a Úcrit :
DÚjÓ fait Je ne peux pas accÚder au HDD car il formatÚ en NTFS. Comme je n'arrive pas non plus Ó accÚder aux commandes DOS, je n'arrive pas Ó le formater en FAT.
re tu peus supprimer des partitions non dos avec disquettes win98 donc ntfs tu peus supprimer a++
freelove
 Posté le 26/02/2005 à 15:17 

Peux-tu m'expliquer? Avec la disquette dÚmarrage Win 98 je n'ai pas accÞs Ó Fdisk Comment fais-tu?
Milouze14
 Posté le 26/02/2005 à 15:20 
  Maître astucien

salut inseres la disquette puis prend l option 1 demarrer avec prise en charge du cdrom a l invitÚ a: tapes ceci fdisk tu auras donc a:fdisk et tapes sur la touche entrer procedes a le suppression des partitions dos et non dos explication a cette page http://poloastucien.free.fr/suppression.html recreer une partition dos principale explications a cette page http://poloastucien.free.fr/creation.html et formates la explications a cette page http://poloastucien.free.fr/formatage.html a++

Modifié par Milouze14 le 26/02/2005 15:22
yapa
 Posté le 26/02/2005 à 15:26 
Petit astucien
deja si tu as quelques choses avec la disquette c'est que ton process fonctionne!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD externe portable ORICO C10 1 To (1050 Mo/s)
67,44 € 97,99 € -31%
@Amazon
Caméra d'action Insta360 X5
589,99 € -1 -31%
@Amazon
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s)
27,18 € 45 € -40%
@Amazon Allemagne
Tondeuse 11 en 1 BRAUN série 7 AIO7540
59,99 € 100 € -40%
@Amazon
Crêpière Crep’party Tefal